Transport...

47 réponses
MELMOTH
Ave, quoi...
Ça fait pas mal de Lustres que Je ne suis plus l'actualité hifi...
Mon lecteur CEC (relié à un convertisseur Audiomat Maestro) est en
train de rendre l'Âme...
Je suis donc à la recherche d'un nouveau "drive" pour le remplacer
(1500 roros maxi)...Si vous avezs des pistes, Je suis Preneur, hein...
Merci d'avance, n'est-ce pas...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

voir_le_reply-to
MELMOTH wrote:
Mon lecteur CEC (relié à un convertisseur Audiomat Maestro) est en
train de rendre l'Âme...
Je suis donc à la recherche d'un nouveau "drive" pour le remplacer

Ton post m'a rempli de perplexité : j'ignorais tout ce ce que pouvait
être un "drive CEC" et du coup j'ai été me documenter.
Question à toi et à la cantonade (encore jamais posée sur CE produit) :
quelqu'un aurait-il une seule source fiable d'un studio professionnel
(ou plus généralement de professionnels de l'audio) utilisant ce genre
de matériel ou bien est-ce une fois de plus (comme les connecteurs
plaqués or et autres babioles hors de prix) totalement spécifique de
l'audiophilie ?
--
Gérald
les renardeaux
(Gerald) Wrote
in message:
MELMOTH wrote:
Mon lecteur CEC (relié à un convertisseur Audiomat Maestro) est en
train de rendre l'Âme...
Je suis donc à la recherche d'un nouveau "drive" pour le remplacer

Ton post m'a rempli de perplexité : j'ignorais tout ce ce que pouvait
être un "drive CEC" et du coup j'ai été me documenter.
Question à toi et à la cantonade (encore jamais posée sur CE produit) :
quelqu'un aurait-il une seule source fiable d'un studio professionnel
(ou plus généralement de professionnels de l'audio) utilisant ce genre
de matériel ou bien est-ce une fois de plus (comme les connecteurs
plaqués or et autres babioles hors de prix) totalement spécifique de
l'audiophilie ?

Ta question porte sur CEC, là c'est choisir une marque, ou 'drive'
qui est une solution souvent recherchée, par exemple quand on
souhaite n'investir que dans un DAC
mais de qualité.
--
Bisous à ta souris.
... & Michel
les petits renardeaux dans la clairière du CTV
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Gerald nous susurrait, le mercredi
04/01/2017, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<1mzbx86.14f96ms1ksx5ywN%,
les doux mélismes suivants :
Question à toi et à la cantonade (encore jamais posée sur CE produit) :
quelqu'un aurait-il une seule source fiable d'un studio professionnel
(ou plus généralement de professionnels de l'audio) utilisant ce genre
de matériel ou bien est-ce une fois de plus (comme les connecteurs
plaqués or et autres babioles hors de prix) totalement spécifique de
l'audiophilie ?

Et bien donc...Toi qui prétends manifestement TOUT savoir de la
reproduction sonore (évidemment "professionnelle" [sic]), tu vas donc
Me conseiller de façon _pertinente_ et _argumentée_ d'un BON LECTEUR DE
CD (/sans convertisseur/)...
--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Bebert
http://www.sonorplus.com/hi-fi/5095-atoll-dr200se-2-transport-numerique-.html
C'est pas du bon, ça?
B.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Bebert nous susurrait, le mercredi
04/01/2017, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <o4j31q$81e$, les doux
mélismes suivants :
C'est pas du bon, ça?

Merci, Mon bon...Mais quitte à changer de matos, J'aimerais avoir si
possible la possibillité d'utiliser (pour Me mettre au goût du jour,
n'est-ce pas) clés USB et casque (ce que ne propose pas Mon
Antédiluvien Audiomat !)...M'enfin...Je prends note quand même...
--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
ikke
Le 04/01/2017 à 16:14, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Bebert nous susurrait, le mercredi
04/01/2017, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message <o4j31q$81e$, les doux
mélismes suivants :
C'est pas du bon, ça?

Merci, Mon bon...Mais quitte à changer de matos, J'aimerais avoir si
possible la possibillité d'utiliser (pour Me mettre au goût du jour,
n'est-ce pas) clés USB et casque (ce que ne propose pas Mon Antédiluvien
Audiomat !)...M'enfin...Je prends note quand même...

A ce prix-là la consultation chez l'orthophoniste est-il compris?
nn
Alaric
Le 04/01/2017 à 16:55, ikke a écrit :
Le 04/01/2017 à 16:14, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Bebert nous susurrait, le mercredi
04/01/2017, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message <o4j31q$81e$, les doux
mélismes suivants :
C'est pas du bon, ça?

Merci, Mon bon...Mais quitte à changer de matos, J'aimerais avoir si
possible la possibillité d'utiliser (pour Me mettre au goût du jour,
n'est-ce pas) clés USB et casque (ce que ne propose pas Mon Antédiluvien
Audiomat !)...M'enfin...Je prends note quand même...

A ce prix-là la consultation chez l'orthophoniste est-il compris?
nn

Faut lire le prix de la consultation .
Alf92
ikke :
Le 04/01/2017 à 16:14, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Bebert nous susurrait, le mercredi
04/01/2017, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message <o4j31q$81e$, les doux
mélismes suivants :
C'est pas du bon, ça?

Merci, Mon bon...Mais quitte à changer de matos, J'aimerais avoir si
possible la possibillité d'utiliser (pour Me mettre au goût du jour,
n'est-ce pas) clés USB et casque (ce que ne propose pas Mon Antédiluvien
Audiomat !)...M'enfin...Je prends note quand même...

A ce prix-là la consultation chez l'orthophoniste est-il compris?

Otorhino plutôt...
Mais pour melmoth ça relève d'abord de la psychiatrie lourde.
voir_le_reply-to
MELMOTH wrote:
Mais quitte à changer de matos, J'aimerais avoir si
possible la possibillité d'utiliser (pour Me mettre au goût du jour,
n'est-ce pas) clés USB et casque

Dis-je une connerie ou bien est-ce totalement hors-sujet, dans un cas
comme dans l'autre ?
(dans le premier cas parce qu'il n'y a pas "lecture" optique de quoi que
ce soit, seulement lecture numérique d'un fichier numérique dans
laquelle je ne vois pas quelle distorsion pourrait intervenir dans le
parcours, et dans le deuxième cas parce que qui dit casque dit
obligatoirement conversion DAC et préamplification qui sont précisément
ce qui est absent des "drive" et dévolu aux étages inférieurs (ou plutôt
ultérieurs)
--
Gérald
voir_le_reply-to
MELMOTH wrote:
Et bien donc...Toi qui prétends manifestement TOUT savoir de la
reproduction sonore (évidemment "professionnelle" [sic]),

Je ne connais pas tout et c'est même *exactement* le sens de ma question
précédente : y a-t-il eu des évolutions que je n'aurais pas suivies et
qui mériteraient que j'y accorde attention pour ne pas passer pour un
crétin ?
Mais bon, dans les environnements professionnels que j'ai connus (il
vaut mieux en parler à l'imparfait vu mon grand âge !), les
caractéristiques du Compact Disc audio (16 bits, 44,1 kHz), bien que
dépassant théoriquement les capacités auditives d'un *jeune* humain, (y
compris la prise en compte des phénomènes de "repliement"), sont
considérées comme insuffisantes DE TOUTES FAÇONS ! Dans ce contexte, où
on n'utilise ce support qu'à titre de brouillon, *n'importe quel*
lecteur CD fait l'affaire quels qu'en soient les convertisseurs ! (je
caricature un peu : il existe évidemment des modèles peut-être
mécaniquement un peu plus sérieux et rackables, mais ça ne fait guère de
différence vu qu'on ne les utilise pas en production !). Même en
"broadast", j'imagine qu'il n'y a plus *une seule* station de radio qui
enfourne le CD et pianote sur les touches de transport pour accéder à la
bonne piste avant de la lancer ! Ici, à titre personnel, je n'ai plus le
moindre lecteur CD audio dans la baraque, juste un lecteur CD/DVD
externe USB (informatique) que j'utilise désormais moins d'une fois par
mois pour ripper quelques vieilleries indisponibles en ligne.
[À propos de broadcast, on aura quand même une pensée émue pour la
chaine radio belge (RTBF) et les émissions "Classic 21", et en
particulier pour l'animateur Walter de Paduwa (et également Marc Isaie,
je crois), qui persiste à nous faire découvrir les trésors de sa
collection de vinyles.]
Pour en revenir aux sources possibles en studios, ne pas croire que seul
le numérique 24/192 minimum puisse avoir droit de cité ! De la bonne
bande 2 pouces analogique d'un vieux Studer pourrait encore être tout à
fait recevable.
Mais évidemment en aucun cas les CDs audios du commerce, ne serait-ce
que parce que les contraintes de production en ont définitivement fait
disparaître toute amplitude dynamique et toute ambiance stéréo
convenablement captée par une paire de Schoeps appariés installés en XY
ou paire ORTF : même en classique (peut-être surtout) c'est la
catastrophe quasi générale.
Ma question devient donc double : que ces "platines" CD aient ou non une
qualité particulière (dont la pertinence serait à confronter aux sources
qu'on leur demande de lire !), quel besoin éprouves-tu d'en avoir une,
désormais ? Je veux dire musicalement (si c'est pour l'aspect musée, je
m'incline !).
Tiens, j'en rajoute une troisième (désolé pour la longueur) : dans les
années 70, il n'était pas rare, pendant les concerts, de voir des gens
faire des enregistrements sauvages, on voyait de temps en temps une
"tête" Sennheiser Neumann ou AKG trôner au milieu du public...
<http://voyard.free.fr/textes_audio/pds_stereo.htm#tete_artificielle>
N'as-tu pas tenté l'expérience ? Et ne disposes-tu pas de "pépites" de
qualité ? Issues d'un petit Nagra des familles ? Mes moyens ne me le
permettaient pas, mais le Walkman Professional que j'avais acquis en
1982 m'a servi à sauver de l'oubli quelques beaux moments musicaux
"live". Toujours vaillant, il me sert d'ailleurs encore pour mes
numérisations de vieilles cassettes...
<https://en.wikipedia.org/wiki/Walkman#Walkman_Professional>
Une petite merveille de miniaturisation et de qualité !
--
Gérald