Tuner

93 réponses
Phylippe
Bonjour à tous.

Je cherche à compléter mon ensemble Pathos Classic One MKII + Kef iQ5
par un tuner de bonne qualité.
Si les Magnum Dynalab n'atteignaient pas de tels prix, ce serait mon
choix. Dommage qu'ils réservent leurs occasions au marché nord-américain.
Que choisir dans le neuf ou l'occasion à moins de 1 k€ ?

Merci de vos conseils
Cordialement

Phylippe

10 réponses

Jean-Pierre Roche
nervous_guy a écrit :

Si vous racontez des âneries en vous prétendant spécialiste du son ou de
la sono, ne vous étonnez pas d'avoir de tel retour.

J'attends avec impatience une démonstration de ta part.
Jusqu'ici, beaucoup de prétentions mais aucun moyen...
Tu préfères donc te défiler à toute demande précise.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Roche
nervous_guy a écrit :

Le sujet et bien trop vaste pour en faire le bilan ici, et je ne passe
pas mon temps à vérifier les nombreux messages que vous postez sur
divers forum ici où ailleurs.

Le défilement permanent quoi. Le sujet est trop vaste, sa
majesté est très occupée, elle ne saurait condescendre, etc.

Je me contente simplement de passer de temps en temps, et corriger ce
qui est faux à mon niveau et par rapport à mon expérience.
Après l'on peut toujours échanger ses points de vue avec certains mais
pas avec tout le monde visiblement.

Ah ça c'est clair il suffit de lire les quelques messages
que tu as daigné écrire ici...

Il n'y aurai qu'un esprit adolescent ou Trollien pour ne pas trouver ça
normal.
Quant à la notion de se défiler, j'ai passé l'âge de l'école primaire
depuis bien longtemps, je m'assoie donc sur ce type de considération.

Du primaire peut-être mais ensuite c'est moins certain. Et
si tu es assis c'est manifestement au fond près du radiateur.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
nervous_guy
Jean-Pierre Roche a écrit :

J'attends avec impatience une démonstration de ta part. Jusqu'ici,
beaucoup de prétentions mais aucun moyen...
Tu préfères donc te défiler à toute demande précise.

Le sujet et bien trop vaste pour en faire le bilan ici, et je ne passe
pas mon temps à vérifier les nombreux messages que vous postez sur
divers forum ici où ailleurs.

Je me contente simplement de passer de temps en temps, et corriger ce
qui est faux à mon niveau et par rapport à mon expérience.

Après l'on peut toujours échanger ses points de vue avec certains mais
pas avec tout le monde visiblement.

Il n'y aurai qu'un esprit adolescent ou Trollien pour ne pas trouver ça
normal.

Quant à la notion de se défiler, j'ai passé l'âge de l'école primaire
depuis bien longtemps, je m'assoie donc sur ce type de considération.
nervous_guy
Jean-Pierre Roche a écrit :

Ah ça c'est clair il suffit de lire les quelques messages que tu as
daigné écrire ici...

On a le droit de se détendre un peu

"prenez le temps de vous détendre un peu ...
prenez le temps d'un Santori"

;-)

Du primaire peut-être mais ensuite c'est moins certain. Et si tu es
assis c'est manifestement au fond près du radiateur.

Oui, c'est vrai pour le radiateur, mais ça ne m'a pas posé de problème
pour faire Maths sup et la Fémis

;-)
Jean-Pierre Roche
nervous_guy a écrit :

Du primaire peut-être mais ensuite c'est moins certain. Et si tu es
assis c'est manifestement au fond près du radiateur.

Oui, c'est vrai pour le radiateur, mais ça ne m'a pas posé de problème
pour faire Maths sup et la Fémis

Les gens qui se prétendent ci ou ça c'est pas ce qui manque
sur le net...
Au cas où ce serait exact, on ne peut pas dire que tes
écrits reflètent ce que tu revendiques. Or la seule chose
qu'on peut vraiment connaître ici ce sont les écrits...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
nervous_guy
Jean-Pierre Roche a écrit :

Les gens qui se prétendent ci ou ça c'est pas ce qui manque sur le net...

oui tu as raison, tu es bien placé pour le savoir ...

Au cas où ce serait exact, on ne peut pas dire que tes écrits reflètent
ce que tu revendiques.

Je ne revendique rien, je te fais simplement remarquer que le fait
d'être au fond de la classe à côté du radiateur n'est pas
obligatoirement signe d'échec scolaire comme tu voulais le faire entendre.

Et je suis bien placé pour le savoir.

Après l'idée que tu te fais de mon parcours c'est ton problème.

J'ai simplement voulu te montrer qu'avec des idées préconçues comme les
tiennes, tu risques de passer à côté de l'essentiel.

Après si les discutions de salon t'intéresses, c'est autre chose, libre
à toi d'y perdre ton temps.

Ça ne fera qu'un cas de plus.

Or la seule chose qu'on peut vraiment connaître
ici ce sont les écrits...

relis tes interventions, tu comprendras peut-être le sens de mes
messages (et aussi ceux des autres) depuis le début.

Bonne lecture

NG
Jean-Pierre Roche
nervous_guy a écrit :
Jean-Pierre Roche a écrit :

Les gens qui se prétendent ci ou ça c'est pas ce qui manque sur le net...

oui tu as raison, tu es bien placé pour le savoir ...

Ah mais je demande la démo ! Mais comme d'habitude : le
sujet est trop vaste, sa majesté est très occupée, elle ne
saurait condescendre, etc.
Tu es vraiment le roi de l'affirmation gratuite et de la
non-réponse.

Je ne revendique rien, je te fais simplement remarquer que le fait
d'être au fond de la classe à côté du radiateur n'est pas
obligatoirement signe d'échec scolaire comme tu voulais le faire entendre.

MDR ! Puisque tu dis avoir fait la FEMIS... "Image" ça ne
t'évoque rien ?

Après l'idée que tu te fais de mon parcours c'est ton problème.

Je m'en tape éperdument. Il est tout simplement ridicule de
se prévaloir d'avoir fait telle ou telle école sur un ng.
L'argument d'autorité n'a aucune valeur ici.

J'ai simplement voulu te montrer qu'avec des idées préconçues comme les
tiennes, tu risques de passer à côté de l'essentiel.
Après si les discutions de salon t'intéresses, c'est autre chose, libre
à toi d'y perdre ton temps.

Ben tiens. Toi seul est détenteur de l'essentiel. Qui se
trouverait d'ailleurs sur un ng qui parle de hifi... Quelle
cohérence intellectuelle...

relis tes interventions, tu comprendras peut-être le sens de mes
messages (et aussi ceux des autres) depuis le début.

Relire le vide de tes messages est absolument sans intérêt
puisque tu te montres incapable de jamais rien expliquer...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Roche
nervous_guy a écrit :

Je m'en tape éperdument. Il est tout simplement ridicule de se
prévaloir d'avoir fait telle ou telle école sur un ng.
L'argument d'autorité n'a aucune valeur ici.

C'est toi qui y place un argument d'autorité pas moi

Ah ? si ce n'est pour se la jouer pourquoi en parler alors ?
et refuser toute réponse ?

J'ai pas dis mes messages, mes les tiens ...

Non merci je sais déjà ce que je pense et je me rends compte
de ce que j'écris...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
nervous_guy
Jean-Pierre Roche a écrit :

Je m'en tape éperdument. Il est tout simplement ridicule de se prévaloir
d'avoir fait telle ou telle école sur un ng.
L'argument d'autorité n'a aucune valeur ici.

C'est toi qui y place un argument d'autorité pas moi

Ben tiens. Toi seul est détenteur de l'essentiel.

interprétation réductrice de ce que j'ai écrit ...

Qui se trouverait
d'ailleurs sur un ng qui parle de hifi... Quelle cohérence
intellectuelle...

Pas claire ton intervention

relis tes interventions, tu comprendras peut-être le sens de mes
messages (et aussi ceux des autres) depuis le début.

Relire le vide de tes messages est absolument sans intérêt puisque tu te
montres incapable de jamais rien expliquer...

J'ai pas dis mes messages, mes les tiens ...

Amusez vous tout seul
nervous_guy
Jean-Pierre Roche a écrit :

Ah ? si ce n'est pour se la jouer pourquoi en parler alors ? et refuser
toute réponse ?

Pour répondre à ta remarque qui supposait que tout individu ayant
fréquenté le fond de la classe et son radiateur n'était pas
obligatoirement un nul comme tu l'a si bien écrit.

Encore un gros cliché que tu as bien ancré ...

Ça ne serait pas trop grave si tu pouvais écouter un peu mais là c'est
pathologique à ce niveau d'obstination.

Sinon je ne vois pas en quoi Maths sup et Fémis serait un signe de
supériorité, c'est avant tout un parcours logique associé à celui d'un CNR.

Encore une fois tu fabriques des jugements de valeurs qui ne sont pour
moi qu'une vue de l'esprit sans aucun sens.

Mais je suppose que tu fais la même chose dès que l'on n'est pas
d'accord avec toi.

D'où mon manque d'intérêt à te suivre dans ton petit jeu.

Amuse toi bien, j'ai autre chose à faire ...

NG