Tri des dechets

36 réponses
pochart
Salut,
Est-ce vrai que je peux avoir une amende si je ne trie pas mes déchets
(verres, plastiques etc...) ?

Pochard (France).

--
"Once you've had black, you never go back"
http://pochard.blog.club-corsica.com

10 réponses

1 2 3 4
Laurent Jumet
Hello Séb. !

"Séb." wrote:

la sanction : financièrement il n'y en a pas encore (mais elle m'a dit que
ca se discute régulièrement) mais par contre les gars ils regardent et ils
ne prennent que ce qui correspond au recyclage, le reste ils te le laissent
en vrac, quand ils te le jettent pas dans le jardin...

Dans ma ville, ce qui n'est pas conforme est laissé.
La police passera selon son calendrier, et ce qui est laissé fera l'objet d'un procès-verbal et d'une perception de taxe genre "enlèvement spécial"; donc ça ne s'inscrit pas au casier. C'est la municipalité qui gère ces dossiers.

L'ancien responsable municipal laissait tout en l'état; la ville était jonchée d'ordures pour punir ceux qui avaient bien trié... Le nouveau responsable a plus d'intelligence, il comprend qu'il est payé pour qu'existe la propreté publique, de sorte que tout est enlevé.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Séb.
Bonaventure Pochard a écrit :
Dominique G <dmkgbt+ wrote:

Bonaventure Pochard a écrit le 09.11 2007 sur fr.misc.droit

C'est un peu ça qui m'est arrivé.
Mais je ne plierai pas devant la mafia écologiste s'il n'y a pas un
texte de loi qui m'oblige à trier mes déchets.

C'est-à-dire qu'il n'y a aucun texte de loi qui oblige les éboueur s à
ramasser des déchets qu'ils estiment dangereux pour leur santé, no n plus.

Je paye une taxe concernant les déchets.

bin oui

et bizarrement : plus je trie, plus je paie cher :-X
Séb.
Laurent Jumet a écrit :
Hello Séb. !

"Séb." wrote:

la sanction : financièrement il n'y en a pas encore (mais elle m'a d it que
ca se discute régulièrement) mais par contre les gars ils regarden t et ils
ne prennent que ce qui correspond au recyclage, le reste ils te le lai ssent
en vrac, quand ils te le jettent pas dans le jardin...

Dans ma ville, ce qui n'est pas conforme est laissé.
La police passera selon son calendrier, et ce qui est laissé fera l'objet d'un procès-verbal et d'une perception de taxe genre "enlève ment spécial"; donc ça ne s'inscrit pas au casier. C'est la municipal ité qui gère ces dossiers.

L'ancien responsable municipal laissait tout en l'état; la ville était jonchée d'ordures pour punir ceux qui avaient bien trié... Le nouveau responsable a plus d'intelligence, il comprend qu'il est payé pour qu'existe la propreté publique, de sorte que tout est enlevé.

je me souviens à bxl : les éboueurs pouvaient ouvrir (enventrer) les sacs
dans la rue. si il y avait des trucs non désirés (verre par exemple), le
lendemain matin y avait l'agent de quartier qui passait fouiller un peu l e
contenu pour y trouver de quoi identifier le contrevenant : amende jusque
1500 euros (de mémoire ca fait 3 ans que je suis rentré en france)
blabla
"Bonaventure Pochard" a écrit dans le message de news:
1i7bslx.19tv13f5sv620N%
"Séb." wrote:

amende jusque
1500 euros

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

--
"Once you've had black, you never go back"
http://pochard.blog.club-corsica.com

coom quoi les dechet sont vraiment une boite à fric!!!!!
Laurent Jumet
Hello Bonaventure !

(Bonaventure Pochard) wrote:

Oui, bon, moi ils ont retrouvé mon nom et mon adresse parce que je
jetais aussi mon courrier dans la poubelle. J'évitais de le faire en
Afrique parce qu'ils récupèrent le papier et que votre relevé de compte
en banque finira par figurer au dos d'une facturette de brochette, mais
bon, là, en France, merde !
C'est Vichy !

C'est comme ça aussi en Belgique.
NOus avons dix tris dans ma ville:
Cartons/papiers
Cannettes/Alu/PVC
Ordures non recyclables
Déchets verts
Déchets dangereux
Gravats
Frigolite
Électronique
Métaux non ferreux
Métaux ferreux.

Tous rapportent gros, il existe une véritable industrie du recyclable.
Même les déchets non recyclables, ils produisent du méthane qui peut être capté et envoyé dans des turbines à gaz couplées à un alternateur.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Séb.
Bonaventure Pochard a écrit :
Laurent Jumet wrote:

la sanction : financièrement il n'y en a pas encore (mais elle m'a dit
que ca se discute régulièrement) mais par contre les gars ils reg ardent
et ils ne prennent que ce qui correspond au recyclage, le reste ils t e
le laissent en vrac, quand ils te le jettent pas dans le jardin...

Dans ma ville, ce qui n'est pas conforme est laissé. La police p assera
selon son calendrier, et ce qui est laissé fera l'objet d'un
procès-verbal et d'une perception de taxe genre "enlèvement sp écial";
donc ça ne s'inscrit pas au casier. C'est la municipalité qui gère ces
dossiers.

L'ancien responsable municipal laissait tout en l'état; la ville était
jonchée d'ordures pour punir ceux qui avaient bien trié... Le nouv eau
responsable a plus d'intelligence, il comprend qu'il est payé pour
qu'existe la propreté publique, de sorte que tout est enlevé.

Oui, bon, moi ils ont retrouvé mon nom et mon adresse parce que je
jetais aussi mon courrier dans la poubelle. J'évitais de le faire en
Afrique parce qu'ils récupèrent le papier et que votre relevé de compte
en banque finira par figurer au dos d'une facturette de brochette, mais
bon, là, en France, merde !
C'est Vichy !

t'inquiètes pas comme ça, un jour tu n'auras plus de papier faute d'a rbres à
couper (et comme tu recycle pas, pas de papier recyclé non plus)
tu paieras 1 mois de ton salaire pour l'enlèvement des ordures, et en p rime
on te filera gratos une pelle pour que tu fasses l'enfouissement de tes
déchaets toi-m^me. attention, uniquement dans ton jardin à toi
renonville
Laurent Jumet a écrit :
Hello Bonaventure !

(Bonaventure Pochard) wrote:

Oui, bon, moi ils ont retrouvé mon nom et mon adresse parce que je
jetais aussi mon courrier dans la poubelle. J'évitais de le faire en
Afrique parce qu'ils récupèrent le papier et que votre relevé de compte
en banque finira par figurer au dos d'une facturette de brochette, mai s
bon, là, en France, merde !
C'est Vichy !

C'est comme ça aussi en Belgique.
NOus avons dix tris dans ma ville:
Cartons/papiers
Cannettes/Alu/PVC
Ordures non recyclables
Déchets verts
Déchets dangereux
Gravats
Frigolite

C'est quoi le (la?) frigolite ?
Thierry Schollier
renonville nous disait ici-même:

C'est quoi le (la?) frigolite ?

Un belgicisme.

En français standard, ça s'appelle du polystyrène expansé.
--
Thierry.
pochart
Bonaventure Pochard wrote:

Salut,
Est-ce vrai que je peux avoir une amende si je ne trie pas mes déchets
(verres, plastiques etc...) ?

Pochard (France).

Merci à tous pour vos réponses à haute teneur juridique.

--
"Once you've had black, you never go back"
http://pochard.blog.club-corsica.com
Laurent Jumet
Hello renonville !

renonville wrote:

C'est quoi le (la?) frigolite ?

Du polystyrène expansé.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
1 2 3 4