type de fichier / extension

Thomas
bonjour :-)

j'ai ce fichier, qui n'a pas d'extension :
http://dl.free.fr/vFi37dYbj

je cherche quelle est la meilleure extension à lui mettre, pour être
certain qu'il sera bien reconnu et ouvert correctement

en tâtonnant avec file, j'ai trouvé que c'était ".cpio.gzip"
pouvez vous me confirmer, svp ? :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance

1 2 3
patpro ~ patrick proniewski
In article
,
Thomas wrote:

[...]

Pourquoi tu n'essayes pas ?
Tu peux commencer par lui mettre .gz puis le décompresser.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
SAM
Le 21/05/11 04:09, Thomas a écrit :
[...]

Pas de blème, un double-clic l'a bien décompressé (en exec unix)

en tâtonnant avec file, j'ai trouvé que c'était ".cpio.gzip"
pouvez vous me confirmer, svp ? :-)

Heu ... oui ça a l'air d'être du gzip

$ file -I Scripts
Scripts: application/x-gzip; charset=binary

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
c.demeester
Thomas wrote:

[...]

J'ai mis .zip et je me retrouve avec un ficier executable Unix baptisé

postinstall.

J'ai bon :-)
--

Claude Demeester

Matt
On Sam 21 mai 2011, 08:24,
patpro ~ patrick proniewski wrote:

Pourquoi tu n'essayes pas ?

Penses-tu il préfére que ce soit les autres qui se tapent un cheval de
Troie :->

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
Thomas
In article ,

Thomas wrote:

> [...]
> certain qu'il sera bien reconnu et ouvert correctement
>
> en tâtonnant avec file, j'ai trouvé que c'était ".cpio.gzip"

Pourquoi je n'essaye pas ".cpio.gzip" ?
ben j'ai essayé !

mais j'aime mieux quand même demander l'avis de gens qui s'y connaissent
mieux,
des fois que le logiciel ait réussi à décompresser le truc malgré une
erreur de ma part

Tu peux commencer par lui mettre .gz puis le décompresser.

je crois deviner que c'est l'équivalent de .gzip, et qu'il manque .cpio
au fichier que ça donne

--
Téléassistance / Télémaintenance
Thomas
In article <1k1m491.18aaf8vccqyf2N%,
(Claude Demeester) wrote:

Thomas wrote:

> [...]
> pouvez vous me confirmer, svp ? :-)

J'ai mis .zip et je me retrouve avec un ficier executable Unix baptisé

alors moi j'arrive aussi au fichier postinstall, mais avec ".cpio.gzip",
pas avec seulement ".zip"

avec ".zip", j'ai un fichier pour lequel file me dit "ASCII cpio archive"

pareil avec The Unarchiver et avec Utilitaire d¹archive

--
Téléassistance / Télémaintenance
Thomas
In article <4dd77314$0$14679$,
SAM wrote:

> [...]
> certain qu'il sera bien reconnu et ouvert correctement

Pas de blème, un double-clic l'a bien décompressé (en exec unix)

tu veux dire avec mes extensions ?

> en tâtonnant avec file, j'ai trouvé que c'était ".cpio.gzip"
> pouvez vous me confirmer, svp ? :-)

Heu ... oui ça a l'air d'être du gzip

$ file -I Scripts
Scripts: application/x-gzip; charset=binary

donc en fait on ne peux rien faire de mieux qu'essayer de deviner les
extensions en fonction de ce que dis file, comme j'ai fait ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
SAM
Le 22/05/11 02:30, Thomas a écrit :
In article<4dd77314$0$14679$,
SAM wrote:

[...]

non, là, tel que
et sans aucune extension.

[...]

D'une part, ça fonctionne très bien sans extension

D'autre part, quelles devinettes ?
application/x-gzip
pour moi ça me parait assez clair et ça donne donc :
gzip
ce qui suppose que
gz
sera sans doute aussi bien
et que probablement
zip
conviendra

Les décompacteurs sont de + en + "intelligents" (en tous cas
l'utilitaire du Mac OS X)
Et je suppose que ce fichier Scripts n'aura rien à faire sur une machine
en Windows ?

Le bout d'extension "cpio" ...
je vois pas ce que c'est ni à quoi ça sert.
(sur Mac il existe des applis qui ne causent que cpio ?)
... et pourquoi pas "pax" ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Thomas
In article <4dd89fca$0$30794$,
SAM wrote:

Le 22/05/11 02:30, Thomas a écrit :

> tu veux dire avec mes extensions ?

non, là, tel que
et sans aucune extension.

ah oui, j'ai retrouvé un truc, c'est qu'il y a une case à cocher
"continuer à décompresser" dans les préférences d'Utilitaire d'archive

c'est peut être moi qui l'ai décochée

> [...]

zip
conviendra

Les décompacteurs sont de + en + "intelligents" (en tous cas

l'Utilitaire d'archive, oui,
mais le Finder, sans extension, pour savoir avec quel logiciel il va
l'ouvrir, il est perdu

j'aime bien savoir avec quel logiciel je vais ouvrir un fichier avant de
l'ouvrir
alors j'ai fait clic droit / ouvrir avec, et j'ai vu qu'il n'y avait pas
de logiciel marqué "par défaut", que le 1er de la liste était textedit
(pareil avec pomme-I), et que The Unarchiver, celui que je préfère,
n'était pas du tout dans la liste

donc j'ai pensé que ça n'allait pas,
et c'est ce qui m'a fait écrire ce fil :-)

Le bout d'extension "cpio" ...
je vois pas ce que c'est ni à quoi ça sert.

c'est ce que ça donne comme fichier,
quand la case à cocher "continuer à décompresser" dans les préférences
d'Utilitaire d'archive n'est pas cochée,
ou avec The Unarchiver, qui ne donne pas ce choix

avec The Unarchiver, quand on met les 2 extensions ".cpio.gzip", il fait
les 2 décompressions d'un coup, sinon non

personne n'utilise The Unarchiver, ici ?

(sur Mac il existe des applis qui ne causent que cpio ?)

??

... et pourquoi pas "pax" ?

ça donne du cpio, comme les autres

--
Téléassistance / Télémaintenance
sebastienmarty
Thomas wrote:

mais le Finder, sans extension, pour savoir avec quel logiciel il va
l'ouvrir, il est perdu

Tiens donc...

--
[SbM]