Ubuntu + Bing ?

capfree
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/02/01/avis-de-divorce-entre-google-et-le-monde-du-logiciel-libre_1299717_651865.html

La fête est finie?

--
capfree - suivez sur fcold si vous voulez, je suis écoeuré

P4nd1-P4nd4
NiKo a exprimé avec précision :

Et hop, la pirouette du P4 qui ne sais pas comment répondre, et qui
tentes alors d'aiguiller la discussion dans une autre direction ...

Je ne peux rien faire contre les conspirasionistes, ton cas relève de
la psychatrie

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
JKB
Le 03-02-2010, ? propos de
Re: Ubuntu + Bing ?,
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a couché sur son écran :

C'est ça. Je suis paranoïaque de nature, mais un truc qui se fait
passer pour du http, c'est assez courant et quasiment indétectable.
Enfin, c'est toi qui vois, et comme tu es très compétent...

Un firewall analysant le trafique au niveau du protocol verra bien que
ce n'est pas normal, mais bien sûre cela n'existe pas dans l'Open
Source !

Mais si, ça existe, mais c'est dans l'immense majorité des cas
prendre un marteau-pilon pour écraser une mouche. Tu as autant de
notion de sécurité que mon boulanger (non, en fait moins, ce n'est
pas gentil pour mon boulanger !). Dans la plupart des cas, un cheval
de Troie est _pratiquement_ indétectable sauf à avoir le nez dessus.
J'ai vu assez de saletés dans ma vie pour te le dire. Même les sites
de pisshings installés à l'insu de ton plein gré sur un serveur, il
faut _vraiment_ avoir le nez dessus. J'en ai vu un installé dans
/var/www/ / / / / /to.redirect/xxx avec un cron du même
tonneau. Ça, si tu le vois directement, tu es sacrément bon !

JKB

consommons tous les jours.
P4nd1-P4nd4
JKB a formulé ce mercredi :
[...]

Une liste, ca m'intéresse pour virer mes BlueCoats ;>))

, mais c'est dans l'immense majorité des cas
prendre un marteau-pilon pour écraser une mouche.

Pour ce genre de mouche, la fin justifie les moyens, y compris
l'atomisation

[...]

Tu surveilles pas les bonnes choses...

[...]

crontab -l ?

hoho ;>)

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
NiKo
P4nd1-P4nd4 a écrit :
[...]

Pourtant, tu tentes de les convaincre que Windows est blanc comme neige.
Pas de mouchards qu'il dit (Mais il ne peut le prouver), pas de
traitrise de la part de WGA (Mais il ne peut le prouver), pas de clés
NSA (Mais il ne peut le prouver) etc etc etc ...

Tu fais de la propagande pour ta boite, soit, mais tu devrais la faire
ailleurs que sur un site Linux.
JKB
[...]

Si tu administrais _réellement_ des serveurs, tu en aurais déjà une.
On appelle ça un tableau de chasse. Retourne dans ton bas à sable !

[...]

Ah ouaips, rigolo ! Et tu surveilles quoi en aveugle ? J'ai des
serveurs qui crachent tous les jours que dieu fait, et il en fait le
bougre, plus de 100 Mo de logs par _jour_. Recherche _le_ truc
bizarre là-dedans, c'est chercher une meule dans une botte de foin.
La seule trace des deux sites de pishing que j'ai virés il y a
quinze jours, c'étaient _120_ mails à destination d'une adresse
gmail. C'est Visa qui m'a contacté en me signalant le problème et il
m'a fallu une journée pour comprendre.

[...]

Tu es le roi les cons. crontab -l ne donnait strictement rien parce
que les utilitaires système étaient patchés. J'ai hashé tous les
utilitaires et remplacé ceux qui n'étaient pas conformes (ssh
[pour ne pas loguer les accès par clef sur le port 80],
crontab [tiens, tiens, spécialement pour toi, duglan !], ls, cd
[pour ne pas pouvoir faire un de /var/www/ / / ... ni voir ce
@#ç de répertoire] et deux ou trois autres dont lsof et nmap pour ne
pas voir directement qu'un truc s'appelant ssh écoutait sur le port
80 !).

La sécurité par glandiglanda, c'est du lourd, y a pas à dire !

JKB

PS: au fait hohohohohohohhoh, hihihihihihi, hahahahahaha
consommons tous les jours.
P4nd1-P4nd4
JKB vient de nous annoncer :
[...]

Mais tu t'inventes des branles, de toute facon ce que tu dis est
impossible sous Linux...

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
Kojak
Le Wed, 03 Feb 2010 21:42:25 +0100,
P4nd1-P4nd4 a écrit :

Mais tu t'inventes des branles, de toute facon ce que tu dis est
impossible sous Linux...

Hohoho !

--
Jacques.
JKB
Le 03-02-2010, ? propos de
Re: Ubuntu + Bing ?,
Kojak ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
P4nd1-P4nd4 a écrit :

Mais tu t'inventes des branles, de toute facon ce que tu dis est
impossible sous Linux...

Hohoho !

Tu lui ôtes de la bouche (enfin, si j'ose dire...).

JKB

consommons tous les jours.
Kojak
Le Wed, 3 Feb 2010 20:58:13 +0000 (UTC),
JKB a écrit :

Le 03-02-2010, ? propos de
Re: Ubuntu + Bing ?,
Kojak ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :

> Hohoho !

Tu lui ôtes de la bouche (enfin, si j'ose dire...).

Bah ! Il lui reste encore les autres voyelles...

--
Jacques.
P4nd1-P4nd4
Kojak avait soumis l'idée :

[...]