trépied...

MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo,fr.rec.photo.materiel,fr.rec.photo.numerique
Message suivi sur fr.rec.photo.materiel
___________________________________
FU2 fr.rec.photo.materiel

Ave, en quelque sorte...

Bon...
Paraît qu'on va faire des fotos de nuit, avec Mon club foto de
cacochymes...
Y faut donc un trépied, donc...
Vous avez des marques à Me proposer, dites...Au meilleur rapport Q/P,
bien sûr...Tout en sachant que ce ne sera pas pour une utilisation
réellement intensive...
Mais J'aimerais un machin qui puisse être assez haut, de manière à ce
que J'aie le boitier à hauteur de rétine sans que Je sois obligé de me
plier en deux...
Évidemment...Y a les Manfroto ou Gitzo...Mais c'est du matos de pro,
ça...Et cher, forcément...
Et Moi, Je ne suis pas pro (vous avez depuis le temps dû vous en rendre
compte, n'est-ce pas), et ne roule pas sur l'or (déjà que Je Me suis
offert une poignée d'alimentation, pas donnée non plus)...
Merci de votre bénévole aide, ô, Amis fotografes...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

1 2 3 4 5
Pierre Pallier
Hello, MELMOTH a écrit dans <news:

Bon...
Paraît qu'on va faire des fotos de nuit, avec Mon club foto de
cacochymes...

Tiens, justement, y'a eu quelques sorties de club foto on dirait...
<http://www.boston.com/bigpicture/2008/10/lighting_up_the_night.html>
--
Pierre.
Andrew Price
On Wed, 22 Oct 2008 16:06:35 +0200, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
<"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> wrote:

[---]

Même, tu peux envisager le trépied en bois de géomètre, ce n'est pas
très rigide mais le bois justement amortit les vibrations. Et c'est
léger, ce qui est mieux pour les vertèbres de ton club.

Ceux de chez Berlebach :

<http://www.berlebach.de/>

ne sont pas mauvais, et pas très chers, non plus.
Fernand Naudin

Ce cher mammifère du nom de Fernand Naudin nous susurrait, le mercredi
22/10/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message
<48ff2856$0$23646$, les doux mélismes
suivants :

Pour la photo de nuit, ne pas oublier l'indispensable télécommande
filaire. (MC-DC1 pour le D80)

Pourquoi ne pas utiliser le retard au déclenchement ?...

On peut, à la rigueur, mais c'est tellement plus pratique avec la TC;
(env. 30 euros).
Sans conteste l'accessoire indispensable à la pleine expression
des fantastiques performances du D90 (choisi par l'immense Melmoth)

F.
Fernand Naudin
> --
Y'en a de trois sortes, les trop chers, les trop lourds,
et les inutilisables.

Tout de suite, j'ai crû qu'elle parlait des hommes,
mais son constat est tellement juste (à propos des trépieds).
Fernand Naudin a écrit :
--
Y'en a de trois sortes, les trop chers, les trop lourds,
et les inutilisables.

Tout de suite, j'ai crû qu'elle parlait des hommes,

Rhooooô !

Noëlle Adam
Christophe
> J'ai choisi un machin hyperléger
quand même pas loin d'1.82 m...

non-sens, a mon avis...
Poids et stabilité sont indissociables... surtout si grande
extension...C'est dommage, AMHA, de mettre un matos de qualité sur un
machin instable: la qualité depend toujours du maillon le plus faible
de la chaine...
Pour a peine plus cher (voire moins...), en occase, tu aurais eu un
truc plus serieux qui n'aurait pas bougé au moindre eternuement
(l'hiver arrive!)

@+

Christophe
Christophe
On 22 oct, 12:34, Gilles wrote:

beaucoup plus souvent, qu'il est tj possible de fixer a qqch avec un
élastique...

;o)))))

la celebre stabilité élastique ;o)
@+
Christophe
sebastienmarty
MELMOTH wrote:

J'ai choisi un machin hyperléger, qui Me paraît stable, et qui arrive
pile-poil à hauteur de Mes rétines quand il est réglé au plus haut (Je
mesure quand même pas loin d'1.82 m...Et que du muscle, bien
sûr...Mais, hélas, Je ne bande plus)...
100 roros...

Quitte à prendre du léger, tu aurais dû suivre mon conseil et acheter en
grande surface, tu en aurais eu pour 5 fois moins cher minimum. Mais tu
aurais eu du mal à te vanter ici de ton acquisition, ce qui semble te
passionner avant tout.

--
[SbM]
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Fernand Naudin nous susurrait, le mercredi
22/10/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message
<48ff8481$0$23646$, les doux mélismes
suivants :

On peut, à la rigueur, mais c'est tellement plus pratique avec la TC;

Dans ce cas, autant choisir une télécommande IF, non ?...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Claudio Bonavolta
On 22 oct, 19:23, Pierre Pallier
wrote:
> [...]

> cacochymes...

Tiens, justement, y'a eu quelques sorties de club foto on dirait...
Mes photographies :http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier
La FAQ de frp :http://pierre.pallier.free.fr/frp
Les news avec 40tude Dialog :http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialo g

"Getty Images" c'est un photo-club ?