Tractor pulling, filé et pollution...

106 réponses
dominique
Bonjour,
Cet après-midi, près d'Orléans, il y avait une compétition de tractor
pulling près d'Orléans. Je suis allé chercher des couleurs et une ambiance.
Bon, sorti du bruit parfois impressionnant, je suis maintenant convaincu
que je ne suis pas fan de ce type de spectacle dans une ambiance très,
comment dirai-je, kermesse...
Les couleurs seraient peut-être là avec des machines un peu mieux
peintes. Le spectacle n'est pas très photogénique car il y a, et c'est
quand même l'idée, peu de vitesse. Tout est dans la puissance... et ça
se photographie mal.
Cela dit, j'ai fait un filé à peu près correct (1/6e, 145 mm, f 32) :
http://cjoint.com/?iAqTGtimbL

J'ai tout de même savouré le morceau d'éloquence du présentateur qui
moralisait sur les économies d'énergie qu'il nous fallait réaliser, le
pétrole s'épuisant rapidement alors même que nous assistions à ce « run » :
http://cjoint.com/?iAq5VJq85G
Je ne sais pas s'il a bien mis en lien ses propos avec le spectacle
qu'il offrait.

Lors du prochain tractor pulling dans ma campagne, j'irai faire une
petite sieste.
Bon après-midi,
Dominique

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
46d2ddbd$0$411$
je ne parle même pas des petits jet privé embarquant 8 personnes : une
véritable insulte aux nombreuses personnes qui s'efforcent de faire des
efforts au quotidien.

et le mirage 2000 avec son gars tout seul ! :-)

Ricco
Stephane Legras-Decussy wrote:
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
46d2ddbd$0$411$
je ne parle même pas des petits jet privé embarquant 8 personnes :
une véritable insulte aux nombreuses personnes qui s'efforcent de
faire des efforts au quotidien.

et le mirage 2000 avec son gars tout seul ! :-)

oui, et sur un porte avion, là, ça dépasse tout ce qu on peut imaginer, mais
nous devrions trembler tellement nous sommes menacés, le Ch de Gaule qui est
en cale sèche pour un an et demi
parce que les envols sur un porte avion, avec un cuirassé un sous marin et
un bateau citerne....
mais c'est pour notre sécurité
maintenant si une bouteille de gaz pleine de clous nous pète dans la gueule
dans le métro, le porte avion n'arrivera jamais jusqu à St Michel ( les
ponts sont trop bas sur la Seine )

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ricco
jpw wrote:

http://cjoint.com/data/iBl2TkzLKC.htm

et oui les ciels sont tout blancs
j'aimerais bien les meubler un peu mais avec la dentelle des
arbres....

je me suis donc penché sur le pb, voici donc une image detaillant une
méthode de détourage de détails fins, ici, feuillages,en premeir , l'image
donc :

http://cjoint.com/?iCkS7v0mxc

1- le stade 1 , en mode couches, on va examiner avec Ctrl 1 , 2 , 3 quelle
est la couche pressentant le plus fort contraste, là, c'est le bleu, on va
dans appliquer une image, en superposant la couche avec l'image on obtient
quelques chose de contrasté,

-2 pour en avoir encore, pour vraiment être en mode " trait " on a le
choix, les courbes ou les niveaux, j'aime bien les courbes,là, on va se
faire un truc bien rectiligne

-3 mais on voit que certains détails au milieu de l'image sont encore là
sous forme de points blancs, on se saisis du lasso qu on lance furieusement
sur les récalcitrants pour les capturer, on fois qu on se les a chopés, on
se fait une commande raide, Ctrl F 5 pour remplir la sélection en , aller
dans les choix, là, noir , paf c'est tout Schwartz

-4 ensuite pour accentuer encore de contraste sur le bord des feuillages,
avec l'outil pinceau, qu on rincera pour qu il soit bien noir, ensuite on se
choisi une forme ad hoc et on reste en très dur, on passe en mode de fusion
incrustation, il n'y a plus que passer ça sur les bords, les noirs seront
encore plus noirs et les blancs , si on est gênes par des paries grises, il
suffit d'alterner le pinceau du blanc au noir avec la touche X du clavier,
les gris passeront au blanc et ils y ont intérêt, je vous le dis

comme ça on a un superbe masque pour le bas, il n'y a plus qu à retourner
dans les calques et se choisir un fond, a noter qu on peut aussi inverser la
sélection avec Ctrl +i

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ricco
Ricco wrote:
jpw wrote:

http://cjoint.com/data/iBl2TkzLKC.htm

et oui les ciels sont tout blancs
j'aimerais bien les meubler un peu mais avec la dentelle des
arbres....

je me suis donc penché sur le pb, voici donc une image detaillant une
méthode de détourage de détails fins, ici, feuillages,en premeir ,
l'image donc :

http://cjoint.com/?iCkS7v0mxc

bon, ca donne un peu petit, mais si quelqu un est interessé, je peut poster
en quatre vues plus grandes.
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Alf92
*Ricco* a écrit dans news:fb0p70$sd4$ :

http://cjoint.com/?iCkS7v0mxc

bon, ca donne un peu petit, mais si quelqu un est interessé, je peut
poster en quatre vues plus grandes.

tu sais faire des copies d'écran, tu les présentes bien...
et en plus ton messge est correctement coté.

on nous a changé notre Eric ! ;-)

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

Ricco
Alf92 wrote:
*Ricco* a écrit dans news:fb0p70$sd4$ :

http://cjoint.com/?iCkS7v0mxc

bon, ca donne un peu petit, mais si quelqu un est interessé, je peut
poster en quatre vues plus grandes.

tu sais faire des copies d'écran, tu les présentes bien...
et en plus ton messge est correctement coté.

on nous a changé notre Eric ! ;-)

ah ben pour les copies d'écran, j'ai été a bonne école, c'est toi qui m'a
dit comment on fait, en fait j'en n'avais jamais eu besoin avant, en
revanche quel format en pixels préconises tu pour occuper au meiux l'écran ,
et même la compression ad hoc, source : pareil " Alf 92 "
merci pour le quotage, mais c'est aussi dû a quaterfix indiqué,
par...toujours le même !

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Alf92
*Ricco* a écrit dans news:fb1bus$8uc$ :

en revanche quel format en pixels préconises tu pour occuper au meiux
l'écran , et même la compression ad hoc,

sur cjoint : maxi 960x640 pour que ça passe sans scrolling.
sinon le poids maxi autaorisé est 512Ko.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

Jean-Claude Ghislain

sur cjoint : maxi 960x640 pour que ça passe sans scrolling.
sinon le poids maxi autaorisé est 512Ko.

Il y a aussi http://www.cijoint.fr/ qui permet 2 Mo et un affichage plus
grand.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Papy Bernard
Bonjour

De Jean-Claude Ghislain

Il y a aussi http://www.cijoint.fr/ qui permet 2 Mo et un affichage
plus grand.

Pas encore testé. Merci pour l'adresse (on ne sait jamais)

Différent de :

http://cjoint.com/ , limité à 500ko/15 jours

Cependant, si l'on peut charger un peu la mule, en passant au-delà des
dimensions indiquées -960x640- pour des captures d'écran, cela me paraît
incompatible avec des images qui s'apprécient avant tout dans leur globalité
*sans user des curseurs* et non comme des tranches de saucisson.
Par ailleurs, des captures d'écran peuvent se contenter du niveau de 256
couleurs, ce qui réduit considérablement le poids des fichiers (ce qui sera
toujours apprécié des laissers pour compte de l'ADSL).

--
A+
Papy Bernard

Jean-Claude Ghislain

Cependant, si l'on peut charger un peu la mule, en passant au-delà des
dimensions indiquées -960x640- pour des captures d'écran

Si je dis "permet un affichage plus grand" c'est parce qu'il n'y a pas
le bandeau publicitaire cjoint.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com