traitement de texte DOS

26 réponses
Guillaume Tello
Areu,

Je recherche un traitement de textes sous DOS mais qui soit graphique
(pas en mode texte). C'est pour agrémenter mon Toshiba dont je vous
rebats les oreilles depuis qq temps.
J'ai entendu parler de ChiWriter, de Word Perfect aussi.

Avez vous des logiciels à me conseiller? Savez-vous où les trouver??
(faut que ça tourne avec un 286 et 1Mo de RAM)

Guillaume.

10 réponses

1 2 3
dodo
Guillaume Tello wrote:
Avez vous des logiciels à me conseiller? Savez-vous où les trouver??
(faut que ça tourne avec un 286 et 1Mo de RAM)

J'ai connu Tempest autrefois, peut-être que ça fait éditeur de txt ?
Johan SANCHEZ
Areu,

Je recherche un traitement de textes sous DOS mais qui soit graphique
(pas en mode texte). C'est pour agrémenter mon Toshiba dont je vous
rebats les oreilles depuis qq temps.
J'ai entendu parler de ChiWriter, de Word Perfect aussi.

Avez vous des logiciels à me conseiller? Savez-vous où les trouver??
(faut que ça tourne avec un 286 et 1Mo de RAM)

Ben les premieres versions de M$word tournaient sous dos jusqu'a
la v5.

~~~~~~
Pour eviter de perdre vos donnees ,boycottez seagate
To avoid dataloss, avoid seagate products
ols
J'étais utilisateur de Wordperfect, rien à redire, bon produit :-)
Après, un bon vieux EDIT.... Ou alors une interface GEM, il me semble
qu'il y avait un TT fourni??

Ols

Guillaume Tello a écrit :
Areu,

Je recherche un traitement de textes sous DOS mais qui soit graphique
(pas en mode texte). C'est pour agrémenter mon Toshiba dont je vous
rebats les oreilles depuis qq temps.
J'ai entendu parler de ChiWriter, de Word Perfect aussi.

Avez vous des logiciels à me conseiller? Savez-vous où les trouver??
(faut que ça tourne avec un 286 et 1Mo de RAM)

Guillaume.
yl
In article ,
Johan SANCHEZ writes:
(faut que ça tourne avec un 286 et 1Mo de RAM)

Ben les premieres versions de M$word tournaient sous dos jusqu'a
la v5.

Avec 640K de RAM :)
Guillaume Tello
Johan SANCHEZ a écrit :
Areu,

Je recherche un traitement de textes sous DOS mais qui soit graphique
(pas en mode texte). C'est pour agrémenter mon Toshiba dont je vous
rebats les oreilles depuis qq temps.
J'ai entendu parler de ChiWriter, de Word Perfect aussi.

Avez vous des logiciels à me conseiller? Savez-vous où les trouver??
(faut que ça tourne avec un 286 et 1Mo de RAM)

Ben les premieres versions de M$word tournaient sous dos jusqu'a
la v5.

Mais en mode graphique??

Guillaume.
Guillaume Tello
ols a écrit :
J'étais utilisateur de Wordperfect, rien à redire, bon produit :-)
Après, un bon vieux EDIT.... Ou alors une interface GEM, il me semble
qu'il y avait un TT fourni??

Ah oui, pas bête, y'a un genre de Publisher avec, je vais revoir ça.
Guillaume.

Ols

Guillaume Tello a écrit :
Areu,

Je recherche un traitement de textes sous DOS mais qui soit graphique
(pas en mode texte). C'est pour agrémenter mon Toshiba dont je vous
rebats les oreilles depuis qq temps.
J'ai entendu parler de ChiWriter, de Word Perfect aussi.

Avez vous des logiciels à me conseiller? Savez-vous où les trouver??
(faut que ça tourne avec un 286 et 1Mo de RAM)

Guillaume.
Emmanuel
Guillaume Tello a pensé très fort :
Areu,

Je recherche un traitement de textes sous DOS mais qui soit graphique (pas en
mode texte). C'est pour agrémenter mon Toshiba dont je vous rebats les
oreilles depuis qq temps.
J'ai entendu parler de ChiWriter, de Word Perfect aussi.

Avez vous des logiciels à me conseiller? Savez-vous où les trouver?? (faut
que ça tourne avec un 286 et 1Mo de RAM)

Guillaume.

Moi j'avais Nathalie.
Mais pas en mode graphique.
Je dois encore avoir les disquettes.
Les joies de l'impression au code escape.

--
Emmanuel - http://ebgy.ath.cx
Jerome VERNET
Guillaume Tello a écrit :

Mais en mode graphique??

Les dernières versions de Word DOS étaient en mode graphique, au moins
en prévisualisation, me semble il. Sinon, GEM, ou encore Geoworks.

--
Jerome
----------------------------------------------------------------------------
Petite collection de vieilles machines....
http://perso.wanadoo.fr/jerome.vernet/
Si vous avez de vieux machins qui trainent dans vos placards, pensez à moi !
Enlever _PASDESPAM_ pour me repondre.
Johan SANCHEZ
On 04 Dec 2009 13:40:12 GMT
() wrote:

In article ,
Johan SANCHEZ writes:
>> (faut que ça tourne avec un 286 et 1Mo de RAM)
>
> Ben les premieres versions de M$word tournaient sous dos jusqu'a
> la v5.

Avec 640K de RAM :)

http://www.downloadsquad.com/2005/11/25/free-file/

~~~~~~
Pour eviter de perdre vos donnees ,boycottez seagate
To avoid dataloss, avoid seagate products
Jean-Marc DURO
Le 04/12/2009 13:36, Guillaume Tello a écrit :
Areu,

Je recherche un traitement de textes sous DOS mais qui soit graphique
(pas en mode texte). C'est pour agrémenter mon Toshiba dont je vous
rebats les oreilles depuis qq temps.
J'ai entendu parler de ChiWriter, de Word Perfect aussi.

Avez vous des logiciels à me conseiller? Savez-vous où les trouver??
(faut que ça tourne avec un 286 et 1Mo de RAM)

Guillaume.

Il y avait une excellente suite qui s'appelait Framework, en version 2
en 1987. Malheureusement, elle est encore commercialisée (en version 10)
et la société qui l'édite ne propose pas les anciennes versions
gratuitement.

www.framework.com

Jean-Marc
1 2 3