Traverser la Suisse ou contourner ?

23 réponses
Jean34
salut

la semaine prochaine nous allons de Colmar à Thonon les Bains.
Mon Tomtom europe me fait passer par la Suisse sans hésiter.

Ok, mais je sais qu'on doit payer une vignette dans les 30 euros pour
circuler sur autoroute là-bas.
ça me fait chier de payer un truc annuel alors qu'il est sûr et certain que
ce sera notre seul passage par là-bas pour cette année.

Savez vous si on peut facilement faire le trajet en évitant les autoroutes ?
Ou alors carrément contourner la Suisse ?

Si je choisis l'option Suisse, et paramètre mon gps (tomtom One New XL
europe) sur "éviter les routes à péage", n'y a t'il vraiment aucun risque
d'être en infraction sans vignette ? (j'ai lu ici :
http://www.automobileclub.org/site/sedeplacer/vignettes/index_vignette_s.php
que la vignette concernait aussi les "semi-autoroute"... Comment tomtom va
t'il considérer ces routes ?)

merci d'avance pour vos avis

10 réponses

1 2 3
trallala
sachant que l'autoroute fRancaise coûte plus sur 1 voyage
que la vignette annuelle chuisse,
ca devrait plus te faire ch.....

ou sinon, je ne comprends pas ta logique

en plus, l'essence est 10% moins chère.....

par contre, la Suisse étant montagneuse, ca doit pas
être vraiment économique ni rapide de se passer
des nombreux ouvrages d'art et tunnels chuisses.....

"Jean34" a écrit dans le message de news:
4a731362$0$16825$
salut

la semaine prochaine nous allons de Colmar à Thonon les Bains.
Mon Tomtom europe me fait passer par la Suisse sans hésiter.

Ok, mais je sais qu'on doit payer une vignette dans les 30 euros pour
circuler sur autoroute là-bas.
ça me fait chier de payer un truc annuel alors qu'il est sûr et certain
que ce sera notre seul passage par là-bas pour cette année.

Savez vous si on peut facilement faire le trajet en évitant les autoroutes
?
Ou alors carrément contourner la Suisse ?

Si je choisis l'option Suisse, et paramètre mon gps (tomtom One New XL
europe) sur "éviter les routes à péage", n'y a t'il vraiment aucun risque
d'être en infraction sans vignette ? (j'ai lu ici :
http://www.automobileclub.org/site/sedeplacer/vignettes/index_vignette_s.php
que la vignette concernait aussi les "semi-autoroute"... Comment tomtom va
t'il considérer ces routes ?)

merci d'avance pour vos avis

trallala
et si on se fait prendre sans vignette,
c'est 100 CHF + le prix de la vignette

"trallala" a écrit dans le message de news:
4a731941$0$22875$
sachant que l'autoroute fRancaise coûte plus sur 1 voyage
que la vignette annuelle chuisse,
ca devrait plus te faire ch.....

ou sinon, je ne comprends pas ta logique

en plus, l'essence est 10% moins chère.....

par contre, la Suisse étant montagneuse, ca doit pas
être vraiment économique ni rapide de se passer
des nombreux ouvrages d'art et tunnels chuisses.....

"Jean34" a écrit dans le message de news:
4a731362$0$16825$
salut

la semaine prochaine nous allons de Colmar à Thonon les Bains.
Mon Tomtom europe me fait passer par la Suisse sans hésiter.

Ok, mais je sais qu'on doit payer une vignette dans les 30 euros pour
circuler sur autoroute là-bas.
ça me fait chier de payer un truc annuel alors qu'il est sûr et certain
que ce sera notre seul passage par là-bas pour cette année.

Savez vous si on peut facilement faire le trajet en évitant les
autoroutes ?
Ou alors carrément contourner la Suisse ?

Si je choisis l'option Suisse, et paramètre mon gps (tomtom One New XL
europe) sur "éviter les routes à péage", n'y a t'il vraiment aucun risque
d'être en infraction sans vignette ? (j'ai lu ici :
http://www.automobileclub.org/site/sedeplacer/vignettes/index_vignette_s.php
que la vignette concernait aussi les "semi-autoroute"... Comment tomtom
va t'il considérer ces routes ?)

merci d'avance pour vos avis

Jean34
"trallala" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4a731941$0$22875$
sachant que l'autoroute fRancaise coûte plus sur 1 voyage
que la vignette annuelle chuisse,
ca devrait plus te faire ch.....

ou sinon, je ne comprends pas ta logique

Pour l'instant je n'ai pas de logique, je me renseigne pour trouver la
solution la plus économique.

Si effectivement il n'y a aucun moyen de passer par les nationales suisses
(ça ne me dérange pas, j'aurais le temps, je suis en vacances), ou que
contourner coute plus cher d'autoroute française que les 27 euros
d'autoroute suisse, évidemment que l'achèterais la vignette... ^^
Jean34
"trallala" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4a731aa3$0$1136$
et si on se fait prendre sans vignette,
c'est 100 CHF + le prix de la vignette

Je n'ai aucune intention de prendre le risque de rouler sur autoroute sans
vignette.
Droger Jean-Paul
Jean34 a exprimé avec précision :

"trallala" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4a731941$0$22875$
sachant que l'autoroute fRancaise coûte plus sur 1 voyage
que la vignette annuelle chuisse,
ca devrait plus te faire ch.....

ou sinon, je ne comprends pas ta logique

Pour l'instant je n'ai pas de logique, je me renseigne pour trouver la
solution la plus économique.

Si effectivement il n'y a aucun moyen de passer par les nationales suisses
(ça ne me dérange pas, j'aurais le temps, je suis en vacances), ou que
contourner coute plus cher d'autoroute française que les 27 euros d'autoroute
suisse, évidemment que l'achèterais la vignette... ^^

ben bon courage si tu ne veux prendre que les routes en Suisse, pas
certain que tu arrives à Thonon en moins de 18h, car ces "ruelles"
évitent rarement les patelins, et là tu roules lentement!!

donc petit conseil: tu prends la vignette, c'est ce qui te couteras le
moins cher

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

R.
Jean34 a écrit :

"trallala" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4a731941$0$22875$
sachant que l'autoroute fRancaise coûte plus sur 1 voyage
que la vignette annuelle chuisse,
ca devrait plus te faire ch.....

ou sinon, je ne comprends pas ta logique

Pour l'instant je n'ai pas de logique, je me renseigne pour trouver la
solution la plus économique.

Si effectivement il n'y a aucun moyen de passer par les nationales
suisses (ça ne me dérange pas, j'aurais le temps, je suis en vacances),
ou que contourner coute plus cher d'autoroute française que les 27 euros
d'autoroute suisse, évidemment que l'achèterais la vignette... ^^

Il y a bien assez de routes pour se passer de la vignette (jamais acheté
lors de passages là-bas ...)
Thierry Lafond
Jean34 wrote:
salut

la semaine prochaine nous allons de Colmar à Thonon les Bains.
Mon Tomtom europe me fait passer par la Suisse sans hésiter.

sur http://www.viamichelin.fr
j'ai entré Colmar et Thonon les bains
il me donne un itinéraire de 493km dont 451km sur autoroute,
uniquement en france pour 4h51 de trajet et 34,10 euros de péage

--
cordialement oter la protection pour me répondre
thierry
http://www.aminautes.org/forums/configurer/oe/QF_doc.html
http://www.usenet-fr.net/ http://www.framasoft.net
J-
Michel 46
"Jean34" a écrit dans le message de news:
4a731362$0$16825$
salut

la semaine prochaine nous allons de Colmar à Thonon les Bains.
Mon Tomtom europe me fait passer par la Suisse sans hésiter.

Ok, mais je sais qu'on doit payer une vignette dans les 30 euros pour
circuler sur autoroute là-bas.
ça me fait chier de payer un truc annuel alors qu'il est sûr et certain
que ce sera notre seul passage par là-bas pour cette année.

Savez vous si on peut facilement faire le trajet en évitant les autoroutes
?
Ou alors carrément contourner la Suisse ?

Si je choisis l'option Suisse, et paramètre mon gps (tomtom One New XL
europe) sur "éviter les routes à péage", n'y a t'il vraiment aucun risque
d'être en infraction sans vignette ? (j'ai lu ici :
http://www.automobileclub.org/site/sedeplacer/vignettes/index_vignette_s.php
que la vignette concernait aussi les "semi-autoroute"... Comment tomtom va
t'il considérer ces routes ?)

merci d'avance pour vos avis

Bonjour,
Je n'ai jamais pris les autoroutes en Suisse, la campagne est si belle et
propre sur les petites routes tranquilles.
Bon voyage
@+ Michel T@
http://michel.talon.free.fr

DLC
Bonjour,

Le Fri, 31 Jul 2009 18:18:11 +0200, trallala a écrit :

par contre, la Suisse étant montagneuse, ca doit pas
être vraiment économique ni rapide de se passer
des nombreux ouvrages d'art et tunnels chuisses.....

Et au mois d'août, les autoroutes suisses ressemblent plus au super-periph
parisien qu'à une autoroute française !

@+
--
DLC
La vie est un long fleuve tranquille.......Quoique......
1 2 3