Transfert de Photos sur PC Windows depuis Iphone

83 réponses
Bbiwy
Bonjour,
Je galère pour récupérer des photos de mon Iphone vers Windows
Le transfert commence puis se plante, sans que je puisse identifier la cause
hors de question que je mette mes photos dans le cloud (400 gigas) !
quelqu'un a été confronté Í  ce problème ?

--
Bbiwy

10 réponses

Bbiwy
Le 14/11/2020 Í  09:42, Didier a écrit :
Le 14/11/2020 Í  08:53, DV a écrit :
Bbiwy a écrit ceci :
[...] sans savoir pourquoi tu fais ça [...]

FlÍ»te ! Je voulais participer au quizz, mais pehache m'a devancé. Comme
je pense qu'il a donné toutes les bonnes réponses, Í  coup sÍ»r c'est
lui qui va gagner l'iPhone…
Avec Windows la poubelle est sur le bureau et tu la vides en 2 clics.

Certes, mais ça m'étonnerait que ton PC Windows tienne dans une poche,
et surtout qu'il se contente d'une carte mémoire pour le stockage.
Sur les smartphones Android non plus, il n'y a pas de corbeille globale,
et comme sur les iPhone on trouve une corbeille interne dans
certaines applications (galerie photo, messagerie, etc.).

Et dans la galerie de photos, il faut cliquer sur ... albums, et lÍ  elle
s'appelle ... récemment supprimés ;-)
C'est foutu, notre ami Bbiwy ne peut même pas se rabattre sur un
android, le complot est le même ;-D
Didier.

ok, tout le monde est contre moi
c clair que c un complot
;)
--
Bbiwy
DV
DuboisP a écrit ceci :
Le 14/11/2020 Í  09:41, DV a écrit :
Avec, si je ne m'abuse, une valeur par défaut tournant autour de 16% de
la taille du disque. Mais on n'est pas dans les mêmes volumes de
stockage que sur un smartphone.

Je ne sais pas pourquoi j'ai écrit 16% : chez moi, c'est fixé Í  6% pour
chacune des deux partitions de mon disque, et je n'ai jamais touché Í
ces réglages. Peut-être la valeur par défaut est-elle calculée en
fonction de la taille du disque ?
--
Denis
Bbiwy
Le 14/11/2020 Í  08:36, DuboisP a écrit :
Le 13/11/2020 Í  23:59, Bbiwy a écrit :
Maintenant que j'ai découvert le procédure exacte avec ton aide, je
peux la décrire:

plutÍ´t que découvrir, on peut lire
https://support.apple.com/fr-fr/guide/iphone/welcome/ios

merci !
et donc voici la procédure que l'on y trouve:
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch
Ouvrez l’app Photos.
Touchez l’onglet Albums.
Touchez Mon flux de photos.
Touchez Sélectionner.
Touchez une ou plusieurs photos. Une coche s’affiche sur les photos
sélectionnées.
Touchez l’icÍ´ne de la corbeille. Touchez Supprimer [nombre] photos.
je vous laisse juger de la simplicité !
--
Bbiwy
pehache
Le 14/11/2020 Í  09:54, DuboisP a écrit :
Le 14/11/2020 Í  09:31, pehache a écrit :
Le 14/11/2020 Í  08:36, DuboisP a écrit :
Le 13/11/2020 Í  23:59, Bbiwy a écrit :
Maintenant que j'ai découvert le procédure exacte avec ton aide, je
peux la décrire:

plutÍ´t que découvrir, on peut lire
https://support.apple.com/fr-fr/guide/iphone/welcome/ios

Il a fallu que je clique au moins 4 fois pour arriver Í  la page qui
parle des suppressions ! Tu trouves ça simple ???

loupe "supprimer photos"
je trouve ça simple, effectivement

Euh, c'était de l'humour !!!
Didier
Le 14/11/2020 Í  10:09, Bbiwy a écrit :
Le 14/11/2020 Í  09:42, Didier a écrit :
Le 14/11/2020 Í  08:53, DV a écrit :
Bbiwy a écrit ceci :
[...] sans savoir pourquoi tu fais ça [...]

FlÍ»te ! Je voulais participer au quizz, mais pehache m'a devancé. Comme
je pense qu'il a donné toutes les bonnes réponses, Í  coup sÍ»r c'est
lui qui va gagner l'iPhone…
Avec Windows la poubelle est sur le bureau et tu la vides en 2 clics.

Certes, mais ça m'étonnerait que ton PC Windows tienne dans une poche,
et surtout qu'il se contente d'une carte mémoire pour le stockage.
Sur les smartphones Android non plus, il n'y a pas de corbeille globale,
et comme sur les iPhone on trouve une corbeille interne dans
certaines applications (galerie photo, messagerie, etc.).

Et dans la galerie de photos, il faut cliquer sur ... albums, et lÍ
elle s'appelle ... récemment supprimés ;-)
C'est foutu, notre ami Bbiwy ne peut même pas se rabattre sur un
android, le complot est le même ;-D
Didier.

ok, tout le monde est contre moi
c clair que c un complot
;)

Meuhhh non ! ;-)
Il y a quelques années c'est vrai, j'ai été chargé professionnellement
de tester la compatibilité des modèles de mobiles avec une appli métier,
et de recommander les achats; j'ai toujours trouvé que l'ergonomie des
téléphones mobiles, pour une personne habituée aux PC (Windows, Mac,
Linux) est franchement nulle et non intuitive, pour ne pas dire
contre-intuitive parfois.
Je suppose que quelqu'un qui n'aurait jamais touché un PC se coulerait
facilement dans cette interface, mais Í  cÍ´té de quoi passerait-il dans
les réglages, et de quoi serait-il captif sans même le savoir ?
C'est vraiment ce cÍ´té captif qui m'énerve dans ces interfaces de mobiles.
Par exemple actuellement je recherche un logiciel pour scanner des
documents sur mon mobile (imprimante multifonction qui a rendu l'Í¢me);
on en trouve, tous proposent d'enregistrer sur le cloud, aucun sur la
carte mémoire ... pour moi ce n'est pas un complot, c'est du marketing
agressif.
Didier.
DuboisP
Le 14/11/2020 Í  10:13, DV a écrit :
DuboisP a écrit ceci :
Le 14/11/2020 Í  09:41, DV a écrit :
Avec, si je ne m'abuse, une valeur par défaut tournant autour de 16% de
la taille du disque. Mais on n'est pas dans les mêmes volumes de
stockage que sur un smartphone.

Je ne sais pas pourquoi j'ai écrit 16% : chez moi, c'est fixé Í  6% pour
chacune des deux partitions de mon disque, et je n'ai jamais touché Í
ces réglages. Peut-être la valeur par défaut est-elle calculée en
fonction de la taille du disque ?

oui
et le pourcentage reste quand tu clones un petit disque vers un plus
gros :-)
DuboisP
Le 14/11/2020 Í  10:23, Bbiwy a écrit :
Le 14/11/2020 Í  08:36, DuboisP a écrit :
Le 13/11/2020 Í  23:59, Bbiwy a écrit :
Maintenant que j'ai découvert le procédure exacte avec ton aide, je
peux la décrire:

plutÍ´t que découvrir, on peut lire
https://support.apple.com/fr-fr/guide/iphone/welcome/ios

merci !
et donc voici la procédure que l'on y trouve:
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch
    Ouvrez l’app Photos.
    Touchez l’onglet Albums.
    Touchez Mon flux de photos.
    Touchez Sélectionner.
    Touchez une ou plusieurs photos. Une coche s’affiche sur les photos
sélectionnées.
    Touchez l’icÍ´ne de la corbeille. Touchez Supprimer [nombre] photos.
je vous laisse juger de la simplicité !

dans n'importe quel explorateur de n'importe quel système
d'exploitation, ou si tu passes par un logiciel de photos, ce sera la
même simplicité.
Sergio
Le 14/11/2020 Í  11:14, Didier a écrit :
C'est vraiment ce cÍ´té captif qui m'énerve dans ces interfaces de mobiles.
Par exemple actuellement je recherche un logiciel pour scanner des documents sur mon mobile (imprimante multifonction qui a rendu l'Í¢me); on en trouve, tous proposent d'enregistrer sur le cloud, aucun
sur la carte mémoire ... pour moi ce n'est pas un complot, c'est du marketing agressif.

Pour ça, j'utilise l'appareil photo du mobile. C'est "acceptable". J'ai même eu entre les mains un mobile[¹] avec un objectif spécial (et l'option kivabien dans le logiciel de l'APN) pour faire ça.
[¹]Xiaomi Redmi Note 9, pas une bête de course...
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Didier
Le 14/11/2020 Í  12:10, Sergio a écrit :
Le 14/11/2020 Í  11:14, Didier a écrit :
C'est vraiment ce cÍ´té captif qui m'énerve dans ces interfaces de
mobiles.
Par exemple actuellement je recherche un logiciel pour scanner des
documents sur mon mobile (imprimante multifonction qui a rendu l'Í¢me);
on en trouve, tous proposent d'enregistrer sur le cloud, aucun sur la
carte mémoire ... pour moi ce n'est pas un complot, c'est du marketing
agressif.

Pour ça, j'utilise l'appareil photo du mobile. C'est "acceptable". J'ai
même eu entre les mains un mobile[¹] avec un objectif spécial (et
l'option kivabien dans le logiciel de l'APN) pour faire ça.
[¹]Xiaomi Redmi Note 9, pas une bête de course...

Oui c'est ce que je fais, mais la balance des blancs n'est pas top sur
le mien.
Didier.
pehache
Le 14/11/2020 Í  11:14, Didier a écrit :
Le 14/11/2020 Í  10:09, Bbiwy a écrit :
Le 14/11/2020 Í  09:42, Didier a écrit :
Le 14/11/2020 Í  08:53, DV a écrit :
Bbiwy a écrit ceci :
[...] sans savoir pourquoi tu fais ça [...]

FlÍ»te ! Je voulais participer au quizz, mais pehache m'a devancé. Comme
je pense qu'il a donné toutes les bonnes réponses, Í  coup sÍ»r c'est
lui qui va gagner l'iPhone…
Avec Windows la poubelle est sur le bureau et tu la vides en 2 clics.

Certes, mais ça m'étonnerait que ton PC Windows tienne dans une poche,
et surtout qu'il se contente d'une carte mémoire pour le stockage.
Sur les smartphones Android non plus, il n'y a pas de corbeille
globale,
et comme sur les iPhone on trouve une corbeille interne dans
certaines applications (galerie photo, messagerie, etc.).

Et dans la galerie de photos, il faut cliquer sur ... albums, et lÍ
elle s'appelle ... récemment supprimés ;-)
C'est foutu, notre ami Bbiwy ne peut même pas se rabattre sur un
android, le complot est le même ;-D
Didier.

ok, tout le monde est contre moi
c clair que c un complot
;)

Meuhhh non ! ;-)
Il y a quelques années c'est vrai, j'ai été chargé professionnellement
de tester la compatibilité des modèles de mobiles avec une appli métier,
et de recommander les achats; j'ai toujours trouvé que l'ergonomie des
téléphones mobiles, pour une personne habituée aux PC (Windows, Mac,
Linux) est franchement nulle et non intuitive, pour ne pas dire
contre-intuitive parfois.

Comme je le disais plus tÍ´t, l'ergonomie est fortement contrainte par la
taille de l'écran. Avant l'iPhone, Windows Mobile avait tenté de
transposer directement sur smartphone le paradigme du bureau des OS
desktop, ce n'était quand même pas génial.
Je suppose que quelqu'un qui n'aurait jamais touché un PC se coulerait
facilement dans cette interface,

Il y a ça aussi, il faut abandonner ses réflexes de PC...
C'est vraiment ce cÍ´té captif qui m'énerve dans ces interfaces de mobiles.
Par exemple actuellement je recherche un logiciel pour scanner des
documents sur mon mobile (imprimante multifonction qui a rendu l'Í¢me);
on en trouve, tous proposent d'enregistrer sur le cloud, aucun sur la
carte mémoire ... pour moi ce n'est pas un complot, c'est du marketing
agressif.

Oui... Il y a quelques années j'avais acheté l'excellente appli
CamScanner pour faire ça. Elle coÍ»tait une poignée d'euros et on payait
une fois pour toutes. Je vois qu'aujourd'hui elle n'est plus disponible
qu'avec une formule d'abonnement Í  50€/an... wtf ??
Cela dit ça n'a rien Í  voir avec l'interface, c'est un choix des
éditeurs de pousser Í  l'abonnement pour tout.