Transférer les mails d'un ordi à un autre

49 réponses
truc
Salut,

Soit un G5 mono sous 10.4.11 qui a rendu l'âme après 10 ans de bons
services.
Il est remplacé par un MacMini 2013 sous 10.9.5.
Impossible de récupérer les mails d'une machine sur l'autre.
Le disque dur, connecté à un PowerBook G4, démarre et je vois les mails.
Comme le PBg4 est sur un autre lieu et qu'il n'est plus transportable,
il me faudrait le moyen de récupérer ces mails, ou du moins certains,
pour les ré-inecter dna le MacMini.

Avez-vous une idée ?

--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr
http://pagesperso-orange.fr/fontguyon.antignac/

9 réponses

someone
Le Moustique wrote:

Le 04/09/2015 12:38, SbM a écrit :

>> Avec parfois de grosses surprises : les OS modernes ne gèrent pas
>> correctement la "resource fork" des anciens fichiers Mac
>
> Même OS X ?

Oui. Certains fichiers décompressés sous Mac OS X "perdent des bouts"
lors de la décompression, en particulier les jeux ou applis...

Et c'est vraiment dû à OS X, ou ce pourrait être l'outil utilisé pour la
décompression ? Tu as essayé avec des outils différents ?

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
truc
Gerald wrote:

C'est plutôt une question mémorielle. Sur l'air du leg numérique. J'ai
des exemples que je vais tenter de te faire passer en privé (en mail
;-)) si ton adresse ci-dessus (ou les deux autres anciennes que j'ai de
toi) fonctionnent encore. Amicalement,

c'est pour retrouver un courrier à cause d'une bisbille avec Neopost.
Pour ma part je garde tous les courriers, ce qui part à la corbeille
sont les pubs et les doublons.

--
B. Graignic

http://pagesperso-orange.fr/fontguyon.antignac/
truc
M.V. wrote:

B. Graignic wrote:

> Pour faire un import, je pensais qu'il fallait que les mails à importer
> soit sur une machine dont l'os est actif : soit 2 macs allumé avec leur
> propre système.

Ben non... Mail.app peut importer des BàL où qu'elles soient ! La seule
contrainte est qu'elles soient au bon format et c'est tout.

Pb résolu alors ?

quand j'irai voir ce mini, pas avant 15 jours.

--
B. Graignic

http://pagesperso-orange.fr/fontguyon.antignac/
Le Moustique
Le 04/09/2015 14:40, SbM a écrit :
Et c'est vraiment dû à OS X, ou ce pourrait être l'outil utilisé pour la
décompression ? Tu as essayé avec des outils différents ?

J'ai bien dû utiliser une dizaine de désarchiveurs différents... Stuffit
(deux ou trois versions), BetterZip, The Unarchiver (excellent), iZip ou
CleanArchiver, par exemple.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
someone
Le Moustique wrote:

Le 04/09/2015 14:40, SbM a écrit :
> Et c'est vraiment dû à OS X, ou ce pourrait être l'outil utilisé pour la
> décompression ? Tu as essayé avec des outils différents ?

J'ai bien dû utiliser une dizaine de désarchiveurs différents... Stuffit
(deux ou trois versions), BetterZip, The Unarchiver (excellent), iZip ou
CleanArchiver, par exemple.

OK donc à priori c'est bien l'OS qui pose problème. Chiant, ça. :-/

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
truc
SbM wrote:

Le Moustique wrote:

> Le 04/09/2015 12:38, SbM a écrit :
>
> >> Avec parfois de grosses surprises : les OS modernes ne gèrent pas
> >> correctement la "resource fork" des anciens fichiers Mac
> >
> > Même OS X ?
>
> Oui. Certains fichiers décompressés sous Mac OS X "perdent des bouts"
> lors de la décompression, en particulier les jeux ou applis...

Et c'est vraiment dû à OS X, ou ce pourrait être l'outil utilisé pour la
décompression ? Tu as essayé avec des outils différents ?

le problème avec SheepShaver, c'est que je ne peux envoyer dans le
dossier de partage un fichier zipé, à la décompression j'ai droit à des
caracères ésotériques pour les lettres accentuées. J'envoie en Stuffit,
malheureusement ceux d'aujourd'hui sont "mal" lisible par les pendants
MacOs 9.
Quelqu'un a une astuce ?

--
B. Graignic

http://pagesperso-orange.fr/fontguyon.antignac/
truc
JiPaul wrote:

J.P wrote:

> De toutes façons, sauf vieille machine dispo, je ne vois pas bien
> comment récupérer le contenu de fichiers .SIT autrement.

Ben... avec Stuffit Expander
<http://stuffit-expander.fr.softonic.com/mac>

oui, mais 10.4 ou plus
--
B. Graignic

http://pagesperso-orange.fr/fontguyon.antignac/
J.P
In article <1ma9nti.1p7lis61q7ezznN%,
(B. Graignic) wrote:
le problème avec SheepShaver, c'est que je ne peux envoyer dans le
dossier de partage un fichier zipé, à la décompression j'ai droit à des
caracères ésotériques pour les lettres accentuées. J'envoie en Stuffit,
malheureusement ceux d'aujourd'hui sont "mal" lisible par les pendants
MacOs 9.
Quelqu'un a une astuce ?

Le MacOS de SheepShaver n'a pas les polices utilisées par les documents
que tu décompresses ?

--
Jean-Pierre
truc
J.P wrote:

In article <1ma9nti.1p7lis61q7ezznN%,
(B. Graignic) wrote:
> le problème avec SheepShaver, c'est que je ne peux envoyer dans le
> dossier de partage un fichier zipé, à la décompression j'ai droit à des
> caracères ésotériques pour les lettres accentuées. J'envoie en Stuffit,
> malheureusement ceux d'aujourd'hui sont "mal" lisible par les pendants
> MacOs 9.
> Quelqu'un a une astuce ?

Le MacOS de SheepShaver n'a pas les polices utilisées par les documents
que tu décompresses ?

sans doute, je vérifirai.

--
B. Graignic

http://pagesperso-orange.fr/fontguyon.antignac/