TV TNT : influence du matériel ?

NTH
Bonjour,

Je me doute légèrement que la TV TNT consomme de la puissance CPU et qu'il
faut un PC correct pour ça.
Mais à quel point ? Je me suis acheté une télé bas de gamme : l'image est
pixélisée par rapport à mon PC (Core 2, 2Go, Vista Media Center). J'ignore
ce qu'il y a dans cette tv... (surement une espèce de linux).

Si je comprends bien, il y a plusieurs niveaux de décompressions non ?
Si le matériel ne suit pas, seuls les premiers niveaux de décompressions
seront faits.
C'est l'impression que ça me donne...

Enfin, est-ce qu'avec n'importe quel processeur vendu aujourd'hui ça passe ?
Ou il y a un minimum ?

Merci !

1 2 3 4
Az Sam
"Raminagrobis" a écrit dans le message de news:
4b40e8ac$0$12659$

Oui ils rament... mais certainement pas pour décoder du MPEG-2

Pour lire des films, meme en mpeg-2 oui, certainement.

que l'aTom soit sur le papier techniquement capable de decoder cela sans
soucis n'empeche pas.

--
Cordialement,
Az Sam.
Le Gaulois
Raminagrobis a écrit :

Un Atom doit être au moins 10 fois trop puissant pour un MPEG-2.

Un Atom est vraiment poussif par rapport aux CPU des gammes
Core2 duo ou Athlon X2. Ses performances doivent plutôt
rivaliser avec celles d'un petit Pentium III.
Ceci dit, c'est suffisant pour décoder du MPEG-2.
Le Gaulois
NTH a écrit :

> Un Atom doit être au moins 10 fois trop puissant pour un MPEG-2.
Je pense aussi. Il me semble qu'à l'époque je lisais déjà mes premiers DVD
sur un Pentium...

Un Pentium (pas II ni III) n'est pas suffisant pour décoder le
MPEG-2 d'un DVD. Il existait des cartes de décodage matériel.
ça s'intercalait entre la carte graphique et l'écran, et ça
permettait effectivement de lire les DVD avec un simple Pentium.
Pierre Maurette
Le Gaulois, le 03/01/2010 a écrit :
NTH a écrit :

[...]

oui

--
Pierre Maurette
Raminagrobis
Az Sam a exposé le 03/01/2010 :
"Raminagrobis" a écrit dans le message de news:
4b40e8ac$0$12659$

Oui ils rament... mais certainement pas pour décoder du MPEG-2

Pour lire des films, meme en mpeg-2 oui, certainement.

C'est impossible
Si ton pc rame, ce n'est pas à cause du CPU.

que l'aTom soit sur le papier techniquement capable de decoder cela sans
soucis n'empeche pas.

Raminagrobis
Le Gaulois a formulé la demande :
Raminagrobis a écrit :

[...]

Les performances sont plutôt autour d'un Pentium 4 à 2ghz...
Qui est laaaaargement trop puissant pour du MPEG-2.
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne, Le
Gaulois ecrit ce qui suit en ce 03/01/2010 20:49 :

Il existait des cartes de décodage matériel.
ça s'intercalait entre la carte graphique et l'écran, et ça
permettait effectivement de lire les DVD avec un simple Pentium.

Même pas besoin d'intermédiaire : à partir de la série Rage Pro, les
cartes AGP 2x ATI assuraient nativement la lecture du format Mpeg 2.
Les autres marques nécessitaient le plus souvent une application
logicielle qui ralentissait évidemment le décodage. ATI lisait déjà sans
problème des videos sur un PC équipé d'un AMD K6-2 et 32 Mo de RAM.

Cordialement,
--
docanski

docanski
Gaulois ecrit ce qui suit en ce 03/01/2010 20:45 :

Un Atom est vraiment poussif par rapport aux CPU des gammes
Core2 duo ou Athlon X2. Ses performances doivent plutôt
rivaliser avec celles d'un petit Pentium III.

Là, tu pousses un peu beaucoup !

Ceci dit, c'est suffisant pour décoder du MPEG-2.

Très largement même ! Et s'il fonctionne sous une Debian Lenny avec un
seul petit Go de RAM, il bat largement un Core2 duo sous Vista soutenu
par 4 Go de RAM !

Cordialement,
--
docanski

Az Sam
"Raminagrobis" a écrit dans le message de news:
4b410098$0$21302$

C'est impossible
Si ton pc rame, ce n'est pas à cause du CPU.

oui, relis donc ce que j'avais ecrit au lieu de perorer.

--
Cordialement,
Az Sam.
Raminagrobis
Az Sam a présenté l'énoncé suivant :
[...]

En effet, mea culpa.

C'est pour ça que j'ai pris un Netbook avec un AMD et 2go de ram ;)
(Bon c'est plus trop un netbook mais ca fait tourner 7 sans soucis)
1 2 3 4