Transfert de Photos sur PC Windows depuis Iphone

83 réponses
Bbiwy
Bonjour,
Je galère pour récupérer des photos de mon Iphone vers Windows
Le transfert commence puis se plante, sans que je puisse identifier la cause
hors de question que je mette mes photos dans le cloud (400 gigas) !
quelqu'un a été confronté Í  ce problème ?

--
Bbiwy

10 réponses

Didier
Le 15/11/2020 Í  08:06, Bbiwy a écrit :
Ceux qui ne voient pas la stratégie commerciale d'Apple (copiée ds le
monde Android) de vendre de la mémoire ou du cloud sont soit des naͯfs
soit des menteurs.

En tant que possesseur d'un Iphone (et donc potentiellement aveugle Í
cette stratégie, et la cautionnant en achetant leurs produits), tu
t'inclus dans laquelle de ces deux catégories ?
Didier.
DV
Bbiwy a écrit ceci :
Le 14/11/2020 Í  08:53, DV a écrit :
Certes, mais ça m'étonnerait que ton PC Windows tienne dans une poche,
et surtout qu'il se contente d'une carte mémoire pour le stockage.

De prime abord, cette remarque m'avait parue censée.
Mais si on réfléchit 2 minutes, elle ne tient pas la route.
Globalement ça sous entend, les ecrans PC sont plus grands on peut y
mettre plus de choses.

Non, ce n'est pas Í  l'écran que je pensais. Ça sous-entend simplement
que si ton smartphone était équipé d'un disque dur comme ton PC
Windows, il ne tiendrait pas dans une poche.
Par ailleurs tu sembles dire que Windows ne peut pas tourner sur mobile.

Non plus.
Tu as oublié qu'il a existe une version Windows Mobile.
Elle n'a pas survécu, car la place était prise.
Si elle était arrivée avant IOS, tu aurais probablement une poubelle sur
ton mobile.

Tu t'es mal documenté : il n'y a jamais eu de corbeille globale ni dans
la première version de Windows Mobile, ni dans Windows Phone, ni dans
Windows 10 Mobile. Et pour cause : les smartphones sous Windows sont
soumis aux mêmes contraintes de stockage que les smartphones équipés
d'autres systèmes.
Concernant l'espace de stockage la effectivement il y a une différence
entre PC et mobile, 128 GO sur mon Iphone, contre un tera sur mon PC.

Ben voilÍ . Vérifie la capacité de la corbeille sur ton PC, il y a fort Í
parier qu'elle est proche de la capacité totale de ton iPhone.
Mais c'est justement en raison de cette différence que la fonction
Poubelle *devrait être particulièrement optimisée sur mobile*.

Ça tombe bien, c'est justement pour ça qu'elle *est* optimisée,
c'est-Í -dire qu'elle n'est disponible que pour certains types
d'éléments, comme les photos ou les messages, tandis que les autres
éléments supprimés le sont définitivement, sans passer par une
corbeille.
Ceux qui ne voient pas la stratégie commerciale d'Apple (copiée ds le
monde Android) de vendre de la mémoire ou du cloud sont soit des naͯfs
soit des menteurs.

Mon smartphone n'émarge ni chez Apple, ni chez Google ni chez Microsoft.
De nous deux, qui est le plus naͯf ?
--
Denis
Bbiwy
Le 15/11/2020 Í  10:17, Didier a écrit :
Le 15/11/2020 Í  08:06, Bbiwy a écrit :
Ceux qui ne voient pas la stratégie commerciale d'Apple (copiée ds le
monde Android) de vendre de la mémoire ou du cloud sont soit des naͯfs
soit des menteurs.

En tant que possesseur d'un Iphone (et donc potentiellement aveugle Í
cette stratégie, et la cautionnant en achetant leurs produits), tu
t'inclus dans laquelle de ces deux catégories ?
Didier.

prisonnier conscient
je ne la cautionne pas, je la dénonce
et je fait tout pour m'en affranchir
--
Bbiwy
pehache
Le 14/11/2020 Í  20:29, Bbiwy a écrit :
Le 14/11/2020 Í  18:29, pehache a écrit :
Le 14/11/2020 Í  16:58, Bbiwy a écrit :
Le 14/11/2020 Í  15:36, pehache a écrit :
Le 14/11/2020 Í  15:20, Bbiwy a écrit :
Le 14/11/2020 Í  14:30, pehache a écrit :
-> 90% des gens  (a la louche et au pif car j'ai pas fait de
sondage) ne savent pas vider la poubelle photo

N'importe quoi.

interroge 10 personnes autour de toi,
et on en recause

Tu poses mal le problème :

  *la plupart de ceux qui ne savent pas le faire
  n'ont probablement jamais eu besoin de le faire *
ils n'ont pas eu besoin de le faire parce-qu'on leur "cache" que
c'est possible

Tu as un problème avec la logique élémentaire : quand on n'a pas
besoin de quelque chose, le fait que la façon de l'obtenir soit cachée
ou pas n'a strictement aucune importance.

tu devrais te reconvertir en politique,
tu maitrises parfaitement la langue de bois.

Je maͮtrise surtout la logique, ce qui n'est visiblement pas ton cas.
Bbiwy
Le 15/11/2020 Í  10:37, Bbiwy a écrit :
Le 15/11/2020 Í  10:17, Didier a écrit :
Le 15/11/2020 Í  08:06, Bbiwy a écrit :
Ceux qui ne voient pas la stratégie commerciale d'Apple (copiée ds le
monde Android) de vendre de la mémoire ou du cloud sont soit des
naͯfs soit des menteurs.

En tant que possesseur d'un Iphone (et donc potentiellement aveugle Í
cette stratégie, et la cautionnant en achetant leurs produits), tu
t'inclus dans laquelle de ces deux catégories ?
Didier.

prisonnier conscient
je ne la cautionne pas, je la dénonce
et je fait tout pour m'en affranchir

j'aurais Í  choisir un smartphone aujourd’hui je prendrais Android
car le système est plus ouvert.
J'ai choisi Iphone car au début c'était un produit révolutionnaire sans
équivalent sur le marché
vu mon age, je ne changerai pas de système, je me borne Í  le
déconseiller Í  ceux qui font un premier choix.
--
Bbiwy
--
Bbiwy
pehache
Le 15/11/2020 Í  08:06, Bbiwy a écrit :
Le 14/11/2020 Í  08:53, DV a écrit :
Avec Windows la poubelle est sur le bureau et tu la vides en 2 clics.

Certes, mais ça m'étonnerait que ton PC Windows tienne dans une poche,
et surtout qu'il se contente d'une carte mémoire pour le stockage.

De prime abord, cette remarque m'avait parue censée.
Mais si on réfléchit 2 minutes, elle ne tient pas la route.
Globalement ça sous entend, les ecrans PC sont plus grands on peut y
mettre plus de choses.
he bien c'est faux !

VoilÍ  autre chose...
Sur mon Iphone 7+ j'ai une définition de 1920x1080, en première page sur
mon iphone j'ai 14 icones et donc il me reste de la place pour en mettre
10 de plus.

Ah OK, tu confonds "taille" et "définition". Donc ton "raisonnement" est
part sur une grossière erreur et peut partir direct... Í  la poubelle.
Si je fais défiler les pages suivantes, je n'ose pas dire le nombre
d'icones que j'ai sur les pages suivantes, Í  raison de 24 par pages.
Venez pas me dire que je ne peux pas avoir une icone poubelle en plus.

En plus ce n'est pas juste une question de place mais de logique
générale de l'OS. Sur iOS il n'y a PAS de poubelle globale, chaque
application gère (ou pas) sa propre poubelle. Donc ce n'est pas une
icÍ´ne poubelle en plus qu'il faudrait, mais autant de poubelles que
d'applis qui en gèrent une. Ce serait un beau bazar.
Par ailleurs tu sembles dire que Windows ne peut pas tourner sur mobile.
Tu as oublié qu'il a existe une version  Windows Mobile.
Elle n'a pas survécu, car la place était prise.
Si elle était arrivée avant IOS, tu aurais probablement une poubelle sur
ton mobile.

En plus tu as une culture informatique défaillante : Windows Mobile
(sous ce nom ou un autre, le nom a changé au cours du temps), est *très*
antérieur Í  iOS.
Concernant la mémoire je ne vois pas ou est le problème j'ai 2GO de Ram
sur mon Iphone, et a mon sens la fonction poubelle consomme peu de Ram.

Elle n'en consomme même pas du tout, mais qui a dit qu'elle est consommait ?
Concernant l'espace de stockage la effectivement il y a une différence
entre PC et mobile, 128 GO sur mon Iphone, contre un tera sur mon PC.
Mais c'est justement en raison de cette différence que la fonction
Poubelle *devrait être particulièrement optimisée sur mobile*.

Ca tombe bien, la poubelle photo d'iOS est optimisée : les photos qui
sont mises Í  la poubelle sont automatiquement supprimées de la poubelle
au bout de 30 jours.
Ceux qui ne voient pas la stratégie commerciale d'Apple (copiée ds le
monde Android) de vendre de la mémoire ou du cloud sont soit des naͯfs
soit des menteurs.

Cette stratégie existe, mais l'illustrer Í  partir de l'exemple de la
poubelle est complètement idiot.
Il faut être aveugle pour ne pas la voir, tout converge pour faire
consommer de plus en plus de mémoire, taille des photos qui augmente Í
chaque version, idem pour les vidéos, poubelle cachée

Répéter 50 fois une imbécilité n'en fait pas une vérité : la poubelle
n'est pas cachée, on y accède en 3 "clics". Et 2 "clics" supplémentaire
pour la vider entièrement. Ce qui est adapté pour une fonctionnalité
dont les utilisateurs n'ont pas besoin la plupart du temps.
et inutilisée par
plus de 90% des usagers.

N'importe quoi.
A noter que je ne condamne pas le cloud, il est très utile pour
certaines choses:
-le partage de la localisation
-la sauvegarde de certaines données essentielles
- ...

C'est quoi le rapport ?
DV
Bbiwy a écrit ceci :
j'aurais Í  choisir un smartphone aujourd’hui je prendrais Android
car le système est plus ouvert.

Tu crois vraiment que Google est plus vertueux qu'Apple ? Finalement, tu
es un prisonnier pas si conscient que ça, si tu es prêt Í  t'installer
dans la geÍ´le d'Í  cÍ´té…
vu mon age, je ne changerai pas de système, je me borne Í  le
déconseiller Í  ceux qui font un premier choix.

Chacun fait ce qu'il veut, mais pour un premier choix aujourd'hui, je
conseillerais plutʹt ceci :
<https://e.foundation/fr/>
--
Denis
pehache
Le 15/11/2020 Í  10:09, Bbiwy a écrit :
Le 15/11/2020 Í  09:18, Sergio a écrit :
Tu as répondu a tous mes arguments un par un
avec des arguments que tu considères pertinents
maintenant il te faut conclure
et invalider ma conclusion
"Ceux qui ne voient pas la stratégie commerciale d'Apple (copiée ds le
monde Android) de vendre de la mémoire ou du cloud sont soit des naͯfs
soit des menteurs."

On peut voir cette stratégie, tout en pensant que tes arguments sur la
poubelle sont foireux. Ce n'est pas incompatible.
pehache
Le 15/11/2020 Í  10:17, DV a écrit :
Non, ce n'est pas Í  l'écran que je pensais. Ça sous-entend simplement
que si ton smartphone était équipé d'un disque dur comme ton PC
Windows, il ne tiendrait pas dans une poche.

Ca se discute : certains modèles de smartphones embarquent 512Go de
stockage, et certains PC sont vendus avec 64Go de stockage :-) !
Bon, disons que historiquement les smartphones avaient beaucoup moins de
stockage que les PC, même si aujourd'hui ça tend Í  changer.
Bbiwy
Le 15/11/2020 Í  11:02, DV a écrit :
Bbiwy a écrit ceci :
j'aurais Í  choisir un smartphone aujourd’hui je prendrais Android
car le système est plus ouvert.

Tu crois vraiment que Google est plus vertueux qu'Apple ? Finalement, tu
es un prisonnier pas si conscient que ça, si tu es prêt Í  t'installer
dans la geÍ´le d'Í  cÍ´té…
vu mon age, je ne changerai pas de système, je me borne Í  le
déconseiller Í  ceux qui font un premier choix.

Chacun fait ce qu'il veut, mais pour un premier choix aujourd'hui, je
conseillerais plutʹt ceci :
<https://e.foundation/fr/>

enfin un échange intéressant
merci pour l'info
:)
--
Bbiwy