TV TNT : influence du matériel ?

NTH
Bonjour,

Je me doute légèrement que la TV TNT consomme de la puissance CPU et qu'il
faut un PC correct pour ça.
Mais à quel point ? Je me suis acheté une télé bas de gamme : l'image est
pixélisée par rapport à mon PC (Core 2, 2Go, Vista Media Center). J'ignore
ce qu'il y a dans cette tv... (surement une espèce de linux).

Si je comprends bien, il y a plusieurs niveaux de décompressions non ?
Si le matériel ne suit pas, seuls les premiers niveaux de décompressions
seront faits.
C'est l'impression que ça me donne...

Enfin, est-ce qu'avec n'importe quel processeur vendu aujourd'hui ça passe ?
Ou il y a un minimum ?

Merci !

1 2 3 4
Raminagrobis
NTH a écrit :
Merci pour tes précisions.

"Le Gaulois" a écrit dans le message de groupe de
Et pourtant non !
La différence de qualité est flagrante. Comme entre un DVD et un mauvais
Divx.
Comment expliques-tu ça ?

Les deux sont bien entendus branchés au même endroit et avec le même
cable?

Il n'y a qu'une explication : ton antenne c'est de la brave daube.
Mais le tuner de ton PC est peut être un poil plus sensible et s'en
sort mieux...
Raminagrobis
Dans son message précédent, Az Sam a écrit :
"NTH" a écrit dans le message de news:
4b406bc2$0$17804$
[...]

?
Ou il y a un minimum ?

N'importe quel CPU actuel convient pour decompresser du MPEG-2 sur PC, Sauf
peut etre les Atom qui chie parfois. Mais le pb dans un PC c'est que la seule

Un Atom doit être au moins 10 fois trop puissant pour un MPEG-2.
NTH
qu'il faut un PC correct pour ça.

(...)
[...]

la seule CPU n'est pas forcement cause des ralentissements (bus, memoire,
acces disques, codecs)
Pour le MPEG-4 c'ets encore bien sur.

avec ce que je viens de lire de ce debut de fil la question qui me vient :
c'est quoi le pb ?

Le pb est simple : je ne veux pas investir une fortune dans un PC pour faire
de la TNT.
Je pensais que n'importe quel PC y arrive.
Mais visiblement non (qd je vois ma télé "low cost", où il semble y avoir un
mini système qui boote qd on l'allume, etc.). Donc comment savoir ? pas Atom
? et encore pas sûr... et quoi d'autre ?
Concrètement, j'ai le choix entre ça à 125 euros :
http://www.grosbill.com/4-shuttle_k48_-87171-informatique-mini_pc
et ça à 350 euros :
http://www.pixmania.com/fr/fr/4062062/art/shuttle/mini-pc-barebone-sg33g5m.html
ou encore plus cher...
Avez-vous des preuves concrètes comme quoi la TNT fonctionne bien (sous
Media Center) avec le premier.

NTH
> [...]

Il n'y a qu'une explication : ton antenne c'est de la brave daube.
Mais le tuner de ton PC est peut être un poil plus sensible et s'en sort

Les 2 sont branchés sur l'antenne hertzienne de l'immeuble. Mais
effectivement l'un est dans le salon et l'autre dans la chambre. Différence
pas énorme je pense (un câble en Y en plus), mais j'essayerai.
Bonne idée, thanks.
NTH
Sauf peut etre les Atom qui chie parfois. Mais le pb dans un PC c'est que
la seule

Un Atom doit être au moins 10 fois trop puissant pour un MPEG-2.

Je pense aussi. Il me semble qu'à l'époque je lisais déjà mes premiers DVD
sur un Pentium...
Raminagrobis
NTH a couché sur son écran :
[...]

Si l'installation est déjà médiocre d'origine (et ça arrive très
fréquemment), diviser le signal avec un Y n'arrange en général pas les
choses.

Achète un petit amplificateur distributeur à 2 sorties, et ça devrait
déjà mieux aller. (Si le cable qui va vers la chambre n'est pas mal
fait)
Raminagrobis
Raminagrobis a écrit :
NTH a écrit :
[...]

Et pour la petite histoire, j'avais 6 sorties antennes chez moi...
(Cablé par l'ancien proprio, pas un dieu de l'electricité)

à 2m d'écart, le démo TNT avait un signal correct... et quasi nul sur
l'autre prise...

J'ai acheté un ampli de bonne qualité, je l'ai mis à l'arrivée
d'antenne à la place de la retribution passive pourrie, j'ai changé
toutes les fiches, et j'ai un signal TNT parfait partout.
Az Sam
"Raminagrobis" a écrit dans le message de news:
4b40c7a9$0$7057$

Un Atom doit être au moins 10 fois trop puissant pour un MPEG-2.

comme je disais, la CPU n'etant pas la seule a intervenir, les netbooks a
base de Aton rament parfois la mine à Grobis ;-)

--
Cordialement,
Az Sam.
NTH
(...)
[...]

Ok très bon réflexe. Je vais tester et je vous ferai un retour.
Merci et bonne semaine.
Raminagrobis
Après mûre réflexion, Az Sam a écrit :
[...]

Oui ils rament... mais certainement pas pour décoder du MPEG-2

Même du 1080p ne peut pas ramer sur un Atom si c'est du MPEG-2
1 2 3 4