Ubuntu 14.04 connaitra la fonctinnalité TRIM par défaut

40 réponses
P4nd1-P4nd4
... Des années après Windows, Ubuntu utlisera TRIM

Vos diques SSD vous en remercieront et ne seront plus pourri par cette
daube de Linux

En tout cas, pour de l'avancée technologique, c'est vraiment une grosse
bouffonerie...

;>)

10 réponses

1 2 3 4
Moreira David
Jerome Lambert writes:

Le 25/12/2013 15:26, Moreira David a écrit :
Nicolas George <nicolas$ writes:

Moreira David , dans le message , a
écrit :
Comme ici par exemple ? Tu es réellement en train de te plomber.

# 3. Comment citer un message ?
# --------------------------
#
# Sur Usenet, on utilise indifféremment "quoter" et "citer" pour p arler
# de la façon de garder une partie d'un article auquel on rép ond. Le
# premier verbe est juste un emprunt francisé du terme anglais "qu ote".
#
# a) Légèreté.
#
# La légèreté est le maître mot quand on écrit sur Usenet. Non pas sur
# le fond de l'article, mais sur la forme :). Avant tout parce que le
# réseau est utilisé par tous et qu'il ne vaut mieux pas l'en combrer
# inutilement.
#
# Ainsi, citer l'intégralité d'un message est superflu. Votre article va
# être transporté sur de nombreux serveurs de nouvelles, un g rand nombre
# de personnes vont télécharger cet article. Ils n'ont pas en vie
# d'attendre une demi-heure pour vous lire. Il vaut mieux être con cis.

Allez, va jouer.

Source ? Date ?

http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html

Merci pour la doc.

Je vais également la citer :

# b) Contexte.
#
# Qui plus est, citer en premier le message auquel vous répondez permet
# de replacer le lecteur dans le contexte.
#
# Cela peut être utile, surtout si vous lisez de nombreux forums : vous
# n'êtes pas toujours en mesure de savoir de quoi il était exacte ment
# question dans une conversation... Ainsi placer sa réponse après le
# message permet aux autres lecteurs de lire d'abord le message, et donc
# savoir de quoi il est question, puis de lire votre réponse.

Le texte parle ici de contexte qui doit rester dans le message cité.

--
Hi! I'm a .signature virus! Copy me into your ~/.signature, please!
David Moreira ()
perso: /
6629 55A7 6AF3 45F4 E27D 9C1F DFB3 057C 93A2 EC9F
Jo Kerr
Dans son message précédent, Doug713705 a écrit :
Le 24-12-2013, Jo Kerr nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :

Les 3 premiers clics peuvent être remùplcés par Win+pause.
C'est vrai que ça fait beaucoup de clics quand même.

C'est bon à savoir. Merci.
Ah zut, j'ai voulu essayé mais il n'y a pas de touche 'pause' sur le
calvier de mon portable pourtant doté d'un pavé numérique.

C'est du Windows tout craché ça. Ils sont compris qu'il fallait un
raccourci clavier mais ils en choisissent un qui est impraticable !

Sur tous mes Netbook il y a une touche Pause, pafaois marquée
Pause/Attn.
Tu as un portable spécial Linux ?

--
In gold we trust (c)
Nicolas George
Jerome Lambert , dans le message <l9euu5$561$, a
écrit :
Je pense justement que le message de Nicolas est un modèle du genre: il
cite juste la ligne où se trouve l'erreur, indépendamment du contexte
qui, dans le cas présent, importe peu.

Merci.
pehache
Le 25/12/2013 08:41, Doug713705 a écrit :

Oui, mais la manip indiquée là dans Windows permet non seulement
d'activer/désactiver le swap, mais aussi de changer sa taille, et de le
définir disque par disque.

L'édition du /etc/fstab permet juste de désactiver. Pour le reste il
faut aller toucher au partitionnement, ce qui pour le coup est
*beaucoup* plus long :-)

Beaucoup plus long ? Il y a quoi de long dans fdisk

Tu repartionnes le disque qui contient la partition système à la volée ?
Trolleur Polémiqueur
Le 25/12/2013 19:48, pehache a écrit :
Le 25/12/2013 08:41, Doug713705 a écrit :

Oui, mais la manip indiquée là dans Windows permet non seulement
d'activer/désactiver le swap, mais aussi de changer sa taille, et de le
définir disque par disque.

L'édition du /etc/fstab permet juste de désactiver. Pour le reste il
faut aller toucher au partitionnement, ce qui pour le coup est
*beaucoup* plus long :-)

Beaucoup plus long ? Il y a quoi de long dans fdisk

Tu repartionnes le disque qui contient la partition système à la volée ?

Si je dois le faire je boot sur un livecd systemrescuecd et j'utilise
gparted

Il y a peu être parted en console mais j'ai pas trouvé très convivial

J'ai en plus un souvenir comme quoi c'est pas bon de modifier une
partition montée

La morale de cette histoire,le swap sous Linux c'est plus rapide a
désactiver que sous windows,le modifié c'est beaucoup plus long
Doug713705
Le 25-12-2013, Jo Kerr nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :

Les 3 premiers clics peuvent être remùplcés par Win+pause.
C'est vrai que ça fait beaucoup de clics quand même.

C'est bon à savoir. Merci.
Ah zut, j'ai voulu essayé mais il n'y a pas de touche 'pause' sur le
calvier de mon portable pourtant doté d'un pavé numérique.

C'est du Windows tout craché ça. Ils sont compris qu'il fallait un
raccourci clavier mais ils en choisissent un qui est impraticable !

Sur tous mes Netbook il y a une touche Pause, pafaois marquée
Pause/Attn.
Tu as un portable spécial Linux ?

Non, un bête Samsung initialement livré avec W7 OEM qui a immédiatement
dégagé après achat.

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
++++++++++++++ Live long and prosper ++++++++++++++
P4nd1-P4nd4
Moreira David used his keyboard to write :
Jean Bambois writes:

NiKo vient de nous annoncer :

Sous Linux, c'est pas bien compliqué :

vi /etc/fstab
Mettre en commentaire la ligne correspondant au swap.
Sauvegarder

Et rebooter ou fermer/rouvrir la session après ça ?

Non un `swapoff -a' pour désactiver tous les swaps.

http://p0w3rsh3ll.wordpress.com/2013/03/17/pagefile-configuration-and-guidance/
Doug713705
Le 25-12-2013, pehache nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le 25/12/2013 08:41, Doug713705 a écrit :

Oui, mais la manip indiquée là dans Windows permet non seulement
d'activer/désactiver le swap, mais aussi de changer sa taille, et de le
définir disque par disque.

L'édition du /etc/fstab permet juste de désactiver. Pour le reste il
faut aller toucher au partitionnement, ce qui pour le coup est
*beaucoup* plus long :-)

Beaucoup plus long ? Il y a quoi de long dans fdisk

Tu repartionnes le disque qui contient la partition système à la volée ?

Oui sans aucun problème.
parted est ton ami.

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
++++++++++++++ Live long and prosper ++++++++++++++
pehache
Le 25/12/2013 20:56, Doug713705 a écrit :
Le 25-12-2013, pehache nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le 25/12/2013 08:41, Doug713705 a écrit :

Oui, mais la manip indiquée là dans Windows permet non seulement
d'activer/désactiver le swap, mais aussi de changer sa taille, et de le
définir disque par disque.

L'édition du /etc/fstab permet juste de désactiver. Pour le reste il
faut aller toucher au partitionnement, ce qui pour le coup est
*beaucoup* plus long :-)

Beaucoup plus long ? Il y a quoi de long dans fdisk

Tu repartionnes le disque qui contient la partition système à la volée ?

Oui sans aucun problème.
parted est ton ami.

Euh... Depuis quand il ne faut plus démonter une partition pour la
modifier ?
Moreira David
Jerome Lambert writes:

Je pense justement que le message de Nicolas est un modèle du genre:
il cite juste la ligne où se trouve l'erreur, indépendamment du
contexte qui, dans le cas présent, importe peu.

Je viens de relire la hiérarchie calmement, et j'en viens à la
conclusion suivant :

Effectivement sur le message <52ba31d9$0$2034$,
Nicolas est bien conçis et inclus l'intégralité des informa tions
importantes. Je n'ai rien à dire de plus sur ce sujet. J'ai l'impressi on
que nous sommes d'accord sur ce message.

Cependant, je parlais, pour être certain que l'on parle bien du meÌ ‚me
message, du message <52baa61b$0$2129$, ou il
manque des informations pour être complet sur la conversation.

En effet, Nicolas, vous me demandez d'essayer une commande, que j'ai
écrite oui, mais sans la citer. D'où et à mon avis, notre
incompréhension sur ce fil. J'ai testé le montage d'un fichier sw ap sans
voir la différence (ni vérifié s'il y avait une différe nce) avec mon
message précédent.

--
Hi! I'm a .signature virus! Copy me into your ~/.signature, please!
David Moreira ()
perso: /
6629 55A7 6AF3 45F4 E27D 9C1F DFB3 057C 93A2 EC9F
1 2 3 4