Trop de défragmentations : préjudiciable ?

GREENHORN
Bonjour *TLM*

Est-il vrai que faire des défragmentations de disque trop souvent, une
fois par semaine par exemple, peut être préjudiciable ? Je lai lu
quelque part.

--
Amicalement
GREENHORN

1 2 3 4 5
J. K.
Re,

[couic]
PS : vois ma réponse à *Pierre* au sujet de mon défragmenteur tiers,
je me pose la question est-ce bon ou mauvais de l'utiliser ?
Maintenant, je doute ! ;-)

Je souris :-) en te lisant car tu émets encore des doutes.
Que faire ? Abandonner la défragmentation ! ?
--

Jacques
Hello GREENHORN !

J'ai fait un package avec tout ce qu'il faut !
http://papynet.mvps.org/DownLoad/JKDefrag.zip
Dans le zip il y a un fichier .doc à lire impérativement pour la mise
en oeuvre!

Pour désactiver les tâches de défragmentation de Windows XP, je ne
connais pas. En Vista il y a une option pour le faire car elle est
planifiée

Attention JKdefrag est à la dernière version 3.35 de ce jour et en
anglais. Mais c'est assez facile à comprendre!

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Pierre TORRIS
J. K. a écrit dans ce message
<news: :

[...]

lol. Retour au point 0 !
GonZo
YO GREENHORN !

Bonjour *TLM*

Est-il vrai que faire des défragmentations de disque trop souvent, une
fois par semaine par exemple, peut être préjudiciable ? Je lai lu
quelque part.

Vous devriez changer vos lecture Monsieur Cornes Vertes.

Suivant les conseil du *climenole* , je defragmente tous
les soirs avec JKDefragUI. Là : http://www.jkdefrag.fr/

YO !
--
GonZo
Droger Jean-Paul
Pierre TORRIS a formulé ce mercredi :
J. K. a écrit dans ce message
[...]

Il est quasi impossible de répondre à la question pour les OS après W9x
car les nouveaux OS sont assez bien foutus!! J'ai une machine qui
fonctionne 10 à 14h par jour pour de la bureautique, surf et essais de
logiciels plus ou moins nouveaux et en plus je suis toujours sous W2k
qui me suffit très largement!!

Vous avez un certain nombre de logiciels de défragmentation qui vous
donne un état des fichiers de la partition où vous voyez le nombre
moyen de morceaux des fichiers ainsi que le nombre max je crois!! J'ai
, il fut un temps un peu lointain eut la curiosité d'y jeter un oeuil
après un jour, une semaine etc de fonctionnement!! Ben cela ne se
fragmente pas si vite chez moi et la moyenne du nombre de fragments ne
dépasse 1 qu'au bout de plus d'un mois!! Donc Windows peut très bien
faire avec, et d'ailleurs on ne constate plus d'augmentation des
performances ..., mais si cela vous fait plaisir allez y, même en
permanence si vous voulez!!

La seule conséquence d'une défragmentation est l'augmentation de 5 à 8
°C de la température indiquée par la ou les sondes du ou des DD!!!!

Tout logiciel de défragmentation travaille avec un minimum de sécurité,
et n'efface des données qu'après les avoir re-écrite! J'ai jamais fait
une coupure volontaire de l'alim pendant une telle opération, mais dès
que j'ai quelques instants je vais m'y coller: image de la partition
sur DD externe, lancer une défragmentation et tirer la prise en plein
travail pour voir !!

Sur ce bonne journée.

with wanadoo;

GREENHORN
Bonjour *GonZo*

Vous devriez changer vos lecture Monsieur Cornes Vertes.

C'est une "injonction" !" ;-)

Suivant les conseil du *climenole* , je defragmente tous
les soirs avec JKDefragUI. Là : http://www.jkdefrag.fr/

Ce n'est pas un peu - beaucoup ? - exagéré ! ;-)

--
Amicalement
GREENHORN
Pierre TORRIS
Droger Jean-Paul a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Vous avez un certain nombre de logiciels de défragmentation qui vous donne un
état des fichiers de la partition où vous voyez le nombre moyen de morceaux
des fichiers ainsi que le nombre max je crois!!

defrag.exe le permet lui-même. En ligne de commandes par exemple :
defrag c: -a -v

[...]

Tout cela est bien relatif. Par exemple, sur un XP installé sur une
petite partition de 8 Go en machine virtuelle (espace libre limité), la
défragmentation était recommandée. Voici ce que ça donne (avant/après)
:
http://cjoint.com/?iCjitmiW5j

Sous Vista, c'est beaucoup plus simple, il n'y a plus de graphique du
tout, et avec une tâche planifiée, inutile de se prendre la tête.
Personnellement, c'était programmé hier matin (tâche effectuée) et je
ne m'en suis même pas rendu compte !

mais si cela vous fait plaisir allez y, même en permanence si vous voulez!!

Je ne fais que donner des renseignements et mon petit point de vue.
Chacun étant bien assez grand pour faire ce qui l'enchante. ;-)

[...]

L'histoire de la coupure d'alimentation pendant une défragmentation
n'est pas anodin. On pensera notamment aux portables non reliés au
secteur pendant l'opération, mais un coup d'orage est aussi vite
arrivé. Il est donc dit que l'API de défragmentation Windows prend en
compte la chose depuis NT 4.0

Sur ce bonne journée.

Vous de même.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
GREENHORN
[MS-MVP] a formulé la demande :
[...]

Bonjour *Georges*

Merci beaucoup, je l'ai installé. Pas de problème, ça marche. Mais
comme je ne maîtrise pas très bien, pour ne pas dire pas du tout, les
"lignes de commandes", je m'en servirai avec l'interface GUI.

A propos de la nouvelle version 3.35 dont tu parles. Lorsqu'elle
sortira en français, puisque l'effectuer tout simplement "par-dessus"
celle-ci, dans le dossier ?

Quant à la désactivation de la défragmentation, je pense qu'il faut
tout simplement que je ne l'utilise pas puisque la tâche n'est pas
planifiée sur mon PC.

Bonne soirée.

--
Amicalement
GREENHORN
Hello GREENHORN !
[...]

J'ai fait une Madefrag.cmd dans laquelle j'ai tout programmé pour
plusieurs partitions. Il suffit de l'adapter à votre environnement de
partition et vogue la galère! J'ai expliqué cela dans mon .doc
C'est plus facile de faire un raccourci avec madefrag.cmd et lancer le
job pendant qu'on va faire une pause café !

Pour installer les mises à jour, il vaut mieux aller ici pour suivre
les choses !
http://saamu.net/topic720.html
Je mettrais à disposition de quoi faire les adaptations de manière
automatique soit de jkdefrag soit du jkdefraggui

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
KayaK
[MS-MVP] avait prétendu :
Hello GREENHORN !

Il suffit d'utiliser JKdefrag qui est ce qui se fait de mieux !

C'est spartiate, c'est léger, ça montre ce qu'il fait.
Donc avis partagé.
Iobit smartDefrag me semble pas mal non plus, et a l'avantage
d'éteindre le pc après la défragmentation. Un autre avantage est le
choix du type de défragmentation (smart ou full deep). Il peut aussi
bosser en arrière-plan quand le DD est en idle.

Puisqu'on parle de DD, voir ce lien : http://crystalmark.info/?lang=en

1 2 3 4 5