Trop de défragmentations : préjudiciable ?

GREENHORN
Bonjour *TLM*

Est-il vrai que faire des défragmentations de disque trop souvent, une
fois par semaine par exemple, peut être préjudiciable ? Je lai lu
quelque part.

--
Amicalement
GREENHORN

3 4 5 6 7
Jacques93
Claude LaFrenière a écrit :
Bonjour Jacques93

Mais non: il n'en est pas l'auteur!
Vérifie mes dires sur son site:
http://www.bellamyjc.org/fr/jcb.html

Oui :

<http://bellaminettes.com/good/logos.php>

J'ai la dernière :-p

« NB : je n'ai pas (a priori) de lien de parenté avec Bruno BELLAMY,
mais j'apprécie beaucoup ses "Bellaminettes"!»

Et puis ce n'est pas un Ch'ti car c'est un Bourguignon !
J'aurais juré pourtant qu'il était de Lille... Ma cervelle
m'inquiète... :-

La mienne aussi

Je suis saisi d'un respectueux effoi, cela dépasse mon entendement...

Effroi ou Beffroi ?

le premier...

Ca me rassure ;-)

qu'on pourrait traduire en français par : Small is Beautiful

Qu'on prononcera ainsi :

Ce mâle iz bioutifoule, ce qui, dit-on, dans le patois des anglaises
chevalines qui visitent la France à la recherche de sensations fortes
(et même de sensations tout court!): Il est petit mais il en a dedans.

Il est petit, certes, mais le mètre étalon de sèvres (Merci JCB si tu
passes par la bas de vérifier s'il l'a pas fait raccourcir) n'est pas
bien grand non plus . Mais l'idée d'un DicoDingue, avec d'autres
énergumènes, je ne serai pas hostile, dépassons les puces !!!

Justement! Voici ce que je viens de découvrir:
Le Dictionnaire des Imbéciles:

[...]
J'ai coupé un peu large, désolé.
Question : A part tes attaches européennes ancestrales, pourquoi cette
envie ?

--

Cordialement,

Jacques.
Claude LaFrenière
Bonjour Jacques93

[...]

Désolé Jacques93 mais je ne te suis plus du tout...

Plongé dans la plus profonde perplexité, je vous prie
de bien vouloir éclairer ma (faible) lanterne.

A+ [sachant que l'on a le SP3] (1)

:)

Note: (1) ruse de Sioux pour ne pas être HS

--
CL
Jacques93
Bonjour Claude LaFrenière,
Claude LaFrenière a écrit :
Bonjour Jacques93

[...]

M..., une bavure.

C'est que je cours plus vite que toi, mais sur la mauvaise voie.
Dans le 93, ça peut être un atout, voire plus, mais parfois cela ne
sert à rien.

Plongé dans la plus profonde perplexité, je vous prie
de bien vouloir éclairer ma (faible) lanterne.

Un climenole plongé dans l'eau respecte t il les loi d'Archimède ?
Au prix du gaz, je préfère acheter des bougies, mais c'est le même
fournisseur :-(

A+ [sachant que l'on a le SP3] (1)

:)

Note: (1) ruse de Sioux pour ne pas être HS

Tout le monde s'en fout, c'est tout et n'importe quoi sur ce forum en ce
moment, j'en suis la preuve, non ?

--

Cordialement,

Jacques.
Jacques93
Claude LaFrenière a écrit :
Bonjour Jacques93

Grosse fatigue, il faudrait combien de SP ?
pour les bugs de sécurité :*

<http://fr.youtube.com/watch?v=ATtFpc7N-js>

c'est l'été, inévitable :

http://fr.youtube.com/watch?vðn74z18cEA

A+

:-)

--

Cordialement,

Jacques.
GREENHORN
Bonjour *Georges*

Le raccourci JKdefrag c'est surtout fait pour lancer la 1ère défragmentation
ou l'annuelle !
Celui du Gui c'est pour faire des défragmentations et des travaux
supplémentaires "à la main" (NTREGOPT par exemple)
Quand à celui de MaDefrag.cmd c'est pour lancer le travail depuis le bureau !
Il est bien entednu possible de lancer MaDefrag.cmd depuis le planificateur
de tâches

Merci pour votre réponse. Tout cela est parfaitement clair pour moi
maintenant. ;-) Il ne me restera qu'à suivre les mises à jour. :-)

Bonne journée.

--
Amicalement
GREENHORN
GREENHORN
Claude LaFrenière vient de nous annoncer :

Pas vraiment: la défragmentation effectuée par le planificateur des tâches
(via les options de JKDefrag UI) permet de réduire le temps de
défragmentation à quelques minutes chaque nuit.
Cela nous vous simplifierait-il pas la vie?

GonZo (qui est maintenant une jeune fille polie et soignant son
orthographe) a-t-elle exagéré? Je ne le crois pas... ::)

Bien cordialement.

:)

Bonjour *Claude*

Tout d'abord, laissez-moi saluer votre retour. ;-) cela faisait
longtemps que vous étiez aux "abonnés absents" et je me demandais
parfois ce que vous étiez devenu ! :-? Merci pour votre réponse qui va
dans le sens de la discussion entamée. Vous avez dû voir que j'ai
répondu à *Georges* tout à l'heure.

--
Amicalement
GREENHORN
Claude LaFrenière
Bonjour GREENHORN

[...]

Oui, tout à fait: je pense que votre discussion avec Georges (et les
autres) vous donne de bonnes pistes...

Cependant je suis un peu "ébranlé" par l'avis que Jean-Claude Bellamy
donnait à ce sujet dans le groupe Vista... Selon lui la défragmentation ne
serait plus nécessaire en raison des performances des PC récents et la
différence entre un disque défragmenté ou pas ne serait "pas visible à
l'oeil nu"... ::) Bref, une belle discussion en perspective.

Subject:Re:_Défragmentation
Date: Fri, 22 Aug 2008 16:19:51 +0200
Newsgroups: microsoft.public.fr.windows.vista.general

«
> Je serais curieux de savoir combien de fois par mois l'ami Bellamy
> défragmente ses partitions, Moi...

C'est entre nous, hein, ;-) ... : JAMAIS !

Je le faisais AVANT (quotidiennement), mais, comme tu dis, du temps des "DD
charrues" et processeurs fonctionnant au pétrole lampant ... ;-)

Disons que c'est utile de défragmenter surtout quand on veut réorganiser des
partitions (fusionnement, agrandissement, ...). Mais pour une utilisation
"lambda" en bon père (ou mère) de famille de son DD, de nos jours, euhhhhh

»

Merci d'avoir salué mon "apparition miraculeuse" ;-) :-D
--
CL
Claude LaFrenière
Bonjour Jacques93

Un climenole plongé dans l'eau respecte t il les loi d'Archimède ?
Au prix du gaz, je préfère acheter des bougies, mais c'est le même
fournisseur :-(

Les climenoles sont, en général, plus légers que l'eau.
Connus pour leur goinfrerie, les climenoles peuvent parfois couler à pic
après avoir absorbé des repas gargantuesques. (Mais c'est rare...)

A+ [sachant que l'on a le SP3] (1)
Note: (1) ruse de Sioux pour ne pas être HS

Tout le monde s'en fout, c'est tout et n'importe quoi sur ce forum en ce
moment, j'en suis la preuve, non ?

Ouais... tant mieux que ce soit comme ça. Après tout les sbires de Billou
ont condamnés XP à une fin de vie toute artificielle comme les "réplicants"
dans le film Blade Runner...

A+
:)
--
CL
Jean-Claude BELLAMY
"Jacques93" a écrit dans le message de
YO, j'élague, passque je suis pas informatisé !
Claude LaFrenière a écrit :
Bonjour Jacques93 Je prend note de cet excellent dictionnaire !
Par contre, je vous signale que je citais Jean-Claude Bellamy...

Aurai tu loupé la correspondance :
<http://www.leconcombre.com/dictionnaire/af/cult/fr3/culturday40.html>
cela m'étonnerai.

Ah les aventures galactiques et potagères du concombrineux masquouzé !

Au fait, c'est un CH'TI , je crois? ;-)

Pas du tout (mais il n'y a pas de honte à çà !)

Je sais pas, et je m'en fous. De son origine, s'entend.

Pour ton info (dont tu dois te taper le coquillard!) je suis bourguignon,
issu d'un savant mélange de morvandiaux, bourguignons, parisiens, vosgiens,
bretons, qui goûte autant qu'il peut à présent la douceur non pas angevine
mais celle du pays d'Albret !
Je ne suis pas chauvin, d'ailleurs ici j'ai dégotté des Côtes de Gascogne
constituées d'un assemblage de Merlot et Tannat qui renvoient dans les 22
mètres et même aux vestiaires bon nombre de Côtes de Nuits (et coûtant 5 à
10 fois moins!)

Faudrait pas que je me grille non plus. Mais ce qu'il fait fait me plait
bien :

<http://bellaminettes.com/>

Désolé, ce n'est pas moi, je n'ai pas ces talents, mais mon homonyme BRUNO
Bellamy !
Je le signale d'ailleurs sur mon site (http://www.bellamyjc.org/fr/jcb.html)
Et j'apprécie beaucoup moi aussi ses Bellaminettes ! ;-)

Bretzel liquide !;-)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Claude LaFrenière
Bonjour Jean-Claude BELLAMY

:D

J'avais déjà constaté mes erreurs et l'avait signalé la Jacques93.
Merci d'avoir confirmé cependant.

Portez-vous bien JCB !

:)
--