Ubuntu: une abominable merde!

47 réponses
Yugo
Je décrivais précédemment comment, dès le premier coup d'oeil, le Live-CD de
Kubuntu est une merde risible, mais je ne savais pas comment se passait
l'installation. Voici comme se passe la mise à jour:

Just two days after the release of Fedora Core 6, the Ubuntu project was the
next one to saturate the bandwidth of many download servers around the world.
"Edgy Eft", as the latest version is called, continues to impress with new
artwork and features, as well as the latest versions of popular desktop
applications, including GNOME 2.16, KDE 3.5.5, Firefox 2.0 and OpenOffice.org
2.0.4. Unfortunately, the release was marred by major troubles to upgrade from
Ubuntu's previous version (6.06, code name "Dapper Drake") to the one released
last week. According to an informal poll by UbuntuForums.org, almost 44%
percent of those who attempted the upgrade process encountered "serious
problems" or reported that their upgrades went "really bad".

http://distrowatch.com/weekly.php?issue=20061030#news

10 réponses

Frederic Bezies

Frederic Bezies wrote:
[...]

44% de mécontents, soit. Mais les 56 autres %, ils comptent pour de la
merde ?

Si tu es satisfait d'une distro qui ne risque de te causer de sérieux
problèmes lors d'une mise à jour que dans 44% des cas, évidemment,

Une mise à jour d'un OS ? Rien de tel pour foutre la merde.

Ubuntu, c'est parfait. Si tu peux te contenter d'un Live-Cd qui ne lit

Merde, j'ai un live-Cd installé depuis sa sortie et zéro emmerdements,
même en faisant des taches lourdes (compilation de 250 mo de code source
par exemple).

pas les disques durs, qui ne t'offre pas la possibilité de voir les
messages lors du boot et de sauvegarder les réglages sur une disquette,

Ah ? Tu te plains d'upstart ?

il n'y a pas de problème, Ubuntu, c'est excellent. Sauf que je pense que
nous n'avons pas les mêmes critères d'évaluation.

Et qui prouve que tu es un imbécile fini, incapable de voir plus loin
que le bout de son appendice nasal.

Va donc voir chez /dev/null si j'y suis !

--
Frederic Bezies -
Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Forum : http://frederic.bezies.free.fr/forum/

chalten
J'utilise la merdique (pour reprendre vos termes) Ubuntu Edgy Eft, avec
Beryl et les pilotes nvidia 9625 ou 9626 (je ne sais plus trop) et c'est
utilisable.

Mauvais utilisateur...

J'utilise la merdique (pour reprendre vos termes) Fedora Core 6, avec
Beryl et les pilotes nvidia 9625 ou 9626 (je ne sais plus trop) et c'est
utilisable.

Mauvais utilisateur...

Michel Doucet
Le Tue, 31 Oct 2006 22:28:23 +0100, chalten (chalten )
a caressé son clavier pour nous dire :

J'utilise la merdique (pour reprendre vos termes) Fedora Core 6, avec
Beryl et les pilotes nvidia 9625 ou 9626 (je ne sais plus trop) et c'est
utilisable.

Mauvais utilisateur...

Edgy Eft avec pilote ATI 9800 Pro + Fglrx + Beryl et c'est utilisable

Bon utilisateur ? ;-)

--
Utiliser l'OS avec lequel vous vous sentez le plus sécurisé ;-)

Yugo
chalten wrote:

J'utilise la merdique (pour reprendre vos termes) Ubuntu Edgy Eft,
avec Beryl et les pilotes nvidia 9625 ou 9626 (je ne sais plus trop)
et c'est utilisable.

Mauvais utilisateur...

J'utilise la merdique (pour reprendre vos termes) Fedora Core 6, avec
Beryl et les pilotes nvidia 9625 ou 9626 (je ne sais plus trop) et c'est
utilisable.

Fedora Core a maintenant une réputation solidement établie et je doute que
Ubuntu, OpenSuse... et la nouvelle distro de Oracle en arrivent là un jour.
Quant aux distros basées sur Debian, je pense que l'originale est toujours la
meilleure... enfin, si jamais ils réussissent à sortir les nouvelles versions
en moins de trois ans, ce qu'on devrait savoir d'ici deux mois.

chalten
Yugo wrote:

Fedora Core a maintenant une réputation solidement établie

Pas ici en tout cas où elle est toujours systématiquement descendue ...

Nicolas George
"Michel Doucet" , dans le message , a
écrit :
Edgy Eft avec pilote ATI 9800 Pro + Fglrx + Beryl et c'est utilisable

Je viens d'installer une Edgy et... son noyau arrive à booter ma Debian sur
la nouvelle carte mère que je viens de monter. Il reste du boulot (quelqu'un
a des paquets de X.org 7.2RC1 quelque part ?) mais c'est déjà ça.

Frederic Bezies

J'utilise la merdique (pour reprendre vos termes) Ubuntu Edgy Eft,
avec Beryl et les pilotes nvidia 9625 ou 9626 (je ne sais plus trop)
et c'est utilisable.

Mauvais utilisateur...

J'utilise la merdique (pour reprendre vos termes) Fedora Core 6, avec
Beryl et les pilotes nvidia 9625 ou 9626 (je ne sais plus trop) et c'est
utilisable.

Pas de cri de vierge effarouchée lors de l'éjection de média ?

Mauvais utilisateur...

La FC, cela a été toujours de la merde chez moi. Et elle a toujours
plantée à mort ma machine...qui fonctionne très bien avec la edgy eft...

--
Frederic Bezies -
Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Forum : http://frederic.bezies.free.fr/forum/

Frederic Bezies

Yugo wrote:

Fedora Core a maintenant une réputation solidement établie

Pas ici en tout cas où elle est toujours systématiquement descendue ...

Et pas pour rien... Lourde (3 Go où Ubuntu n'en a besoin que de deux),
lente, boguée, hurlant pour un oui ou pour un non, dépots chiants à
gérer, toujours obliger de courir 15 dépots différents pour trouver la
bonne version du logiciel qu'on cherche, rpms qui foirent, etc...

--
Frederic Bezies -
Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Forum : http://frederic.bezies.free.fr/forum/

Pascal

J'utilise la merdique (pour reprendre vos termes) Fedora Core 6, avec
Beryl et les pilotes nvidia 9625 ou 9626 (je ne sais plus trop) et c'est
utilisable.

Pas de cri de vierge effarouchée lors de l'éjection de média ?

C'est corrigé depuis hier.

Pascal

Rakotomandimby (R12y)
Le seul truc que je reproche à Fedora => support "approximatif" de kde ....

SuSe, Ubuntu, Fedora ont choisi Gnome.
Tu veux KDE? prend une Mandriva!