travailler dans la sécurité informatique

marioski
bonjour,

Pour travailler dans la s=E9curit=E9 informatique,
-qu'est-ce qui faut conna=EEtre?
-quel est le travail pr=E9cis demand=E9?
-quel est le niveau demand=E9 en informatique par acc=E9der =E0
l'apprentissage de la s=E9curit=E9 informatique?
-sous quel OS faut-il travailler?Linux?autre?

merci d'avance.

Gloops
Dellara a écrit, le 05/09/2011 17:57 :
Gloops wrote:

Mince, la signature, c'est deux tirets.
J'étais persuadé que c'était trois ...

La signature ce sont deux tirets et un espace.

Argh, c'est l'espace, que j'avais oublié !

Merci.

--
ça au moins c'est de l'espace.

Gloops
Hugolino a écrit, le 05/09/2011 18:59 :
Le 05-09-2011, Averel a écrit :

> Pas du point de vue de fr.comp.os.ms-windows que vous polluez.

Doit-on comprendre que tu peux polluer fcold par tes multiposts
d'incompétent tout en prétendant que je pollue fcomw alors que c'es t toi
qui refuse de suivre les fu2 ?

C'est une vraie question, mais comme toujours tu vas éluder, faire
diversion ou tout simplement expliquer pourquoi tu refuses d'y répond re.

Bon, pour une fois, je vais me permettre quelque chose que normalement
on ne fait pas : mettre mon doigt entre l'arbre et l'écorce (et puis de
grâce, on ne se chamaille pas pour la distribution des deux rôles, ce
n'est pas l'enjeu).

Dans une tentative de mettre tout le monde d'accord, je suggèrerais bie n
une règle. Avertir dans le texte quand on fait une redirection sur un
autre newsgroup, c'est bien ; mais ce n'est pas forcément suffisant.

Si on met quelqu'un en cause dans une intervention sur les newsgroups,
il est de bon ton de ne pas modifier la direction des réponses. Un droi t
de réponse, c'est : sur le même support, avec la même emphase. A la
radio ou à la télévision ça doit être la même durée et à la même heure,
dans les newsgroups ça n'aurait pas trop de sens puisque les textes
restent lisibles en permanence, mais en tout cas les mêmes newsgroups.

Par ailleurs, il est de bon ton aussi, avant de mettre quelqu'un en
cause, de se demander si c'est bien raisonnable. Bien souvent une
discussion entre quatre'z'yeux sera plus productive si on veut faire
comprendre son point de vue à quelqu'un.

Surtout si c'est pour partir dans des invectives auxquelles personne ne
comprend rien, et qui de toute manière ne risquent pas d'amener l'autre
à infléchir son comportement en fonction de principes qu'on trouve
important et qui donc logiquement le sont d'un certain point de vue,
mais qu'on n'a pas su vendre.

J'ignore si en dehors de cette histoire de redirection des réponses il y
a d'autres enjeux, mais alors ils n'ont pas transparu, donc il y a une
apparence de stérilité aux échanges.

Le but pourrait être de se marrer, mais alors il faut que ce soit bref.
Rappelez-moi voir quelles sont les meilleurs plaisanteries ? Il peut
aussi être de se mettre d'accord sur quelque chose, mais alors les
invectives sont le plus souvent contre-productives.
Gloops
Gloops a écrit, le 05/09/2011 20:49 :
Si on met quelqu'un en cause dans une intervention sur les newsgroups,
il est de bon ton de ne pas modifier la direction des réponses.

C'est mal formulé.
Toute personne ayant lu la mise en cause doit pouvoir lire la réponse.
Il me semble donc que le principe du droit de réponse autorise à
supprimer une clause "follow-up to", sous réserve bien entendu d'un
motif suffisamment sérieux pour invoquer le droit de réponse.

Pas "Madame, elle a défait le n½ud de ma couette !"

Pendant que je publie un erratum, j'en profite pour remarquer que j'ai
loupé un accord en nombre et un accord en genre ... Peut-être un peu de
surmenage.
Hugolino
Le 05-09-2011, Gloops a écrit :
> [...]

l'écorce (et puis de grâce, on ne se chamaille pas pour la
distribution des deux rôles, ce n'est pas l'enjeu).

Voyons voir...

[...]

C'est surtout inutile. Tout bon logiciel de news indique le(s) groupe(s)
sur le(s)quel(s) on poste. Le mien (slrn) m'averti aussi quand j'oublie
le fu2 lors d'un crosspost.
Et j'ai vérifié: la nétiquette ne l'impose pas.

[...]

Le support reste le même : usenet.
Les conneries d'Averelll et les miennes n'ont rien à faire sur fcomw,
aussi je redirige vers la fosse aux trolls, à savoir fcold.
Tout contribruiteur qui seraient intéressé par nos conneries peut
s'abonner à fcold: ton argument tombe.

Par ailleurs, il est de bon ton aussi, avant de mettre quelqu'un en
cause, de se demander si c'est bien raisonnable.

Sur fcold, on ne se demande pas si c'est raisonnable. Et c'est bien pour
ça que ces échanges devraient y rester.

Bien souvent une discussion entre quatre'z'yeux sera plus productive
si on veut faire comprendre son point de vue à quelqu'un.

Je n'ai aucune envie de rencontrer un pauvre abruti comme Averelll dans
la vraie vie.
Ce pauvre type n'a jamais produit un seul post constructif, ne répond
jamais à la plus petite question ou mise en cause.
On le voit apparaître de temps à autre quand lui prend l'envie de jouer
les pères la morale ou les vierges effarouchées de la manière la plus
hypocrite qui soit comme le psychopathe monomaniaque qu'il est.

--
Software is like sex. It's better when it's free... (Linus Torvalds)
Hugo (né il y a 1 494 698 465 secondes)
Hugolino
Le 05-09-2011, Gloops a écrit :
> [...]

supprimer une clause "follow-up to", sous réserve bien entendu d'un
motif suffisamment sérieux pour invoquer le droit de réponse.

Il n'y a aucun motif sérieux pour polluer fcomw avec des conneries.
Les windowsistes qui seraient passionnés par nos échanges peuvent
s'abonner à fcold.

Pas "Madame, elle a défait le n½ud de ma couette !"

J'ai pas de couettes ;-))

--
Software is like sex. It's better when it's free... (Linus Torvalds)
Hugo (né il y a 1 494 714 832 secondes)
Gloops
Hugolino a écrit, le 05/09/2011 23:46 :
[...]

Là, quand même, tu fais fort.
Qui est parti sur le groupe Windows ?
Pour quoi faire ?
Averel
Le 05-09-2011, Averel a écrit :
[...]

Vous lancez vos invectives, insultes et autres propos ineptes sur fcold
et fcomw et vous voudriez m'imposer, en petit tyran domestique qui fait
son gros caprice, de ne répondre que sur fcold.

C'est une vraie question, mais comme toujours tu vas éluder, faire
diversion ou tout simplement expliquer pourquoi tu refuses d'y répondre.

Mais ce qui bégaie, c'est votre manie de censeur frustré car vous
n'oubliez pas d'essayer de limiter mon droit de réponse sur
fr.comp.os.ms-windows avec vos redirections sournoises.

Et comment pourrais-je bien « essayer de limiter ton droit de réponse »
quand il est tout à fait évident que je ne peux même pas t'empêcher de
multiplier multipost et crosspost sans fu2 ?

Je vous ai déjà expliqué plusieurs fois mais dans votre égocentrique
psychopathique vous empêche l'entendre.
Et votre volonté de petit censeur frustré est là pourtant en voulant
m'imposer sournoisement votre redirection, comptant au moins sur une
moment d'inattention.

C'est une vraie question, mais comme toujours tu vas éluder, faire
diversion ou tout simplement expliquer pourquoi tu refuses d'y répondre.

Tiens, au fait, vous n'avez toujours répondu à la question : les parents
de vos élèves sont au courant de la prose que vous déféquez
régulièrement sur Usenet ?
Hugolino
Le 05-09-2011, Gloops a écrit :
> [...]
> aussi je redirige vers la fosse aux trolls, à savoir fcold.
> Tout contribruiteur qui seraient intéressé par nos conneries peut

Moi. M-ID

Pour quoi faire ?

Pour provoquer ce sombre connard. Pas pour qu'il pollue fcomw.

--
A: Yes.
Q: Are you sure ?
Hugolino
Le 05-09-2011, Averel a écrit :

> [...]

fcold et fcomw et vous voudriez m'imposer, en petit tyran domestique
qui fait son gros caprice, de ne répondre que sur fcold.

Mais non, pauvre truffe.
Tu me reproches de polluer fcomw mais tu multipostes en permanence sur
ce groupe et refuse de suivre les fu2 que je place sur fcold.
Tu peux faire l'un *OU* l'autre, mais faire l'un *ET* l'autre révèle ton
immense incohérence et ta profonde bétise.

> C'est une vraie question, mais comme toujours tu vas éluder, faire
> diversion ou tout simplement expliquer pourquoi tu refuses d'y
> répondre.

Qu'est-ce que j'avais dit ? ;-))

> [...]
> t'empêcher de multiplier multipost et crosspost sans fu2 ?

Je vous ai déjà expliqué plusieurs fois mais dans votre égocentrique

Non, tu n'as rien expliqué : tu en es bien incapable.

Et votre volonté de petit censeur frustré est là pourtant en voulant
m'imposer sournoisement votre redirection, comptant au moins sur une
moment d'inattention.

Aucune frustration de ma part, tu penses bien. Mon seul plaisir est de
te faire chier.

> [...]
Tiens, au fait, vous n'avez toujours répondu à la question : les
parents de vos élèves sont au courant de la prose que vous déféquez

Si, trois fois (tu veux les M-ID ?). Mais tu n'as même pas compris que
ce que j'avais répondu ne faisait que montrer que ta question était
parfaitement stupide, pauvre malade.

--
Une sensation que Windows ne pourra jamais procurer à ses utilisateurs,
c'est celle de sentir qu'on a réussi grâce sa connaissance profonde du