Tromperie...

MELMOTH
Ave, donc...

Lorsque Je Me suis abonné à ce forum, Je croyais candidement qu'on y
causait de "photo numérique"...
Or que constatai-Je ?...
Un fil interminable (873 ! messages à ce jour) sur la récurrente et
chiantissime comparaison entre PC et mac...
Nonobstant le fait que ce genre de polémique est infiniment
*inintéressante* et pour tout dire *à chier*, même sur les forums
dédiés, on peut être amené à se demander ce qu'il vient foutre ici,
n'est-ce pas...
Faut dire aussi qu'à chaque fois que quelqu'un _ose_ critiquer le mac,
et si une certaine "legennec" est présente, on peut être sûr, que les
hostilités vont débuter...
L'humour étant aux xx ce que la trabant est à la Lamborghini...

Il fallait que cela fût dit, quoi...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

7 8 9 10 11
jpw
"Ofnuts" a écrit

Je ne parle pas *du* DSI (une personne, faillible, ou plus tendance
gestion que technique) mais de *la* DSI (un groupe de personnes aux
compétences diverses) et je m'attends donc à ce qu'il y ait dans le tas
quelqu'un qui connaisse un peu son sujet (ou qui au moins sache ou se
renseigner). J'ai quand même reçu des bulletins de mise à jour de cette
liste noire pendant un ou deux ans, toujours avec des noms de virus PC.
C'était même audité...

c'est vrai ces choses là.... j'avais oublié un peu....

jpw

Ghost Rider

oui mais pourquoi serait ce plus la faute au dsi
qu'aux techniciens ??

Il faut replacer cette histoire dans son époque, où les virus, vers e t
chevaux de troie étaient quasi inconnus.
Pour un DSI non-informaticien "de terrain", cas pas si rare, la réactio n
est compréhensible, même si elle montre son ignorance.
Dans le groupe où je travaillais à l'époque, très importante fili ale
pharmaceutique de l'Air Liquide, excusez du peu, le DSI était aussi le
Directeur des Achats. Il n'y connaissait pas grand'chose...
J'ai vu mon PDG présenter notre configuration à des visiteurs :
ça, c'est l'ordinateur (en fait une imprimante), ça c'est les disques
(en fait un onduleur) etc...
Il avait fallu se battre avec lui pour qu'on n'éteigne pas l'IBM 34 tou s
les soirs pour le rallumer le lendemain, avec une initialisation qui
durait une bonne demi-heure, à cause des "risques".
Quand les premiers virus sont arrivés, j'ai perdu des jours à lui
expliquer qu'une machine propriétaire comme un 34, non connectée à un
réseau à l'époque d'ailleurs, ne craignait rien.
On a tous des histoires comme ça à raconter.

Ghost Rider

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
.
J'ai vu mon PDG présenter notre configuration à des visiteurs :
ça, c'est l'ordinateur (en fait une imprimante), ça c'est les disques
(en fait un onduleur) etc...

C'était le boss de Dilbert ?

Noëlle Adam.

Ghost Rider

J'ai vu mon PDG présenter notre configuration à des visiteurs :
ça, c'est l'ordinateur (en fait une imprimante), ça c'est les disq ues
(en fait un onduleur) etc...

C'était le boss de Dilbert ?

Non, c'était un type très bien, d'ailleurs, je déjeune avec lui ven dredi.
Simplement il avait fait ses humanités, qui à l'époque ne comprenai ent
pas l'informatique, laquelle d'ailleurs n'existait pas.
Il était cependant suffisamment intelligent pour ne pas avoir peur de
son ignorance, sans toutefois la revendiquer et comme les ignorants
intelligents le sont souvent, il était prudent, d'où sa crainte des v irus.

La meilleure histoire que je connaisse, c'est dans une autre boîte,
quand le fils du patron, un garçon trop bête pour se rendre compte qu 'il
l'était et trop ignorant pour mesurer son ignorance, a mis tous ses
fichiers Excel, Word etc.. dans la poubelle de son PC.
Découvrant son erreur, il se dépêche de "Vider la Corbeille", pour
récupérer son contenu !
A ce stade, s'il l'avait dit, on aurait pu récupérer ses fichiers
facilement, mais il n'en a rien dit et a entrepris de tout refaire.
Quand il a eu tout fini, il a fièrement montré son travail !
Après la vente de la boîte et le changement de Direction, on l'a
licencié. De toutes façons, ce qu'il faisait et rien, c'était parei l.
Le seul ennui, c'est que son père voulait absolument qu'il soit
compétent, contre toute évidence, en informatique particulièrement, d'où
de longues discussions inutiles et néfastes. Ah le népotisme !

Ghost Rider

7 8 9 10 11