les trolls : nous sommes tous des andouilles!

34 réponses
Jean-Pierre
bonjour à tous,

je ferai une exception à la règle car je lis les trolls quotidiennement et
ce que je ne comprendrai jamais c'est qu'il y a du monde pour répondre à
certains, il est vrai, particulièrement débiles! (mais bon aujourd'hui....)

Moi je prends ça comme un épisode quotidien comique que je lis avec délice
car c'est vrai que c'est drôle : on se croit aux émissions "les grosses
têtes", "les nuls" ou mieux les "muppets shows"!
Et j'en redemande! Heureusement ça va encore durer longtemps car ils n'en
peuvent plus de déverser leur haine politico-informatique sur le forum!

Et je suis d'autant plus amusé qu'une de mes nièces (18 ans) m'a demandé de
lui installer linux sur son pc car elle n'en peut plus de supporter windows
et cela bien que je l'ai mis en garde sur la présentation graphique qui
n'est pas du tout la même, le système de fichiers complètement différent
(plus de c: ou de d:), le système qui fait la différence entre les
minuscules et majuscules, le fait que tous les matériels ne marchent pas
nécessairement,etc. Malgré tout ça elle veut changer : elle doit être à
bout! Est-ce parce qu'après chaque réinstallation de xp au bout de quelques
mois il lui faut au moins 10 minutes (montre en main) pour démarrer ou
est-ce parce qu'elle entend son père gueuler tous les jours contre vista?
peut-être les deux?...
Et ce fameux beau-frère a maintenant l'intention de passer toutes ses
chambres d'hôtes et tous ses gîtes sous linux (après démonstration) : des
pc de récupérations avec une petite distribution pour y mettre la télé
(avec télécommande car quelques-une fonctionnent), internet, webradios,
musique (jamendo et autres), bureautique et quelques petits jeux.
Et ça va pas lui coûter un rond en dehors de ma (modeste) contribution :
l'économie est fabuleuse par rapport à windows et on pourra tout contrôler
de a à z; sans oublier qu'une fois configuré on sait qu'on aura plus à y
toucher pendant des années sauf à faire quelques mises à jour et à dépanner
du matériel défaillant.
Enfin l'argent économisée servira à autre chose qu'à payer microsoft ou
des "informaticiens" : en fait ce qui m'étonne le plus dans la haine des
trollers billousiens c'est qu'ils se désolent uniquement que cet argent ne
rentre pas dans leurs poches ou celles de microsoft! Mais ne vous inquiétez
pas comme ça! Il faut bien leur dire que cet argent n'est pas du tout perdu
et qu'il va servir ailleurs et à autre chose! Enfin nous ne sommes pas
communistes : si, si surtout mon beau-frère!
Et oui les temps changent mais ils ne l'acceptent pas car ils n'ont aucune
capacité d'adaptation! Ce qui explique d'ailleurs leur énervement mais
c'est normal ça fait du bien de se défouler : ça vaut mieux que de se
ronger le cerveau!

Mais je n'en démords pas Microsoft et windows continueront d'exister car
c'est un business fabuleux et tant mieux pour les gens qui en vivent et qui
profitent (et ils ont bien raison) du manque de curiosité et d'adaptation
de la grande majorité des clients.

Bon courage!
Jean-Pierre.

4 réponses

1 2 3 4
Professeur M
Le Sun, 15 Feb 2009 00:26:18 +0100, *.-pipolin-.* a écrit :

je fais ce que je veux.

tout au plus ce que vous pouvez.
*.-pipolin-.*
Professeur Méphisto a exprimé avec précision :
Le Sun, 15 Feb 2009 00:26:18 +0100, *.-pipolin-.* a écrit :

je fais ce que je veux.

tout au plus ce que vous pouvez.

et c'est déja bien au delà de tes moyens...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Professeur M
Le Sun, 15 Feb 2009 00:33:49 +0100, *.-pipolin-.* a écrit :

et c'est déja bien au delà de tes moyens...

Avez-vous remarqué que la qualité des trolls s'est largement amélioré en
votre absence ?
*.-pipolin-.*
Professeur Méphisto a écrit :
Le Sun, 15 Feb 2009 00:33:49 +0100, *.-pipolin-.* a écrit :

et c'est déja bien au delà de tes moyens...

Avez-vous remarqué que la qualité des trolls s'est largement amélioré en
votre absence ?

et ça t'as fait du bien ?

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
1 2 3 4