Un filet régulier avec photoshop

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Je voudrais mettre un cadre ou filet plein tout au bord de l'image.
Or quand je fais une selection de la totalité, la fonction « contracter
qui comporte un certain effet de dégradé.
Quand l'image est carrée, ça va, je passe par transformer la
selection->homothetie.
Mais le carré est a ma connaissance le seule rectangle homothétique ...
Est-ce qu'il y a une autre solution plus simple que de calculer les
rapports largeur hauteur de chaque image et de faire le pourcentage
d'homothétie en fonction de ça ?

Merci,

Noëlle Adam.

1 2 3 4
Ricco
Florent wrote:

avec un exemple on comprend mieux ce que tu voulais faire en effet
:D

fallait comprendre que c'etait un filet dans l'image, d'habitude je
travaille sans filet , je me demande où il a compris la demande JK ?

Que le filet soit au bord, dedans ou dehors de l'image ne change pas
grand chose : ce qu'il faut c'est pouvoir faire une sélection qui
soit à une certaine distance du bord de l'image. Ta méthode
fonctionne aussi même si c'est moins direct dans ce cas de figure (
filet intérieur ).

Ce n'est pas ma methode mais celle pur faire des filets noirs et des marges
" façon image entière " mais c'est vai que je me demande comment JK avait
compris, c'est un fakir ce garçon :=)
--
Ricco

Ricco
Florent Gilles wrote:
le 19/11/2007 21:04, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle écrivit de sa
plume alerte :

N←anmoins je me r←f│re ¢ ta seule premi│re phrase pour te demander

(snip)

Alors que c'est très simple !

Dis, tu veux bien éviter de poster en UTF-8 en écorchant au passage le
message auquel tu réponds ?

là c'est : " je me r←f│re ¢" qui me pose pb, mais Noëlle nous a dit qu'
elle travaille pour l'avenir, mais je n'ai pas bien compris et j'ai plus
tant d'avenir que ça, alors...
je me suis mais Quotefix pour ne plus avoir de pb, mais ça doit pas être
l'avenir !

Ricco

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

pour un filet extérieur, qui ajoute de la taille à l'image, la méthode
décrite par ricco est la plus simple et en plus hyper rapide.

par contre avec cette méthode je vois pas comment tu peux faire un filer
intérieur à l'image

Méthode Kelly :

Faire le cadre en selectionnant tout ( dans une couche separée of course
). La couleur importe peu mais ce n'est pas la première fois que je
regrette de ne pas pouvoir utiliser le transparent comme une autre couleur.
Récuperer la selection puis intervertir. On a donc la selection de
l'interieur du cadre. On rend ce calque invisible.(il ne sert plus )
Creer un nouveau calque, et faire la manœeuvre de creation de
cadre-filet. C'est plus long à dire qu'a faire.

Méthode Ricco :
Agrandir la taille de travail. Selectionner la couche avec la photo :
la selection n'est plus handicapée par le bord de l'image et on peut la
contracter ou la dilater : après on fait soit des soustractions de
selection, soit la méthode Kelly pour le filet.
Ca marche.
En fait, je viens d'essayer :
http://cjoint.com/data/ltw6BpzTaH.htm
Le blanc est ajouté avec la méthode Ricco ; le filet bleu interne à la
photo en selectionnant le calque de la photo puis en contractant la
sélection.
En la dilatant on obtient des vilains coins, il faudrait utiliser la
méthode 1 en partant cette fois du bord de l'image globale.
Le jaune c'est la fonction cadre qui est seule accessible quand la
selection est totale.
Voilà...

Noëlle Adam.

Ricco

[...]

ce que j'en disais, c'est que je ne comprends pas comment il avait compris,
du reste, je n'aurais bien sûr rien posté sinon, mais en revanche bravo,
c'est chouette comme effet !
--
Ricco

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

ce que j'en disais, c'est que je ne comprends pas comment il avait
compris,

:)

du reste, je n'aurais bien sûr rien posté sinon, mais en
revanche bravo, c'est chouette comme effet !

C'est juste un exemple, evidemment c'est pas très beau ni même très
démonstratif puisque le fond de la photo était déja noir mais c'est pour
l'idée. J'avoue que les coins quand on dilate la séléction, ça me laisse
perplexe. Je suis peut-être allée trop vite.

Noëlle Adam.

Ricco

[...]

i ln'y aurait pas un contour progressif quelque part, par hasard , qui en se

dilatant provoque cet effet ?

Ricco

John Kelly

Je ne suis pas s?r d'avoir bien saisi ta requ?te.
N?anmoins je me r?f?re ? ta seule premi?re phrase pour te demander
d'essayer ce qui suit, peut-?tre que ...

Active le calque sup?rieur puis cliques pour en cr?er un nouveau par
dessus.
Selectionnes tout
Cliques -> Edition -> contour
Dans la boite contour, tapes l'epaisseur souhait?, choisis la
couleur et clique sur "int?rieur" puis sur OK.

Tu devrais avoir un cadre ? l'?paisseur souhait?e

Ca le fait, après je n'ai plus qu'a selectionner le cadre pour faire
un filet dedans ! Merci beaucoup.
Je me suis beaucoup embêtée pour faire ça
http://cjoint.com/data/ltvaaqHMMC.htm
en comptant les carreaux...Alors que c'est très simple !

Noëlle Adam.

Petit plus, tu peux doubler en rouvrant la boite contour et en
appliquant une bordure extérieure mais en utilisant une autre couleur;
la différence de valeur entre la valeur tapée à l'étape précédente et
celle de la nouvelle, correspondra à la largeur de la bordure
intérieure.
JK

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

Petit plus, tu peux doubler en rouvrant la boite contour et en
appliquant une bordure ext?rieure mais en utilisant une autre couleur;
la diff?rence de valeur entre la valeur tap?e ? l'?tape pr?c?dente et
celle de la nouvelle, correspondra ? la largeur de la bordure

Oui, ok ! Merci.

Pour ce qui est de la suggestion de Ricco, non les coins coupés quand on
dilate une selection ne viennent pas d'un contour progressif laissé à
traîner, j'ai testé. Donc si on veut emboîter des cadres ( point trop
n'en faut tout de mêmme ) il faut partir de la selection la plus
exterieure.

Noëlle Adam.

Ricco
.

[...]

Ca fait déjà ça d'éliminé, mais je vais essayer la manip, connais pas ça,
jamais fait, sous Indesing ça fonctionne tres bien, mais c'est fait pour ça
la fonction contour

--
Ricco

John Kelly
Je voudrais mettre un cadre ou filet plein tout au bord de l'image.
Or quand je fais une selection de la totalité, la fonction «
contracter de n-pixels » n'est pas accèssible. Je peux seulement
faire « cadre » qui comporte un certain effet de dégradé.
[...]

Je ne sais pas comment te joindre en privé, mais il me semble avoir lu
que tu cherchais un "bi-corps"
J'en ai vu un d'occasion chez mon photographe, il est superbe avec son
emballage d'origine et j'ai pensé à toi.
Si interessée envoies moi un mp, mon adresse est ok
JK

1 2 3 4