les trolls : nous sommes tous des andouilles!

34 réponses
Jean-Pierre
bonjour à tous,

je ferai une exception à la règle car je lis les trolls quotidiennement et
ce que je ne comprendrai jamais c'est qu'il y a du monde pour répondre à
certains, il est vrai, particulièrement débiles! (mais bon aujourd'hui....)

Moi je prends ça comme un épisode quotidien comique que je lis avec délice
car c'est vrai que c'est drôle : on se croit aux émissions "les grosses
têtes", "les nuls" ou mieux les "muppets shows"!
Et j'en redemande! Heureusement ça va encore durer longtemps car ils n'en
peuvent plus de déverser leur haine politico-informatique sur le forum!

Et je suis d'autant plus amusé qu'une de mes nièces (18 ans) m'a demandé de
lui installer linux sur son pc car elle n'en peut plus de supporter windows
et cela bien que je l'ai mis en garde sur la présentation graphique qui
n'est pas du tout la même, le système de fichiers complètement différent
(plus de c: ou de d:), le système qui fait la différence entre les
minuscules et majuscules, le fait que tous les matériels ne marchent pas
nécessairement,etc. Malgré tout ça elle veut changer : elle doit être à
bout! Est-ce parce qu'après chaque réinstallation de xp au bout de quelques
mois il lui faut au moins 10 minutes (montre en main) pour démarrer ou
est-ce parce qu'elle entend son père gueuler tous les jours contre vista?
peut-être les deux?...
Et ce fameux beau-frère a maintenant l'intention de passer toutes ses
chambres d'hôtes et tous ses gîtes sous linux (après démonstration) : des
pc de récupérations avec une petite distribution pour y mettre la télé
(avec télécommande car quelques-une fonctionnent), internet, webradios,
musique (jamendo et autres), bureautique et quelques petits jeux.
Et ça va pas lui coûter un rond en dehors de ma (modeste) contribution :
l'économie est fabuleuse par rapport à windows et on pourra tout contrôler
de a à z; sans oublier qu'une fois configuré on sait qu'on aura plus à y
toucher pendant des années sauf à faire quelques mises à jour et à dépanner
du matériel défaillant.
Enfin l'argent économisée servira à autre chose qu'à payer microsoft ou
des "informaticiens" : en fait ce qui m'étonne le plus dans la haine des
trollers billousiens c'est qu'ils se désolent uniquement que cet argent ne
rentre pas dans leurs poches ou celles de microsoft! Mais ne vous inquiétez
pas comme ça! Il faut bien leur dire que cet argent n'est pas du tout perdu
et qu'il va servir ailleurs et à autre chose! Enfin nous ne sommes pas
communistes : si, si surtout mon beau-frère!
Et oui les temps changent mais ils ne l'acceptent pas car ils n'ont aucune
capacité d'adaptation! Ce qui explique d'ailleurs leur énervement mais
c'est normal ça fait du bien de se défouler : ça vaut mieux que de se
ronger le cerveau!

Mais je n'en démords pas Microsoft et windows continueront d'exister car
c'est un business fabuleux et tant mieux pour les gens qui en vivent et qui
profitent (et ils ont bien raison) du manque de curiosité et d'adaptation
de la grande majorité des clients.

Bon courage!
Jean-Pierre.

10 réponses

1 2 3 4
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Ricolla wrote:
Je pense que celui qui ne sait pas faire fonctionner Vista ou "a
toujours des problèmes" avec son ordinateur n'aura pas plus de succès
avec Linux

Non, je ne sais pas utiliser Vista. Je suis incompétent en la matière.
Mais une fois que j'ai basculé les postes sous Linux, je les exploite à
fond et j'en fais mon gagne pain.
hydromiel
Cumbalero a écrit :
h-h a écrit :

Quand la communauté linux ou plutot les développeurs, auront construit
quelque
chose d'au moins aussi puissant que l'AD et Exchange

Mouahahahaha!!!

T'as pas l'impression de prendre les choses à l'envers? Au minimum pour
l'AD... Stocker une base de compte dans un LDAP, ça fait un paquet de
temps que ça se fait sur Unix...

Quant à cette bouse d'Exchange...

A+
JF

Je suis pas d'accord AD c'est quand meme pas mal et ldap doit lui
arriver au genou.

Quand à cette bouse d'Exchange :)
Hugolino
Le 19-01-2009, pehache-tolai a écrit :
"Hugolino" a écrit dans le message de news:

>
> Quand on se souvient qu'à court d'argument, tu en viens à parler de
> cour de récré ou de la taille de ta queue, ça laisse rêveur...

J'ai pas parlé de la mienne mais de la tienne. Et apparemment ce sujet te
turlupine, pour que tu m'en reparles maintenant. Je voudrais bien faire
quelque chose pour toi mais je suis contre les consultations psy par
internet: adresse-toi à un spécialiste.

CQFD... On voit le niveau du neuneu...

--
la plupart des automobilistes n'ont aucune idée de comment fonctionne
une moto

Si : trop vite, et en faisant trop de bruit.
Hugo (né il y a 1 411 847 367 secondes)
pehache-tolai
"Hugolino" a écrit dans le message de news:

Le 19-01-2009, pehache-tolai a écrit :
"Hugolino" a écrit dans le message de news:

Quand on se souvient qu'à court d'argument, tu en viens à parler de
cour de récré ou de la taille de ta queue, ça laisse rêveur...

J'ai pas parlé de la mienne mais de la tienne. Et apparemment ce
sujet te turlupine, pour que tu m'en reparles maintenant. Je
voudrais bien faire quelque chose pour toi mais je suis contre les
consultations psy par internet: adresse-toi à un spécialiste.

CQFD... On voit le niveau du neuneu...

Ce n'est pas en refoulant ton problème que tu vas le résoudre.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
Cumbalero
hydromiel a écrit :

Je suis pas d'accord AD c'est quand meme pas mal et ldap doit lui
arriver au genou.

Je dis essentiellement qu'AD n'a rien de l'avancée technologique que
prétend h-h. C'est effectivement bien mieux que l'ancienne gestion des
utilisateurs sous Windows, n'empêche que ce n'est rien d'autre qu'une
surcouche à un LDAP (la base des utilisateurs des domaines de mon clien t
actuel est d'ailleurs gérée par AD mais stockée dans un LDAP...) et que
ça fait belle lurette qu'on sait faire ça sous Unix.

Il y a 8 ans, l'admin unix de mon client avait monté un système à b ase
de LDAP et de NIS qui était largement du niveau de ce qu'AD fait ici.

Quant à Exchange, je persiste, c'est une bouse, et n'apporte rien de
plus que ce que d'autres softs savent faire, à part des problèmes.
Serveur de messagerie, serveur de boite à lettres, partage d'agenda...
Elle est où l'avancée technologique?

A+
JF
rg
Cumbalero a écrit :
hydromiel a écrit :

Je suis pas d'accord AD c'est quand meme pas mal et ldap doit lui
arriver au genou.

Je dis essentiellement qu'AD n'a rien de l'avancée technologique que
prétend h-h. C'est effectivement bien mieux que l'ancienne gestion des
utilisateurs sous Windows, n'empêche que ce n'est rien d'autre qu'une
surcouche à un LDAP (la base des utilisateurs des domaines de mon client
actuel est d'ailleurs gérée par AD mais stockée dans un LDAP...) et que
ça fait belle lurette qu'on sait faire ça sous Unix.

Il y a 8 ans, l'admin unix de mon client avait monté un système à base
de LDAP et de NIS qui était largement du niveau de ce qu'AD fait ici.

> [...]

J'en suis convaincu. De mon point de vue (j'admets avoir utilisé AD sans
en être un spécialiste), AD est pas mal foutu mais c'est un vulgaire
LDAP avec un partage pour les données des utilisateurs. Ce qui merde
surtout c'est l'utilisation que les postes clients en font, ça frise le
mystique et la mémoire de l'eau (des changements qui ne sont pris en
compte que sur certains postes, etc...)

Moi j'utilise un LDAP pour mon serveur mail, j'étais pas content de la
gestion des utilisateurs via une interface standard (pas dédiée au
mail), je me suis recodé un script PHP et c'est tout à fait confortable
depuis, AD ne m'apporterait rien dans ce cas précis.

Régis.
Patrice Karatchentzeff
Cumbalero a écrit :

C'est fou, non? On peut gagner de l'argent avec le libre...

Ça fait un paquet d'années que j'en vis également...

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)
Ricolla
Dans son message précédent, rg a écrit :

J'en suis convaincu. De mon point de vue (j'admets avoir utilisé AD sans en
être un spécialiste), AD est pas mal foutu mais c'est un vulgaire LDAP avec
un partage pour les données des utilisateurs

C'est un vulgaire LDAP, mais comme auqun autre LDAP n'a autant de
fonctionnalités ni de méchanisme de sécurité, ben on va faire avec ;>))

. Ce qui merde surtout c'est
l'utilisation que les postes clients en font, ça frise le mystique et la
mémoire de l'eau (des changements qui ne sont pris en compte que sur certains
postes, etc...)

Ce qui merde surtout, c'est les bricoleurs qui ne savent pas le faire
fonctionner

Moi j'utilise un LDAP pour mon serveur mail, j'étais pas content de la
gestion des utilisateurs via une interface standard (pas dédiée au mail), je
me suis recodé un script PHP et c'est tout à fait confortable depuis, AD ne
m'apporterait rien dans ce cas précis.

Si, le support d'Exchange ;>))

Régis.

Jean-Pierre
Ricolla wrote:

, enfin je comprends pas

et voilà!...

--

Ah l'informatique! Ou pourquoi faire simple quand on peut faire
compliqué!...

Jean-Pierre.
rg
Ricolla a écrit :
Dans son message précédent, rg a écrit :

[...]

. Ce qui merde surtout c'est
l'utilisation que les postes clients en font, ça frise le mystique et la
mémoire de l'eau (des changements qui ne sont pris en compte que sur certains
postes, etc...)

Ce qui merde surtout, c'est les bricoleurs qui ne savent pas le faire
fonctionner
[...]

Oui, c'est pas complètement faux. J'admets ne pas avoir eu de formation
là-dessus (mais je suis pas complètement nul non plus et j'ai cherché de
la doc sur le net quand j'avais des problèmes). J'admets avoir déboulé
sur une installation qui avait été faite par plein de gens différents
qui n'y connaissaient pas plus que moi voire moins.

Il faut quand même admettre qu'une machine réinstallée fraichement
marchait comme il faut alors qu'une machine installée avant gardait les
réglages précédents... Et bizarrement la machine fraichement réinstallée
était un peu dure de la feuille dès qu'un utilisateur s'était connecté
une fois... C'est un problème que je ne suis pas le seul à avoir eu,
j'ai fait tout ce qui était préconisé et ça c'est amélioré, mais pas réglé.

Régis.
1 2 3 4