Trop de défragmentations : préjudiciable ?

GREENHORN
Bonjour *TLM*

Est-il vrai que faire des défragmentations de disque trop souvent, une
fois par semaine par exemple, peut être préjudiciable ? Je lai lu
quelque part.

--
Amicalement
GREENHORN

KayaK
GREENHORN a formulé ce jeudi :
[MS-MVP] a formulé la demande :
Hello GREENHORN !

J'ai fait un package avec tout ce qu'il faut !
http://papynet.mvps.org/DownLoad/JKDefrag.zip
Dans le zip il y a un fichier .doc à lire impérativement pour la mise
en oeuvre!

Pour désactiver les tâches de défragmentation de Windows XP, je ne
connais pas. En Vista il y a une option pour le faire car elle est
planifiée

Attention JKdefrag est à la dernière version 3.35 de ce jour et en
anglais. Mais c'est assez facile à comprendre!

Bonjour *Georges*

A propos de la nouvelle version 3.35 dont tu parles. Lorsqu'elle sortira
en français, puisque l'effectuer tout simplement "par-dessus" celle-ci,
dans le dossier ?

si tu jetais un oeil ici : http://trad-fr.com/index.htm

Claude LaFrenière
GREENHORN a OSÉ écrire ;-)

Bonjour *GonZo*

Vous devriez changer vos lecture Monsieur Cornes Vertes.

C'est une "injonction" !" ;-)

Une suggestion mal formulée plutôt... :-

Suivant les conseil du *climenole* , je defragmente tous
les soirs avec JKDefragUI. Là : http://www.jkdefrag.fr/

Ce n'est pas un peu - beaucoup ? - exagéré ! ;-)

Pas vraiment: la défragmentation effectuée par le planificateur
des tâches (via les options de JKDefrag UI) permet de réduire
le temps de défragmentation à quelques minutes chaque nuit.

La première défragmentation par JKDefrag peut être plus longue
mais une fois faite, les défragmentations nocturnes s'en trouvent
réduites ainsi que je vous l'expliquait.

Il vous est possible de plus, via les options de JKDefrag UI de:

- compresser les ruches avec ntregopt (inclu avec le paquetage)
- nettoyer les fichiers temporaires (avec l'utilitaire de JKDefrag ou CCleaner....)
- défragmenter les fichiers protégés avec Pagedefrag de Sysinternals (inclu avec le paquetage...)

Comme vous le voyez, c'est assez complet, peut être facilement automatisé
et vous permet d'utiliser votre PC chaque jour avec ces tâches fraîchement
accomplies durant la nuit par exemple. (Il suffit de mettre l'ordinateur en
veille et de permettre à la tâche planifiée de réveiller celui-ci pour
s'exécuter.)

Cela nous vous simplifierait-il pas la vie?

GonZo (qui est maintenant une jeune fille polie et soignant
son orthographe) a-t-elle exagéré? Je ne le crois pas... ::)

Bien cordialement.

:)

--
Claude LaFrenière [climenole]

Site: http://climenole.wordpress.com/
Courriel: climenole[arobas]gmail[point]com
Messenger: claudelafreniere[arobas]msn[point]com
Skype id: climenole
Claude LaFrenière
Re-bonjour GREENHORN :)

Et j'en rajoute une couche:

«
Application typique du théorême de Réaumur-Sébastopol :

"Plus un informaticien est fainéant, meilleur il est,
Car il connait des tas d'astuces!"
»

dixit Jean-Claude BELLAMY

--
Claude LaFrenière [climenole]
GREENHORN
Bonsoir *Georges*

J'ai fait une Madefrag.cmd dans laquelle j'ai tout programmé pour plusieurs
partitions. Il suffit de l'adapter à votre environnement de partition et
vogue la galère! J'ai expliqué cela dans mon .doc

J'ai réussi, avec un peu de mal, et ça marche ! :-) C'est bien "triste"
de chercher comment faire alors que finalement c'est simple. Tout le
problème est que je me demandais comment adapter "Madefrag.cmd" à ma
configuration. J'en apprends tous les jours ! ;-)

J'ai placé un raccourci de "Madefrag.cmd" sur Bureau, mais pourquoi
faut-il aussi y placer aussi "JkDegragGui.exe" et "JkDefrag.exe" si le
premier raccourci fait le travail des autres ?

C'est plus facile de faire un raccourci avec madefrag.cmd et lancer le job
pendant qu'on va faire une pause café !

Pour installer les mises à jour, il vaut mieux aller ici pour suivre les
choses !
http://saamu.net/topic720.html
Je mettrais à disposition de quoi faire les adaptations de manière
automatique soit de jkdefrag soit du jkdefraggui

D'accord, je les suivrai et merci beaucoup ! ;-) :-)

Bonne soirée.

--
Amicalement
GREENHORN
Jacques-A
GREENHORN a écrit :
[...]

Est-ce que le répertoire de travail de Madefrag.cmd est bien défini (car
sinon, est-ce qu'un fichier.cmd ne démarre pas sur le bureau)?
Personnellement, je démarre systématiquement les .cmd par les CD qui me
placent là où je désire. Est-ce utile ?
Jacques

[...]

Le raccourci JKdefrag c'est surtout fait pour lancer la 1ère
défragmentation ou l'annuelle !
Celui du Gui c'est pour faire des défragmentations et des travaux
supplémentaires "à la main" (NTREGOPT par exemple)
Quand à celui de MaDefrag.cmd c'est pour lancer le travail depuis le
bureau !
Il est bien entednu possible de lancer MaDefrag.cmd depuis le
planificateur de tâches

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Jacques93
Bonjour Claude LaFrenière,
Claude LaFrenière a écrit :
Re-bonjour GREENHORN :)

Et j'en rajoute une couche:

«
Application typique du théorême de Réaumur-Sébastopol :

Votre culture est grande, Grand Climenole, mais votre plan du métro de
Paris date un peu : il ne s'agit point de Réaumur-Sébastopol, mais bien
évidemment de "Mercadet-Poissonnières" :

<http://www.leconcombre.com/dictionnaire/af/cult/fr1/bolero5.html>

"Plus un informaticien est fainéant, meilleur il est,
Car il connait des tas d'astuces!"
»

ou n'auraient il fait qu'un corollaire :

"Ce n'est pas le nombre de lignes de code qui compte, c'est la
qualité de chaque ligne (de métro ?)"

qu'on pourrait traduire en français par : Small is Beautiful

Concept qui, concernant la programmation, s'est quelque peu perdu dans
les Giga-octets disponibles à volonté. C'est tout un art qui meurt :-(

Conseil : Prenez le bus, au moins vous verrez les embouteillages.

--

Cordialement,

Jacques.
Claude LaFrenière
Bonjour Jacques93

Claude LaFrenière a écrit :
Re-bonjour GREENHORN :)

Et j'en rajoute une couche:

«
[...]

:-D
Je prend note de cet excellent dictionnaire !
Par contre, je vous signale que je citais Jean-Claude Bellamy...

Au fait, c'est un CH'TI , je crois? ;-)

[...]

Je suis saisi d'un respectueux effoi, cela dépasse mon entendement...

qu'on pourrait traduire en français par : Small is Beautiful

Qu'on prononcera ainsi :

Ce mâle iz bioutifoule, ce qui, dit-on, dans le patois des anglaises
chevalines qui visitent la France à la recherche de sensations fortes
(et même de sensations tout court!): Il est petit mais il en a dedans.

(Entendu à propos d'un certain Nicoléon Sarkonaparte, je crois...)

Concept qui, concernant la programmation, s'est quelque peu perdu dans
les Giga-octets disponibles à volonté. C'est tout un art qui meurt :-(

En effet: autrefois les systèmes d'exploitation étaient conçus pour
permettre aux applications d'accéder aux ressources de l'ordinateur
alors qu'à notre époque infâme ce sont les ressources de l'ordinateur
sont mise à la disposition d'un certain OS particulièrement egocentrique
et vorace. Qui vivra vista !

Conseil : Prenez le bus, au moins vous verrez les embouteillages.

Je préfère prendre la bouteille plutôt que de voir toutes ces buses
de la RATP syndiqués jusqu'aux *aureilles* avec sourire de raie
comme les majorettes !

(Sans compter la vile multitude. Mais c'est pas possible: ils doivent bien
ne passer leurs temps libres qu'à se reproduire! Ça va de mal en pis.
Ne comptez pas sur une place assise, la populace occupant tous les
sièges en permanence!)

Au revoir.

:)
--
Claude LaFrenière [climenole]
Jacques93
YO, j'élague, passque je suis pas informatisé !
Claude LaFrenière a écrit :
Bonjour Jacques93

:-D
Je prend note de cet excellent dictionnaire !
Par contre, je vous signale que je citais Jean-Claude Bellamy...

Aurai tu loupé la correspondance :

<http://www.leconcombre.com/dictionnaire/af/cult/fr3/culturday40.html>

cela m'étonnerai.

Au fait, c'est un CH'TI , je crois? ;-)

Je sais pas, et je m'en fous. De son origine, s'entend. Faudrait pas que
je me grille non plus. Mais ce qu'il fait fait me plait bien :

<http://bellaminettes.com/>

elle fait un bon job sur mon portable.

[...]

Effroi ou Beffroi ?

[...]

Il est petit, certes, mais le mètre étalon de sèvres (Merci JCB si tu
passes par la bas de vérifier s'il l'a pas fait raccourcir) n'est pas
bien grand non plus . Mais l'idée d'un DicoDingue, avec d'autres
énergumènes, je ne serai pas hostile, dépassons les puces !!!

(Entendu à propos d'un certain Nicoléon Sarkonaparte, je crois...)

[...]

Je préfère prendre la bouteille plutôt que de voir toutes ces buses
de la RATP syndiqués jusqu'aux *aureilles* avec sourire de raie
comme les majorettes !

Fait gaffe quand même. La buse est une espèce protégée, comme les
pommes, et les poires :-)

A bientôt ?

--

Cordialement,

Jacques.
Claude LaFrenière
Bonjour Jacques93

YO, j'élague, passque je suis pas informatisé !

?

[...]

Mais non: il n'en est pas l'auteur!
Vérifie mes dires sur son site:
http://www.bellamyjc.org/fr/jcb.html

« NB : je n'ai pas (a priori) de lien de parenté avec Bruno BELLAMY,
mais j'apprécie beaucoup ses "Bellaminettes"!»

Et puis ce n'est pas un Ch'ti car c'est un Bourguignon !
J'aurais juré pourtant qu'il était de Lille... Ma cervelle
m'inquiète... :-

Je suis saisi d'un respectueux effoi, cela dépasse mon entendement...

Effroi ou Beffroi ?

le premier...

[...]

Justement! Voici ce que je viens de découvrir:
Le Dictionnaire des Imbéciles:
http://www.sdv.fr/pages/adamantine/dicoimbeciles.htm

> [...]
comme les majorettes !

Fait gaffe quand même. La buse est une espèce protégée, comme les

Comme les syndiqués à ce qu'il semble...

Au revoir.

A bientôt ?

Mais si.

:)