Ubuntu 18.04 pour ceux qui l'ont test=c3=a9 : vos avis =3f Du progr=c3=a8s=2c des am=c3=a9liorations ou des r=c3=a9gress ions =3f

45 réponses
pierre www.aribaut.com
Bonjour, j'ai vu qu'Ubuntu 18.04 est sorti il y a peu, quelqu'un l'a
testé ici ? Quels sont vos avis pour ceux qui l'ont testé ?
Des améliorations ou des régressions ?
--
http://zetrader.info & http://zetrader.fr
http://aribaut.com - http://zeforums.com

10 réponses

pierre www.zetrader.fr
Le 02/05/2018 à 10:25, martinezjose a écrit :
Le 01/05/2018 à 14:04, Jo Kerr a écrit :
Après mûre réflexion, pierre www.aribaut.com a écrit :
Ça commence mal pour Ubuntu 18.04 avec Gnome, déjà que contrairement à
Cinnamon ou Xfce, c'est compliqué d'avoir un environnement style
"windows classic" (du genre windows 7 ou xp par exemple), Gnome, il faut
s'y faire, c'est pas forcément très intuitif comme environnement.
L'autre point probable, c'est que Gnome 3.28 va bouffer probablement
plus de ressources que Xfce ou Cinnamon.

Pour moi Ubuntu Mate est la bonne alternative.

je l'essaie de suite , mais la 18.04 gnome à l'air très bien...

Cinnamon 3.8 s'annonce aussi très intéressant :
https://blog.linuxmint.com/?p557
--
http://zetrader.info & http://zetrader.fr
http://aribaut.com - http://zeforums.com
Ta liberte tu la mendies, pauvre acteur.
Le 10/05/18 à 19:25, pierre www.zetrader.fr a écrit :
Le 02/05/2018 à 10:25, martinezjose a écrit :
Le 01/05/2018 à 14:04, Jo Kerr a écrit :
Après mûre réflexion, pierre www.aribaut.com a écrit :
Ça commence mal pour Ubuntu 18.04 avec Gnome, déjà que contrairement à
Cinnamon ou Xfce, c'est compliqué d'avoir un environnement style
"windows classic" (du genre windows 7 ou xp par exemple), Gnome, il
faut
s'y faire, c'est pas forcément très intuitif comme environnement.
L'autre point probable, c'est que Gnome 3.28 va bouffer probablement
plus de ressources que Xfce ou Cinnamon.

Pour moi Ubuntu Mate est la bonne alternative.

je l'essaie de suite , mais la 18.04 gnome à l'air très bien...

Cinnamon 3.8 s'annonce aussi très intéressant :
https://blog.linuxmint.com/?p557

L'horreur dans les mises à jour étant parfois de devoir se farcir une
FLOTTILLE de nouvelles icones toujours plus compliquées et
insignifiantes tellement c'est pelant de les mémoriser :-)
Mate ayant fait ses annonces et enterré gnome tout le monde a migré,
cette fois sera plus compliqué, surtout si gnome se complique la vie en
voulant tout redessiner, et nous user le bout des doigts sur le pad pour
chaque messe de nouvelle icones et d'ascenceurs / escaliers roulants à
directions multiples, réapprendre par coeur le circuit de WOLF 3D THEME
"LES BOCHES" OU "FEMMES A POIL" est beaucoup, beaucoup plus intéressant
(et passionnant, apprendre des circuits c'est l'avenir tandis
qu'apprendre les panneaux ..après, les panneaux, vous voyez bien qu'ils
les remplacent par des oeuvres d'art et toujours plus nombreuses ... les
galeries n'ont aucun intérêt, on demande un ordi qui roule, pas qui
marche à pied à coté du vélo conduit par un drone-conducteur.
--
Ta liberte tu la mendies, pauvre acteur.
Le 11/05/18 à 23:28, Ta liberte tu la mendies, pauvre acteur. a écrit :
Le 10/05/18 à 19:25, pierre www.zetrader.fr a écrit :
Le 02/05/2018 à 10:25, martinezjose a écrit :
Le 01/05/2018 à 14:04, Jo Kerr a écrit :
Après mûre réflexion, pierre www.aribaut.com a écrit :
Ça commence mal pour Ubuntu 18.04 avec Gnome, déjà que contrairement à
Cinnamon ou Xfce, c'est compliqué d'avoir un environnement style
"windows classic" (du genre windows 7 ou xp par exemple), Gnome, il
faut
s'y faire, c'est pas forcément très intuitif comme environnement.
L'autre point probable, c'est que Gnome 3.28 va bouffer probablement
plus de ressources que Xfce ou Cinnamon.

Pour moi Ubuntu Mate est la bonne alternative.

je l'essaie de suite , mais la 18.04 gnome à l'air très bien...

Cinnamon 3.8 s'annonce aussi très intéressant :
https://blog.linuxmint.com/?p557

L'horreur dans les mises à jour étant parfois de devoir se farcir une
FLOTTILLE de nouvelles icones toujours plus compliquées et
insignifiantes tellement c'est pelant de les mémoriser :-)
Mate ayant fait ses annonces et enterré gnome tout le monde a migré,
cette fois sera plus compliqué, surtout si gnome se complique la vie en
voulant tout redessiner, et nous user le bout des doigts sur le pad pour
chaque messe de nouvelle icones et d'ascenceurs / escaliers roulants à
directions multiples, réapprendre par coeur le circuit de WOLF 3D THEME
"LES BOCHES" OU "FEMMES A POIL" est beaucoup, beaucoup plus intéressant
(et passionnant, apprendre des circuits c'est l'avenir tandis
qu'apprendre les panneaux ..après, les panneaux, vous voyez bien qu'ils
les remplacent par des oeuvres d'art et toujours plus nombreuses ... les
galeries n'ont aucun intérêt, on demande un ordi qui roule, pas qui
marche à pied à coté du vélo conduit par un drone-conducteur.

Je fournis l'élec - je pédale dans la cave pour faire rouler cet ordi,
je le mène etle conduis donc comme je le veux, sans rien changer sans
obligations .. et selon les progrès des programmeurs il devrait être de
plus en plus performant et intuitif, facile, ce n'est pas le cas, alors
gnome revisited, bof, mate s'en sortait bien, pourvu que ça dure.
--
Ta liberte tu la mendies, pauvre acteur.
Le 11/05/18 à 23:28, Ta liberte tu la mendies, pauvre acteur. a écrit :
Le 10/05/18 à 19:25, pierre www.zetrader.fr a écrit :
Le 02/05/2018 à 10:25, martinezjose a écrit :
Le 01/05/2018 à 14:04, Jo Kerr a écrit :
Après mûre réflexion, pierre www.aribaut.com a écrit :
Ça commence mal pour Ubuntu 18.04 avec Gnome, déjà que contrairement à
Cinnamon ou Xfce, c'est compliqué d'avoir un environnement style
"windows classic" (du genre windows 7 ou xp par exemple), Gnome, il
faut
s'y faire, c'est pas forcément très intuitif comme environnement.
L'autre point probable, c'est que Gnome 3.28 va bouffer probablement
plus de ressources que Xfce ou Cinnamon.

Pour moi Ubuntu Mate est la bonne alternative.

je l'essaie de suite , mais la 18.04 gnome à l'air très bien...

Cinnamon 3.8 s'annonce aussi très intéressant :
https://blog.linuxmint.com/?p557

L'horreur dans les mises à jour étant parfois de devoir se farcir une
FLOTTILLE de nouvelles icones toujours plus compliquées et
insignifiantes tellement c'est pelant de les mémoriser :-)
Mate ayant fait ses annonces et enterré gnome tout le monde a migré,
cette fois sera plus compliqué, surtout si gnome se complique la vie en
voulant tout redessiner, et nous user le bout des doigts sur le pad pour
chaque messe de nouvelle icones et d'ascenceurs / escaliers roulants à
directions multiples, réapprendre par coeur le circuit de WOLF 3D THEME
"LES BOCHES" OU "FEMMES A POIL" est beaucoup, beaucoup plus intéressant
(et passionnant, apprendre des circuits c'est l'avenir tandis
qu'apprendre les panneaux ..après, les panneaux, vous voyez bien qu'ils
les remplacent par des oeuvres d'art et toujours plus nombreuses ... les
galeries n'ont aucun intérêt, on demande un ordi qui roule, pas qui
marche à pied à coté du vélo conduit par un drone-conducteur.
Jo Engo
Le Fri, 11 May 2018 23:31:02 +0200, Ta liberte tu la mendies, pauvre
acteur. a écrit :
Oui ?
--
Magnifique Walbrzych juxtapose vodka
-- Esposito-Farese, Gilles ; Kaeser, Pascal
Ta liberte tu la mendies, pauvre acteur.
Le 13/05/18 à 10:19, Jo Engo a écrit :
Le Fri, 11 May 2018 23:31:02 +0200, Ta liberte tu la mendies, pauvre
acteur. a écrit :
Oui ?

Et pulseaudio il se porte mieux sur la 18.X ?
--
Jo Engo
Le Sun, 13 May 2018 11:34:32 +0200, Ta liberte tu la mendies, pauvre
acteur. a écrit :
Et pulseaudio il se porte mieux sur la 18.X ?

Aucun souci audio avec Bionic Beaver ubuntu 18.04.
--
L'homme est libre, comme la terre est immobile.
Tout est combiné pour ces illusions.
-+- Paul Valéry -+-
Ta liberte tu la mendies, pauvre acteur.
Le 13/05/18 à 17:49, Jo Engo a écrit :
Bionic Beaver

j'ose pas aller plus loin dans la lecture des testing et des préview, je
plonge de suite en slip et à bretelles, où est passée ma partoche libre
? ...
zzzz ..
vous avez pas un petit driver video 8 k sous la dent ? et sa carte ?
--
Jo Engo
Le Sun, 13 May 2018 11:34:32 +0200, Ta liberte tu la mendies, pauvre
acteur. a écrit :
Le 13/05/18 à 10:19, Jo Engo a écrit :
Le Fri, 11 May 2018 23:31:02 +0200, Ta liberte tu la mendies, pauvre
acteur. a écrit :
Oui ?

Et pulseaudio il se porte mieux sur la 18.X ?

Je n'ai aucun souci avec la chaîne audio sur ubuntu/bionic beaver (18.04)
là où ça coince c'est avec la debian (sid/experimental).
--
Vif juge, trempez ce blond whisky aqueux
-- Piedanna, J. L.
Jo Engo
Le Sun, 13 May 2018 18:32:56 +0200, Ta liberte tu la mendies, pauvre
acteur. a écrit :
et sa carte ?

Laquelle ? Celle de la FSF ou du PSU ?
--
C'est le coeur qui sent Dieu, et non la raison.
-+- Blaise Pascal (1623-1662), Pensées IV.278 -+-