Un bon 50mm en reflex ?

DoGFrienD
Bonjour à tous

Je voudrai acheter un équivalent à un 50mm argentique pour mon reflex 350D,
j'en veux un lumineux,polyvalent enfin un objectif qu'il faut toujours avoir
dans son sac !.
Y a t'il ça pour mon reflex ?
Merci !

1 2 3
François Fornier
Je voudrai acheter un équivalent à un 50mm argentique pour mon reflex 350D,
j'en veux un lumineux,polyvalent enfin un objectif qu'il faut toujours av oir
dans son sac !.

28mm ou 35mm f/1.4, ça doit bien exister chez Canon... mais ça risque
de ne pas être donné.

A+
François

Laurent Martin
[...]

Il existe un 35mm/f2 qui est très bon sur numérique (d'après CI), et qui est
bon marché.
Il existe aussi le 1,4/35L, mais c'est beaucoup plus cher...

schponk
"DoGFrienD" a écrit dans le message de news:
42de4589$0$1255$
[...]

perso, j'avais trouvé un 28mm f2.8 pour mon 300D,
et qui me donne totale satisfaction !
et pas cher d'okkaze en plouche....

;oD

Loïc
"Laurent Martin" a écrit dans le message de news:
42de63f0$
> [...]
est
| bon marché.
| Il existe aussi le 1,4/35L, mais c'est beaucoup plus cher...

Prix indicatifs chez digit-photo:

Canon 35mm 2 (equiv. 56mm, leger et bon piqué) : 285 euros
Canon 35mm 1,4L (qualité superlative mais cher, lourd et encombrant) : 1386
euros

Autres pistes, intermedaires en prix entre les 35mm 2 et 1,4 :

Canon 28mm 1,8 (équiv. 45mm) : 477 euros neuf
Sigma 30mm 1,4 DC (le + lumineux, réservé capteurs APSC, equiv. 48mm sur
350D) : 405 euros

Bon, maintenant c'est clair que c'est pas donné non plus, ces deux derniers
objectifs coutant plus cher qu'un 50mm 1,4 USM (ce qui est assez choquant
pour le sigma, étant limité au format APSC)...
En moins cher, il y a encore:

Canon 28mm 2,8 (compact et abordable, mais pas tres lumineux) : 202 euros
Sigma 28mm 1,8 (tres lourd et encombrant) : 285 euros

Pour du leger, lumineux et pas cher (<150 euros), il est clair que dans
l'offre actuelle, un equivalent APSC du 50mm 1,8 manque cruellement !

Maintenant, bon choix !

Arnaud Katté
Salut
Je suis l'heureux possesseur du 50mm 1.4 de canon
Cet objectif est excellent
Il coute environ 450 euros mais il en vaut vraiment la peine
A +
Arnaud
"François Fornier" a écrit dans le message de
[...]

François Fornier
Salut,

Je suis l'heureux possesseur du 50mm 1.4 de canon
Cet objectif est excellent
Il coute environ 450 euros mais il en vaut vraiment la peine

C'est sûr. Moi aussi j'ai un 50mm f/1.4 et ça reste un objectif tout
à fait convenable et pas trop couteux.

Ceci dit, le 50mm monté sur un 350d offre l'angle de champ d'un 80mm,
ce qui est plus restrictif et surtout ne répond pas à la question
originale.

A+
François

Marie-Lan Nguyen

Il existe un 35mm/f2 qui est très bon sur numérique (d'après CI), et qui est
bon marché.

Nikon a également un 35/2 que j'envisage pour mon D70. Quelqu'un sait ce
qu'il vaut ? Dans le même genre, quelqu'un a-t-il déjà essayé le Sigma
30/1,4 ?

--
Marie-Lan

Charles Antoine
[...]

Faire un essai avant l'achat car je trouve le rapport qualité prix chez
CANON très décevant. Peut faut-il préférer un objectif Sigma beaucoup moins
cher ?

Charles Antoine
"Loïc" a écrit dans le message de news:
42de87d5$0$30386$
[...]

Faire l'essai avant l'achat ! Je trouve les objectifs 24 x 36 CANON très
décevants sur un CANON 20D. Ces objectifs ne sont pas optimisés pour un
format APS-C. De plus ils sont très chers. Je crois que les objectifs Sigma,
pour le prix, me semblent mieux adaptés.

1 2 3