Tractor pulling, filé et pollution...

106 réponses
dominique
Bonjour,
Cet après-midi, près d'Orléans, il y avait une compétition de tractor
pulling près d'Orléans. Je suis allé chercher des couleurs et une ambiance.
Bon, sorti du bruit parfois impressionnant, je suis maintenant convaincu
que je ne suis pas fan de ce type de spectacle dans une ambiance très,
comment dirai-je, kermesse...
Les couleurs seraient peut-être là avec des machines un peu mieux
peintes. Le spectacle n'est pas très photogénique car il y a, et c'est
quand même l'idée, peu de vitesse. Tout est dans la puissance... et ça
se photographie mal.
Cela dit, j'ai fait un filé à peu près correct (1/6e, 145 mm, f 32) :
http://cjoint.com/?iAqTGtimbL

J'ai tout de même savouré le morceau d'éloquence du présentateur qui
moralisait sur les économies d'énergie qu'il nous fallait réaliser, le
pétrole s'épuisant rapidement alors même que nous assistions à ce « run » :
http://cjoint.com/?iAq5VJq85G
Je ne sais pas s'il a bien mis en lien ses propos avec le spectacle
qu'il offrait.

Lors du prochain tractor pulling dans ma campagne, j'irai faire une
petite sieste.
Bon après-midi,
Dominique

6 réponses

jpw
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: fbe1m4$pn6$
Ghost-Rider wrote:

vu que tu es ( enfin ) de retour, non, mais c'est vrai, notre "
google equin " se permet de partir en vacances, bon, ce sont des
quoi les chevaux des voisins de Jpw , j'ai cherché sur gougle et je
n'ai pas trouvé ?

Pas vu le message de JPW, il est où? J'ai 2500 messages à lire...

Trouvé, c'était le message d'après:

http://cjoint.com/data/iBl2uWJd1n.htm

Je ne suis pas un spécialiste des races, d'ailleurs il y en a des
centaines, mais si on regarde de près on voit:

- robe baie : poils bruns-roux avec extrémités noires,
- fanons assez abondants: touffes de poils autour des sabots
- apparemment, taille assez élevée
- format carré, aspect puissant mais sans excès, membres courts,
sabots larges.

S'il s'agit de chevaux français, ce pourrait être des chevaux
Ardennais. http://www.marocain.biz/Equ/Ardennais.php
Ou bien Cob normand.
http://www.marocain.biz/Equ/Cobnormand.php
Ou Traits du Nord.
http://www.marocain.biz/Equ/Traitdunord.php

La présence de fanons abondants sera un caractère discriminant.

Pour approfondir, il faudrait que Jpw nous dise où la photo a été
prise. Si c'est en Europe du Nord, par exemple, la réponse sera toute
différente.

d'apres ce qu il dit c'est a coté de chez lui, chez un voisin
--
dans le 71

jpw

Ghost-Rider

d'apres ce qu il dit c'est a coté de chez lui, chez un voisin

C'est un jeu de piste, la rue de Varmancourt c'est à Blanzy, Saöne et
Loire, c'est là ?

Donc paysans français, et chevaux locaux probablement, encore que, si ce
sont des paysans à la retraite qui s'amusent à labourer avec des
charrues d'avant-guerre, ils peuvent très bien avoir acheté des chevaux
d'ailleurs, car les chevaux ne sont pas éternels et ne vivent que 25 ans
environ.
Donc, pas possible d'aller plus loin dans la détermination de leur race,
désolé.

Ghost Rider

Ricco
Ghost-Rider wrote:

d'apres ce qu il dit c'est a coté de chez lui, chez un voisin

C'est un jeu de piste, la rue de Varmancourt c'est à Blanzy, Saöne et
Loire, c'est là ?

Donc paysans français, et chevaux locaux probablement, encore que, si
ce sont des paysans à la retraite qui s'amusent à labourer avec des
charrues d'avant-guerre, ils peuvent très bien avoir acheté des
chevaux d'ailleurs, car les chevaux ne sont pas éternels et ne vivent
que 25 ans environ.
Donc, pas possible d'aller plus loin dans la détermination de leur
race, désolé.

Ne le sois pas, parce que j'en ai appris plein sur les trois types possibles
de chevaux, n'oublies pas que tu as déclenché un intérêt certain pour le
cheval et que tu dois (enfin, il serait envisageable avec plaisir ) me
présenter a un cheval ami de toi )
Mais tu sais, pour moi le cheval avait aussi cette connotation cheval de
course, grands éleveurs richissimes, ou club huppés, alors que c'est très
probablement completement faux; je suis en train de m'en rendre compte
Il est en revanche deux sujets que je considère comme rédhibitoires, Mme
Thatcher et Yann Artus Bertrand, pas pour les mêmes raisons , bien sûr :=)

--
Ricco

Olivier B.
On Sun, 2 Sep 2007 10:09:12 +0200, "Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel
]@aliceadsl.fr> wrote:

Encore heureux, je n'ai pas dit ça, il est tres opportuniste, il fait des
bouquins sur ce qui se vend.
ça a bouffé moins de kéro, c'est déjà ça.

des gens qui brulent du carburant pour leur simple plaisir que ce soit
à faire tourner un modele reduit, faire du bateau, promener en
bagnole/avion de tourisme/helico, mais eux il ne le font pas pour
gagner leur vie alors c'est pardonable...

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Pucud
Ghost-Rider wrote:

d'apres ce qu il dit c'est a coté de chez lui, chez un voisin

C'est un jeu de piste, la rue de Varmancourt c'est à Blanzy, Saöne et
Loire, c'est là ?

Donc paysans français, et chevaux locaux probablement, encore que, si ce
sont des paysans à la retraite qui s'amusent à labourer avec des
charrues d'avant-guerre, ils peuvent très bien avoir acheté des chevaux
d'ailleurs, car les chevaux ne sont pas éternels et ne vivent que 25 ans
environ.
Donc, pas possible d'aller plus loin dans la détermination de leur race,
désolé.

Dans les NG de Free il y en a un sur l'equitation...
** cix **

Ricco
Pucud wrote:
Ghost-Rider wrote:

d'apres ce qu il dit c'est a coté de chez lui, chez un voisin

C'est un jeu de piste, la rue de Varmancourt c'est à Blanzy, Saöne et
Loire, c'est là ?

Donc paysans français, et chevaux locaux probablement, encore que,
si ce sont des paysans à la retraite qui s'amusent à labourer avec
des charrues d'avant-guerre, ils peuvent très bien avoir acheté des
chevaux d'ailleurs, car les chevaux ne sont pas éternels et ne
vivent que 25 ans environ.
Donc, pas possible d'aller plus loin dans la détermination de leur
race, désolé.

Dans les NG de Free il y en a un sur l'equitation...
** cix **

on a parlé de ça il y a un an, six mois, non ?

--
Ricco