-- Hi! I'm a .signature virus! Copy me into your ~/.signature, please! David Moreira () perso: / 6629 55A7 6AF3 45F4 E27D 9C1F DFB3 057C 93A2 EC9F
Jo Kerr
Dans son message précédent, Doug713705 a écrit :
Le 24-12-2013, Jo Kerr nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
Les 3 premiers clics peuvent être remùplcés par Win+pause. C'est vrai que ça fait beaucoup de clics quand même.
C'est bon à savoir. Merci. Ah zut, j'ai voulu essayé mais il n'y a pas de touche 'pause' sur le calvier de mon portable pourtant doté d'un pavé numérique.
C'est du Windows tout craché ça. Ils sont compris qu'il fallait un raccourci clavier mais ils en choisissent un qui est impraticable !
Sur tous mes Netbook il y a une touche Pause, pafaois marquée Pause/Attn. Tu as un portable spécial Linux ?
-- In gold we trust (c)
Dans son message précédent, Doug713705 a écrit :
Le 24-12-2013, Jo Kerr nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
Les 3 premiers clics peuvent être remùplcés par Win+pause.
C'est vrai que ça fait beaucoup de clics quand même.
C'est bon à savoir. Merci.
Ah zut, j'ai voulu essayé mais il n'y a pas de touche 'pause' sur le
calvier de mon portable pourtant doté d'un pavé numérique.
C'est du Windows tout craché ça. Ils sont compris qu'il fallait un
raccourci clavier mais ils en choisissent un qui est impraticable !
Sur tous mes Netbook il y a une touche Pause, pafaois marquée
Pause/Attn.
Tu as un portable spécial Linux ?
Le 24-12-2013, Jo Kerr nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
Les 3 premiers clics peuvent être remùplcés par Win+pause. C'est vrai que ça fait beaucoup de clics quand même.
C'est bon à savoir. Merci. Ah zut, j'ai voulu essayé mais il n'y a pas de touche 'pause' sur le calvier de mon portable pourtant doté d'un pavé numérique.
C'est du Windows tout craché ça. Ils sont compris qu'il fallait un raccourci clavier mais ils en choisissent un qui est impraticable !
Sur tous mes Netbook il y a une touche Pause, pafaois marquée Pause/Attn. Tu as un portable spécial Linux ?
-- In gold we trust (c)
Nicolas George
Jerome Lambert , dans le message <l9euu5$561$, a écrit :
Je pense justement que le message de Nicolas est un modèle du genre: il cite juste la ligne où se trouve l'erreur, indépendamment du contexte qui, dans le cas présent, importe peu.
Merci.
Jerome Lambert , dans le message <l9euu5$561$2@shakotay.alphanet.ch>, a
écrit :
Je pense justement que le message de Nicolas est un modèle du genre: il
cite juste la ligne où se trouve l'erreur, indépendamment du contexte
qui, dans le cas présent, importe peu.
Jerome Lambert , dans le message <l9euu5$561$, a écrit :
Je pense justement que le message de Nicolas est un modèle du genre: il cite juste la ligne où se trouve l'erreur, indépendamment du contexte qui, dans le cas présent, importe peu.
Merci.
pehache
Le 25/12/2013 08:41, Doug713705 a écrit :
Oui, mais la manip indiquée là dans Windows permet non seulement d'activer/désactiver le swap, mais aussi de changer sa taille, et de le définir disque par disque.
L'édition du /etc/fstab permet juste de désactiver. Pour le reste il faut aller toucher au partitionnement, ce qui pour le coup est *beaucoup* plus long :-)
Beaucoup plus long ? Il y a quoi de long dans fdisk
Tu repartionnes le disque qui contient la partition système à la volée ?
Le 25/12/2013 08:41, Doug713705 a écrit :
Oui, mais la manip indiquée là dans Windows permet non seulement
d'activer/désactiver le swap, mais aussi de changer sa taille, et de le
définir disque par disque.
L'édition du /etc/fstab permet juste de désactiver. Pour le reste il
faut aller toucher au partitionnement, ce qui pour le coup est
*beaucoup* plus long :-)
Beaucoup plus long ? Il y a quoi de long dans fdisk
Tu repartionnes le disque qui contient la partition système à la volée ?
Oui, mais la manip indiquée là dans Windows permet non seulement d'activer/désactiver le swap, mais aussi de changer sa taille, et de le définir disque par disque.
L'édition du /etc/fstab permet juste de désactiver. Pour le reste il faut aller toucher au partitionnement, ce qui pour le coup est *beaucoup* plus long :-)
Beaucoup plus long ? Il y a quoi de long dans fdisk
Tu repartionnes le disque qui contient la partition système à la volée ?
Trolleur Polémiqueur
Le 25/12/2013 19:48, pehache a écrit :
Le 25/12/2013 08:41, Doug713705 a écrit :
Oui, mais la manip indiquée là dans Windows permet non seulement d'activer/désactiver le swap, mais aussi de changer sa taille, et de le définir disque par disque.
L'édition du /etc/fstab permet juste de désactiver. Pour le reste il faut aller toucher au partitionnement, ce qui pour le coup est *beaucoup* plus long :-)
Beaucoup plus long ? Il y a quoi de long dans fdisk
Tu repartionnes le disque qui contient la partition système à la volée ?
Si je dois le faire je boot sur un livecd systemrescuecd et j'utilise gparted
Il y a peu être parted en console mais j'ai pas trouvé très convivial
J'ai en plus un souvenir comme quoi c'est pas bon de modifier une partition montée
La morale de cette histoire,le swap sous Linux c'est plus rapide a désactiver que sous windows,le modifié c'est beaucoup plus long
Le 25/12/2013 19:48, pehache a écrit :
Le 25/12/2013 08:41, Doug713705 a écrit :
Oui, mais la manip indiquée là dans Windows permet non seulement
d'activer/désactiver le swap, mais aussi de changer sa taille, et de le
définir disque par disque.
L'édition du /etc/fstab permet juste de désactiver. Pour le reste il
faut aller toucher au partitionnement, ce qui pour le coup est
*beaucoup* plus long :-)
Beaucoup plus long ? Il y a quoi de long dans fdisk
Tu repartionnes le disque qui contient la partition système à la volée ?
Si je dois le faire je boot sur un livecd systemrescuecd et j'utilise
gparted
Il y a peu être parted en console mais j'ai pas trouvé très convivial
J'ai en plus un souvenir comme quoi c'est pas bon de modifier une
partition montée
La morale de cette histoire,le swap sous Linux c'est plus rapide a
désactiver que sous windows,le modifié c'est beaucoup plus long
Oui, mais la manip indiquée là dans Windows permet non seulement d'activer/désactiver le swap, mais aussi de changer sa taille, et de le définir disque par disque.
L'édition du /etc/fstab permet juste de désactiver. Pour le reste il faut aller toucher au partitionnement, ce qui pour le coup est *beaucoup* plus long :-)
Beaucoup plus long ? Il y a quoi de long dans fdisk
Tu repartionnes le disque qui contient la partition système à la volée ?
Si je dois le faire je boot sur un livecd systemrescuecd et j'utilise gparted
Il y a peu être parted en console mais j'ai pas trouvé très convivial
J'ai en plus un souvenir comme quoi c'est pas bon de modifier une partition montée
La morale de cette histoire,le swap sous Linux c'est plus rapide a désactiver que sous windows,le modifié c'est beaucoup plus long
Doug713705
Le 25-12-2013, Jo Kerr nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
Les 3 premiers clics peuvent être remùplcés par Win+pause. C'est vrai que ça fait beaucoup de clics quand même.
C'est bon à savoir. Merci. Ah zut, j'ai voulu essayé mais il n'y a pas de touche 'pause' sur le calvier de mon portable pourtant doté d'un pavé numérique.
C'est du Windows tout craché ça. Ils sont compris qu'il fallait un raccourci clavier mais ils en choisissent un qui est impraticable !
Sur tous mes Netbook il y a une touche Pause, pafaois marquée Pause/Attn. Tu as un portable spécial Linux ?
Non, un bête Samsung initialement livré avec W7 OEM qui a immédiatement dégagé après achat.
-- Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-) ++++++++++++++ Live long and prosper ++++++++++++++
Le 25-12-2013, Jo Kerr nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
Les 3 premiers clics peuvent être remùplcés par Win+pause.
C'est vrai que ça fait beaucoup de clics quand même.
C'est bon à savoir. Merci.
Ah zut, j'ai voulu essayé mais il n'y a pas de touche 'pause' sur le
calvier de mon portable pourtant doté d'un pavé numérique.
C'est du Windows tout craché ça. Ils sont compris qu'il fallait un
raccourci clavier mais ils en choisissent un qui est impraticable !
Sur tous mes Netbook il y a une touche Pause, pafaois marquée
Pause/Attn.
Tu as un portable spécial Linux ?
Non, un bête Samsung initialement livré avec W7 OEM qui a immédiatement
dégagé après achat.
--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
++++++++++++++ Live long and prosper ++++++++++++++
Le 25-12-2013, Jo Kerr nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
Les 3 premiers clics peuvent être remùplcés par Win+pause. C'est vrai que ça fait beaucoup de clics quand même.
C'est bon à savoir. Merci. Ah zut, j'ai voulu essayé mais il n'y a pas de touche 'pause' sur le calvier de mon portable pourtant doté d'un pavé numérique.
C'est du Windows tout craché ça. Ils sont compris qu'il fallait un raccourci clavier mais ils en choisissent un qui est impraticable !
Sur tous mes Netbook il y a une touche Pause, pafaois marquée Pause/Attn. Tu as un portable spécial Linux ?
Non, un bête Samsung initialement livré avec W7 OEM qui a immédiatement dégagé après achat.
-- Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-) ++++++++++++++ Live long and prosper ++++++++++++++
P4nd1-P4nd4
Moreira David used his keyboard to write :
Jean Bambois writes:
NiKo vient de nous annoncer :
Sous Linux, c'est pas bien compliqué :
vi /etc/fstab Mettre en commentaire la ligne correspondant au swap. Sauvegarder
Et rebooter ou fermer/rouvrir la session après ça ?
Non un `swapoff -a' pour désactiver tous les swaps.
Le 25-12-2013, pehache nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le 25/12/2013 08:41, Doug713705 a écrit :
Oui, mais la manip indiquée là dans Windows permet non seulement d'activer/désactiver le swap, mais aussi de changer sa taille, et de le définir disque par disque.
L'édition du /etc/fstab permet juste de désactiver. Pour le reste il faut aller toucher au partitionnement, ce qui pour le coup est *beaucoup* plus long :-)
Beaucoup plus long ? Il y a quoi de long dans fdisk
Tu repartionnes le disque qui contient la partition système à la volée ?
Oui sans aucun problème. parted est ton ami.
-- Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-) ++++++++++++++ Live long and prosper ++++++++++++++
Le 25-12-2013, pehache nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le 25/12/2013 08:41, Doug713705 a écrit :
Oui, mais la manip indiquée là dans Windows permet non seulement
d'activer/désactiver le swap, mais aussi de changer sa taille, et de le
définir disque par disque.
L'édition du /etc/fstab permet juste de désactiver. Pour le reste il
faut aller toucher au partitionnement, ce qui pour le coup est
*beaucoup* plus long :-)
Beaucoup plus long ? Il y a quoi de long dans fdisk
Tu repartionnes le disque qui contient la partition système à la volée ?
Oui sans aucun problème.
parted est ton ami.
--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
++++++++++++++ Live long and prosper ++++++++++++++
Le 25-12-2013, pehache nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le 25/12/2013 08:41, Doug713705 a écrit :
Oui, mais la manip indiquée là dans Windows permet non seulement d'activer/désactiver le swap, mais aussi de changer sa taille, et de le définir disque par disque.
L'édition du /etc/fstab permet juste de désactiver. Pour le reste il faut aller toucher au partitionnement, ce qui pour le coup est *beaucoup* plus long :-)
Beaucoup plus long ? Il y a quoi de long dans fdisk
Tu repartionnes le disque qui contient la partition système à la volée ?
Oui sans aucun problème. parted est ton ami.
-- Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-) ++++++++++++++ Live long and prosper ++++++++++++++
pehache
Le 25/12/2013 20:56, Doug713705 a écrit :
Le 25-12-2013, pehache nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le 25/12/2013 08:41, Doug713705 a écrit :
Oui, mais la manip indiquée là dans Windows permet non seulement d'activer/désactiver le swap, mais aussi de changer sa taille, et de le définir disque par disque.
L'édition du /etc/fstab permet juste de désactiver. Pour le reste il faut aller toucher au partitionnement, ce qui pour le coup est *beaucoup* plus long :-)
Beaucoup plus long ? Il y a quoi de long dans fdisk
Tu repartionnes le disque qui contient la partition système à la volée ?
Oui sans aucun problème. parted est ton ami.
Euh... Depuis quand il ne faut plus démonter une partition pour la modifier ?
Le 25/12/2013 20:56, Doug713705 a écrit :
Le 25-12-2013, pehache nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le 25/12/2013 08:41, Doug713705 a écrit :
Oui, mais la manip indiquée là dans Windows permet non seulement
d'activer/désactiver le swap, mais aussi de changer sa taille, et de le
définir disque par disque.
L'édition du /etc/fstab permet juste de désactiver. Pour le reste il
faut aller toucher au partitionnement, ce qui pour le coup est
*beaucoup* plus long :-)
Beaucoup plus long ? Il y a quoi de long dans fdisk
Tu repartionnes le disque qui contient la partition système à la volée ?
Oui sans aucun problème.
parted est ton ami.
Euh... Depuis quand il ne faut plus démonter une partition pour la
modifier ?
Le 25-12-2013, pehache nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le 25/12/2013 08:41, Doug713705 a écrit :
Oui, mais la manip indiquée là dans Windows permet non seulement d'activer/désactiver le swap, mais aussi de changer sa taille, et de le définir disque par disque.
L'édition du /etc/fstab permet juste de désactiver. Pour le reste il faut aller toucher au partitionnement, ce qui pour le coup est *beaucoup* plus long :-)
Beaucoup plus long ? Il y a quoi de long dans fdisk
Tu repartionnes le disque qui contient la partition système à la volée ?
Oui sans aucun problème. parted est ton ami.
Euh... Depuis quand il ne faut plus démonter une partition pour la modifier ?
Cependant, je parlais, pour eÌtre certain que l'on parle bien du meÌ me message, du message <52baa61b$0$2129$, ou il manque des informations pour eÌtre complet sur la conversation.
Cependant, je parlais, pour eÌtre certain que l'on parle bien du meÌ me
message, du message <52baa61b$0$2129$426a74cc@news.free.fr>, ou il
manque des informations pour eÌtre complet sur la conversation.
Cependant, je parlais, pour eÌtre certain que l'on parle bien du meÌ me message, du message <52baa61b$0$2129$, ou il manque des informations pour eÌtre complet sur la conversation.