Truc bizarre dans titre d'extrait texte yosemite

24 réponses
fra-PasDeSp
'llo

Je viens de remarquer que lorsque je créé un extrait de texte par drag
and drop il prend pour titre le début du texte choisi ***mais sans la
première lettre*** !!

C'est un bug yosemite ? (ou y'a un but à cela ?)

Thx
--
Fra

10 réponses

1 2 3
derfnam
Fra wrote:

'llo

Salut Fra,

Je viens de remarquer que lorsque je créé un extrait de texte par drag
and drop il prend pour titre le début du texte choisi ***mais sans la
première lettre*** !!

Pareil ici sous Mavericks...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
gilbert.olivier
Fra wrote:

'llo

Je viens de remarquer que lorsque je créé un extrait de texte par drag
and drop il prend pour titre le début du texte choisi ***mais sans la
première lettre*** !!

C'est un bug yosemite ? (ou y'a un but à cela ?)

Je viens de tester avec Mavericks et c'est pareil :-(

Donc bien un Bug (je ne vois pas comment on pourrait expliquer ce
fonctionnement) mais pas que Mavericks.

Thx

--
Gilbert
michel.vauquois
Manfred La Cassagnère wrote:

Pareil ici sous Mavericks...

Ben non... pas ici...
Je viens d'essayer pour voir avec un nom de fichier, avec un mot
provenant d'une note (dans Notes.app) et avec un mot dans OpenOffice et
je n'ai rien constaté d'anormal.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : http://michelvauquois.free-h.fr/
someone
Gilbert OLIVIER wrote:

Fra wrote:

> 'llo
>
> Je viens de remarquer que lorsque je créé un extrait de texte par drag
> and drop il prend pour titre le début du texte choisi ***mais sans la
> première lettre*** !!
>
> C'est un bug yosemite ? (ou y'a un but à cela ?)

Je viens de tester avec Mavericks et c'est pareil :-(

Donc bien un Bug (je ne vois pas comment on pourrait expliquer ce
fonctionnement) mais pas que Mavericks.

Je viens de tester sous Yosemite, je n'ai absolument pas ce
dysfonctionnement : le titre de l'extrait correspond bien au texte
sélectionné.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
derfnam
MV wrote:

Manfred La Cassagnère wrote:

> Pareil ici sous Mavericks...

Ben non... pas ici...
Je viens d'essayer pour voir avec un nom de fichier, avec un mot
provenant d'une note (dans Notes.app) et avec un mot dans OpenOffice et
je n'ai rien constaté d'anormal.

Diantre! Vais-je donc devoir zapper la Pram moi aussi? ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
michel.vauquois
Manfred La Cassagnère wrote:

Diantre!

Je viens encore de tester avec une phrase d'un article de journal
(phrase commençant par « et finissant par ») et aucun problème.

Vais-je donc devoir zapper la Pram moi aussi? ;-)

Tu zappes ce que tu veux, quand tu veux et avec qui tu veux ;-)
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : http://michelvauquois.free-h.fr/
Le Moustique
Le 11/05/2015 20:17, SbM a écrit :
Je viens de tester sous Yosemite, je n'ai absolument pas ce
dysfonctionnement : le titre de l'extrait correspond bien au texte
sélectionné.

Pareil ici, avec Mavericks.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
J.P
In article <1m49ucy.18l4f80k6dudaN%,
(Fra) wrote:

'llo

Je viens de remarquer que lorsque je créé un extrait de texte par drag
and drop il prend pour titre le début du texte choisi ***mais sans la
première lettre*** !!

C'est un bug yosemite ? (ou y'a un but à cela ?)

Thx

ça doit être une "feature" post SL qui, lui, "drag" bien tout

--
Jean-Pierre
fra-PasDeSp
Fra wrote:

'llo

Je viens de remarquer que lorsque je créé un extrait de texte par drag
and drop il prend pour titre le début du texte choisi ***mais sans la
première lettre*** !!

C'est un bug yosemite ? (ou y'a un but à cela ?)

Thx

Après plusieurs essais il semble que ça ne le fait pas à chaque fois.
--
Fra
gilbert.olivier
Le Moustique wrote:

Le 11/05/2015 20:17, SbM a écrit :
> Je viens de tester sous Yosemite, je n'ai absolument pas ce
> dysfonctionnement : le titre de l'extrait correspond bien au texte
> sélectionné.

Pareil ici, avec Mavericks.

Bon, alors j'ai refai d'autres tests:

1er test à partir d'un message dans MacSoup il me manque bien la 1ère
lettre.

Idée, je vais essayer à partir d'une autre source. J'ouvre un texte dans
TextWrangler et là ça fonctionne normalement avec pour tous mes essais.

Je recommence à partir de MacSoup et c'est tombé en marche, la 1ère
lettre est bien là!!!

J'essai de retrouver le bout de texte qui m'avait fait l'erreur et la
1ère lettre est bien manquante.

Je colle la ligne si vous voulez tester:

Manfred La Cassagnère wrote:

^-------------------^
^ deb selection ^

Si la sélection débute dans la zone indiquée, le premier caractère est
escamoté; après cela fonctionne normalement.

Les autres lignes de ce message ne posent pas de problème... vraiment
surprenant.

Dans le message de Fra de ce fil, le problème se produit chez moi avec
le texte du 1er paragraphe (Je viens... ) pas sur le reste du message.

--
Gilbert
1 2 3