Tri des dechets

pochart
Salut,
Est-ce vrai que je peux avoir une amende si je ne trie pas mes déchets
(verres, plastiques etc...) ?

Pochard (France).

--
"Once you've had black, you never go back"
http://pochard.blog.club-corsica.com

1 2 3 4
Dominique G
Bonaventure Pochard a écrit le 09.11 2007 sur fr.misc.droit

Dominique G <dmkgbt+ wrote:

C'est-à-dire qu'il n'y a aucun texte de loi qui oblige les éboueurs à
ramasser des déchets qu'ils estiment dangereux pour leur santé, non
plus.

Je paye une taxe concernant les déchets.

Oui.
Mais les éboueurs ne sont pas payés pour ramasser n'importe quoi.
Et ils sont SYNDIQUES.
:-D

--
G:-D
pochart
Dominique G <dmkgbt+ wrote:

> [...]

> Je paye une taxe concernant les déchets.

Oui.
Mais les éboueurs ne sont pas payés pour ramasser n'importe quoi.

Mais, bordel de merde, je parle de BOUTEILLES EN PLASTIQUES, BOUTEILLES
EN VERRE ET EMBALLAGES EN CARTON.
C'est pas Tchernobyl ma poubelle.

Et s'ils ne voulaient pas être éboueurs, ils n'avaient qu'à suivre une
autre filière scientifique.

--
"Once you've had black, you never go back"
http://pochard.blog.club-corsica.com
vocatus
""Séb."" a écrit dans le message de
news: 4734978b$0$27366$
vocatus a écrit :
;;;:;;;
non
mais ils ont une obligation contractuelle de ramasser les ordures
..donc de s'équiper en conséquence ;-)
les produits en libre circulation commerciale grand public
ne présentant pas un caractère majeur de dangerosité en *manipulation*
de fin de vie

oui mais certains mélanges peuvent rendre la mixture fortement instable
(engrais agricole + fuel, par exemple, très prisé des CAV, CRAV...)

RE : pas de fuel dans les poubelles !!!!
des chiffons ou d e la sciure imbibés de à la limite

ils sont toutefois très bien équipés, mais en fait ce qu'ils ne veulent pas
c'est que dans le container jaune (recyclage donc) se trouve des choses qui
ne le sont pas : perte de temps pour les équipes qui sont au tapis roulant

donc si tu veux pas trier, tu coupes tes cartons en petits morceaux et hop
dans le bac ordures ménagères (dans un sac bien opaque...)
RE : trop compliqué et la taxe OM est suffisament élevée
mes cartons vont dans l'insert
ou dans le grand feu de jardin semestriel
on a de la chance , nos éboueux ont le look de chabal et n'ont qu'une hate
rentrer .chez eux
...faut pas non plus oublier que tous ces combustibles dechets
participent au fonctionnement de l'incinérateur !!
...s'il n'y avait que du gras de viande et des épluchures à donner en pature
aux incinérateurs pas sur que leur bilan thermique serait si bon

Commençons par boycotter toutes les GS qui abusent de l'emballage
GS en relation.? [ censure ] ... avec nos amis
tenants du pétrole et de son raffinage
( et qui commencent à provisionner :-(
pour leur reconversion dans des lendemain non pétroleux

.
vocatus
..../...

Tous rapportent gros,

RE : oui

il existe une véritable industrie du recyclable.
RE : disons un commerce

vocatus
"renonville" a écrit dans le message de news:
4735c157$0$27393$
Laurent Jumet a écrit :
Hello Bonaventure !

(Bonaventure Pochard) wrote:

Oui, bon, moi ils ont retrouvé mon nom et mon adresse parce que je
jetais aussi mon courrier dans la poubelle. J'évitais de le faire en
Afrique parce qu'ils récupèrent le papier et que votre relevé de compte
en banque finira par figurer au dos d'une facturette de brochette, mais
bon, là, en France, merde !
C'est Vichy !

C'est comme ça aussi en Belgique.
NOus avons dix tris dans ma ville:
Cartons/papiers
Cannettes/Alu/PVC
Ordures non recyclables
Déchets verts
Déchets dangereux
Gravats
Frigolite

C'est quoi le (la?) frigolite ?

=
dechets de frites froides

vocatus
"Bonaventure Pochard" a écrit dans le message de news:
1i7dqrm.6t3bfalyef9dN%
..../...

Mais, bordel de merde, je parle de BOUTEILLES EN PLASTIQUES, BOUTEILLES
EN VERRE ET EMBALLAGES EN CARTON.
C'est pas Tchernobyl ma poubelle.

RE : c'est un bouillon de culture au moins ...

Et s'ils ne voulaient pas être éboueurs, ils n'avaient qu'à suivre une
autre filière scientifique.

RE : j'aime bien cette notion :-)
le rouler de conteneur ..et parfois l'épaulé -jeté plus rapide que le bras à
vérin
ne dépasse pas le niveau CAP
Il n'existe pas encore de filière dans l'enseignement supérieur
..peut-être en Belgique de l'Ouest ?...

.
1 2 3 4