tres grosse betise

asproef
Bonjour

Je ne crois pas au miracle mais boin autant avoir la confiurmation :

En cours de rangement sur les multiples DD...(multimedia, externe....);
j'ai fais l'ERREUR : comme c'est le bordel avec ts les cables j'ai
malheureusement alimenté lmon dd externe multimedia avec du 20v 750ma au
lieu de 12v 3A..... oups

DD marche plus, je l'ai enlevé du boitier pour le brancher avec un module de
transfert usb/sata avec alimentation externe ( pensant que j'avais flingué
un fusible ou truc de ce genre dans le boitier multimedia)

mais la ... en branchant directement le DD : rien : il ne tourne plus...
c'est bien mort non...?

500go de perdu...;j'avais fais le tri et transfert semaine derniere... donc
n'ai plus de copie

Dans l'attente de vous lire ( enfin suis pas certain)

cdlt

1 2 3 4
Jacques Dassié
Le Thu, 16 Oct 2008 16:36:50 +0200, Pierre Maurette
écrit:

Quatre disques sont dans la même unité physique, donc mouront ensemble

Quelle certitude !

En un quart de siècle d'informatique, je n'ai jamais vu deux disques durs
tomber simultanément en panne. Car c'est la panne que je crains, celle que
j'ai souvent rencontré : un disque commence à débloquer, emet un petit
sifflement, et un beau matin, couic, il ne démarre plus...

en cas de vol, incendie, innondation,

Tu devrais ajouter "éruption des volcans d'Auvergne, tremblements de terre,
tsunamis, accident atomique induisant une réaction en chaîne de toutes les
centrales de France... Et je dois en oublier de meilleurs... (:-o)

gros problème électrique comme une défaillance de l'alimentation ou un orage.

Ça, c'est plus sérieux.
Chez moi, deux ou trois alims ont cramé sans pour autant avoir de
répercussions sur les disques. Quand aux orages, après avoir changé
plusieurs fois de Livebox, de préamplis de télévision et de récepteurs
satellites (mais jamais de HDD), de sérieuses prises de courant, réellement
parafoudre, ont bien protégé le materiel TV. Toute l'informatique est sur
onduleur : plus aucun problème du à cette cause depuis plusieurs années.

Où est conservé le disque USB ?

Pas dans un coffre à la banque ! Sur le bureau, à coté de l'ordi.

Je suis beaucoup plus laxiste que vous. Mais je suis moins "inquiet".

Mais je ne suis pas du tout inquiet... et pas parano. Je peux même dire
"parfaitement paisible et détendu" depuis que j'ai pris des précautions qui
me paraissent suffisantes.

Cependant, je trouve les quatre disques dans la même machine un peu
"too much".

C'est une opinion libre et parfaitement respectable.

Petite question : pourquoi la possibilité de monter quatre disques durs
est-elle totalement universelle dans le monde des PC ?

Chez moi, cela correspond à la nécessité d'avoir un espace de stokage d'au
moins 2 To. Et puis l'expérience me démontre qu'il vaut mieux fragmenter
l'espace de stockage. La sagesse populaire ne dit-elle pas qu'il ne faut pas
mettre tous ses oeufs dans le même panier... Oui, je sais, il y en eu plus
de deux qui ont gerbé à Tchernobyl... Mais si un cas similaire se produisait
chez toi, tes soucis seraient d'un autre ordre que de te préoccuper de la
santé de tes disques durs...

Et puis c'est toujours sa propre solution que l'on considère comme la
meilleure. Je pense qu'il en est de même pour toi . Merci de ta réponse.
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
Eric PETIT
écrit:

[...]

Euh...... Il y a moins de dix ans, un appartemment parisien pas très vieux,
incident dans la cuisine avec les plaques de cuisson: mort si-mul-ta-née de
QUATRE (oui deux fois deux !!) disques dur PATA en même temps. Je ne me
souviens plus exactement mais il y avait au moins deux Western digital
identique. L'alimentation du PC était également passé de vie à trépas.
Devait y'avoir près d'un demi téra

Autre expérience plus récente. Un serveur branché sur un onduleur online
spécifiquement dédié pour serveur (genre 300 euros pour seulement 500W/750
VA) Surchauffe de l'onduleur....claquage de l'onduleur ....et de DEUX
disques durs (des vrais, SCSI de marque réputée....) en miroir. Sans doute
la chance à pas de bol ? Récupération des données: environ 1 Keuros, gloups.
Et évidemment les onduleurs dédiés serveurs ne promette aucune prise en
charge en cas de dégat !!
La mauvaise blague c'est que des données avaient été placée en urgence sur
ces disques une poignée de jours avant l'incident, pour faire de la place
ailleurs. Et donc pas eu le temps d'ajuster les sauvegardes sur bande... et
pas de bandes suffisamment ancienne lors de la découverte de l'incident.
cela énerve quand même un p'tit peu !!
A se demander à quoi ça sert de coller des disques en miroir ;-))

Bref, ce n'est ni avec du raid ni avec un onduleur que l'on garanti le 100%.

Petite question : pourquoi la possibilité de monter quatre disques
durs est-elle totalement universelle dans le monde des PC ?

Oui, enfin jusqu'a il y a qq années les boitiers (hors serveurs) vraiment
prévu pour ça étaient encore assez rare.

Et puis c'est toujours sa propre solution que l'on considère comme la
meilleure. Je pense qu'il en est de même pour toi . Merci de ta
réponse.

Excellent résumé ;-))
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Jacques Dassié
Le Thu, 16 Oct 2008 22:27:46 +0200, "Eric PETIT"
écrit:

incident dans la cuisine avec les plaques de cuisson: mort si-mul-ta-née de
QUATRE (oui deux fois deux !!) disques dur PATA en même temps.
L'alimentation du PC était également passé de vie à trépas.

Les fondations étaient descendues de trois mètres et le toit était dans la
cave... La rupture des canalisation d'eau avait tout inondé, éteignant
heureusement l'incendie... et l'explosion du gaz avait soufflé les maisons
d'alentour... Tu sais que c'est affreux ce que tu nous racontes-là ? (:-o)

En cherchant bien tu pourrais sûrement trouver d'autres exemples.
Mais statistiquement, qu'est-ce que cela représente devant les millions de
disques en service ? Rien ! Et il ne s'agissait manifestement pas d'une
panne de disque dur, mais d'une destruction par des causes externes.
Je maintiens mon opinion.

A se demander à quoi ça sert de coller des disques en miroir ;-))

Tout à fait d'accord !

J'avais initialement le disque principal constitué (par le fabricant) de 2 x
WD 250 Go en RAID 0. Si un seul claquait, je perdais les 500 Go !
Tu comprends pourquoi, il y a peu, j'ai viré le RAID et remplacé tout ça par
un WD 500 Go (sur lequel j'avais CLONÉ les 2 x 250 avec Acronis 11, sans la
moindre difficulté. Et ça a booté au premier coup !).
Le risque a été divisé par 2 !

Bref, ce n'est ni avec du raid ni avec un onduleur que l'on garanti le 100%.

Une fois en RAID je ne sais plus combien, ce dispositif m'a recopié la
cagate noire du premier sur le second... Pour moi, fini les expériences
RAID.
Le 100% n'existe pas. Mais un bon 99,... Miam-miam, me satisfait.
Par contre, le nombre d'utilisateurs qui se félicitent de s'être payé un
onduleur est élevé ! Je fais partie de ceux qui regrettent de ne pas en
avoir acheté un plus tôt !

Merci de ta réponse.

--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
Pierre Maurette
Jacques Dassié, le 16/10/2008 a écrit :

[blah]

Et puis c'est toujours sa propre solution que l'on considère comme la
meilleure. Je pense qu'il en est de même pour toi . Merci de ta réponse.

Je me suis mal exprimé, ou vous avez des problèmes avec l'allusif.
J'avoue justement - "laxiste", "pas inquiet" - que je ne suis pas
spécialement fier de ma stratégie de sauvegarde. J'ai chez moi un LaCie
USB déposé par mon frère. Mais je n'ai pas fait l'effort de faire le
symétrique.
Pour le reste, je continue à penser qu'avoir 4 fois 500Go destinés
*exclusivement* - "Trois autres disques de 500 Go dans le bousin,
consacrés uniquement aux images des partitions du premier.", "Plus un
clone du disque principal sur un HDD amovible USB" - à la sauvegarde
d'un 500Go et ne pas se protéger ne serait-ce que d'un cambriolage est
un peu ballot. Vous pourriez au moins déposer l'USB à la cave, au
grenier, sur votre lieu de travail, chez votre maman, votre frère,
votre fils, un ami, que sais-je.

PS: Je sais que vous habitez dans un bunker et que Ben Laden n'est plus
très frais, je ne tiens pas çà continuer à papoter.

--
Pierre Maurette
Ludovic
>En un quart de siècle d'informatique, je n'ai jamais vu deux disques durs
tomber simultanément en panne.

Moi si, mais le parc informatique auquel je suis
confronté est important...

En cas de panne d'alimentation avec surtension
à la clé, tu peux avoir ce type de panne.

Ainsi, je ne l'ai pas précisé mais l'image disque :
. ne doit pas être stockée uniquement dans l'unité centrale
mais sur un support externe de sauvegarde (disque externe)
non relié en permanence à l'unité centrale ;
. doit être vérifiée ;
. doit être réalisée régulièrement si évolution de la configuration.

Les données personnelles ne doivent pas se trouver sur la partition
système (fichiers système du gestionnaire d'email, fichiers Word et Cie)
mais néanmoins sauvegardé de temps en temps tel quel sur le disque
externe dans un répertoire.

En réglant le gestionnaire d'emails sur "laisser les messages sur le
serveur pendant 60 jours" par exemple, on ne perd pas d'email à
la restauration.

Je m'arrête là, je dois y aller...

A+
Ludovic.
Ludovic

Pourquoi ce pessimisme ? Jouer les Cassandre est toujours facile

J'espère qu'il nous tiendra au courant et nous verrons bien...

A+
Ludovic.
speedsoft.nospam
"Ludovic" < .> a écrit dans le message de news:

En un quart de siècle d'informatique, je n'ai jamais vu deux disques durs
tomber simultanément en panne.

Moi si, mais le parc informatique auquel je suis
confronté est important...

Aaaah, impressionant !
La façon magistrale avec laquelle tu a installé un Big Typhoon ne pouvait
qu'être le fait d'un super pro ;-))

[...]

Les règles de Ludo-RDC valent pour -sa machine-
Pour le reste, merci, on gère !

[...]

sauvegardé "de temps en temps" ?.. ça fait pas "pro", ça!

En réglant le gestionnaire d'emails sur "laisser les messages sur le
serveur pendant 60 jours" par exemple, on ne perd pas d'email à
la restauration.

Je m'arrête là, je dois y aller...

Ah zut alors, on commençait juste à s'amuser !!

A+
Ludovic.

Jacques Dassié
Le Fri, 17 Oct 2008 07:04:05 +0200, Pierre Maurette
écrit:

Pour le reste, je continue à penser

C'est très bien.

[...]

Ah, vous êtes souvent cambriolé, vous ? Moi, jamais.

est un peu ballot.

Mais je suis un ballot !

Vous pourriez au moins déposer l'USB à la cave, au
grenier, sur votre lieu de travail, chez votre maman, votre frère,
votre fils, un ami, que sais-je.

Excellente suggestion. J'ai une soeur à 500 Km, je vais lui demander...
Ou même chez un copain aux States, ce serait plus sûr, non ?

PS: Je sais que vous habitez dans un bunker et que Ben Laden n'est plus
très frais, je ne tiens pas çà continuer à papoter.

Mais votre papotage aura eu l'avantage d'en divertir plus d'un, s'il ne m'a
apporté rien de plus en matière de sécurité informatique domestique.
Bonne journée

--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Fri, 17 Oct 2008 09:23:30 +0200,
"speedsoft.nospam" a wroté:

[...]

Ben vi koa, son parc informatique qui regroupe ses 10-15 collègues,
amis, chaussettes, Rolex plaquée or certifiée authentique de Chine,
104 retapée Porsche importation d'Inde, charentaises,....épouse corse.

Je m'arrête là, je dois y aller...

Ah zut alors, on commençait juste à s'amuser !!

Il a dû repérer un nouveau site pour piller...

From: houba <@lacave.net>
Newsgroups: fr.comp.securite.virus
Subject: Re: Avira : Supprimer le pop-up lors de la mise à jour
Date: Tue, 20 May 2008 16:34:20 +0200
Bonjour ° Bonsoir, le Sun, 18 May 2008 18:46:20 +0200, Ludovic
a wroté:
Ici :
http://radio.aceboard.fr/209434-1768-4285-0-Avira-Supprimer.htm

capture partielle:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200805/cijbnD18Ej.jpg
inforadio (Administrateur)
[Posté le 18/05/2008 18:47:44]

"Pour Windows 2000:
1. Cliquez sur le menu Démarrer puis exécuter.
2. Saisissez gpedit.msc puis cliquez sur OK.
3. Dans la nouvelle fenêtre, Déroulez l'arborescence :
* Configuration Utilisateur.
* Modèles d'administrations.
* Cliquez sur Système......"

N'est rien d'autre qu'une copie conforme, sans *.png logotés pour ne
pas dévoiler ses sources.

capture partielle:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200805/cijLr7x2I1.jpg
Malekal_morte
[le 25 Nov 2007 11:27]

"Supprimer popups mise à jour Antivir

Voici une page qui explique comment ne plus recevoir de popups de
publicités lors des mises à jour Antivir.

Windows 2000:
1. Cliquez sur le menu Démarrer puis executer
2. Saisissez gpedit.msc puis cliquez sur OK
3. Dans la nouvelle fenêtre, Déroulez l'arborescence :
* Configuration Utilisateur
* Modèles d'administrations
* Cliquez sur Système......"

VaN.
Ludovic
confronté est important...

Aaaah, impressionant !

Et oui, sur mon lieu de travail, il y a plusieurs centaines
d'ordinateurs... Mais tes propos une nouvelle fois verbeux
vont encore transformer ce thread en troll...
1 2 3 4