Un ninsecte...

La revenante
Bonjour tout le monde,

Je la trouve tellement belle que je voulais vous la montrer.

Elle a une histoire la bestiole... Elle est rentrée chez-moi il-y-a
deux semaines, à l'état juvénile (ailes courtes), a grandi dans son
coin, puis est répparue dans la salle-de-bain cette aprem.

J'ai attendu patiemment qu'elle quitte la salle-de-bains (elle était
très stressée). Une fois qu'elle a été sur l'évier, je l'ai capturée et
mise au jardin. Là, elle s'est jetée sur l'herbe, la pauvre...

Du coup, je l'ai photographiée sans trop y croire, puis finalement le
résultat me plait.

Je sais, du point de vue d'un professionnel, ce doit être moyen... Mais
on voit les mandibules, les nervures des ailes, et même les résidus de
poussière qu'elle a du choper près de la VMC...

Et il paraît qu'elles deviennent rares les grandes sauterelles vertes.

http://cjoint.com/data/0FwcUm9eqKR.htm

La revenante

1 2 3 4
Nul
Le dimanche 22 juin 2014 11:04:21 UTC+2, La revenante a écrit :

> le message ne s'adressait pas ï¿oe toi mais au < correcteur > de se rvice.

Rhï¿oeï¿oe, l'est pas mï¿oechant Ghost, ï¿oea ne me dï ¿oerange pas que l'on corrige,

la photo est encore plus belle je trouve.

> Garde tes rï¿oeglages a toi et pas ceux des autres, ce sera tout b ï¿oenï¿oefice pour

> toi. Peut ï¿oetre un peu diminuer le temps de pose si tu est en man uel, petite

> tendance ï¿oe la sur-exposition. Mais c'est du bon, continue ainsi.

Pour les rï¿oeglages, comme dit, j'ai pris quelques donnï¿oees, c omparï¿oe avec

les possibilitï¿oes qu'offre l'APN, fait des essais. Pour les concert s et

la nuit, ï¿oea semble aller, mais il faut que je sois trï¿oes pr ï¿oet du sujet.

La macro, j'ai fais ï¿oe l'arrache, peur que la sauterelle ne parte. Faut

que je regarde comment diminuer le temps de pose (je ne sais pas

comment en manuel, on le paramï¿oetre), sinon, effectivement, trop de

lumiï¿oere.

Si j'ai un moment de rï¿oeelle oisivetï¿oe et par grand soleil, j e vai

essayer les lï¿oezards sur mon mur (lï¿oe, faut une sacrï¿oe patience). Et

ï¿oevidemment, ï¿oeviter la surexposition.

les réglages tiennent d'un trio, vitesse - ouverture - sensibilité .
ou tu diminue la vitesse, ou l'ouverture ou la sensibilité (qui est le mo ins aisé en cas de sensibilité inaccessible, ;-) )
L'ouverture fonctionne suivant une logique du double, par exemple 4 laisser a entrer deux fois plus de lumière que 5,6 et ainsi de suite.
la vitesse c'est facile, du trentième au soixantième, soit une vitesse divisée ou multipliée par deux, pareil.
Une vitesse plus grande donnera plus de netteté pour un sujet visé mais laissera l'arrière plan dans le flou (relatif le flou)
Le bon rapport, une bonne ouverture pour une vitesse maximum.
Il faut alors comprendre comme choix de manipulation, partir de la vitesse, puis l'ouverture, pour un sujet se déplaçant +/- vite et de l'ouvertur e, puis la vitesse, pour un +/- statique.

Ps, préférer la vitesse également pour un opérateur ayant un rien d e tremblote.
Charles Vassallo
La revenante a écrit :

Garde tes réglages a toi et pas ceux des autres, ce sera tout bénéfice
pour toi. Peut être un peu diminuer le temps de pose si tu est en
manuel, petite tendance à la sur-exposition. Mais c'est du bon,
continue ainsi.

Pour les réglages, comme dit, j'ai pris quelques données, comparé avec
les possibilités qu'offre l'APN, fait des essais. Pour les concerts et
la nuit, ça semble aller, mais il faut que je sois très prêt du sujet.

La macro, j'ai fais à l'arrache, peur que la sauterelle ne parte. Faut
que je regarde comment diminuer le temps de pose (je ne sais pas comment
en manuel, on le paramètre), sinon, effectivement, trop de lumière.

Ta photo est correctement posée, mais on a l'impression qu'elle a été
prise à travers un dépoli (léger) ; les histogrammes confirment. De la
buée sur ton Optio M20 ?

Charles
Schmerzfröhlich
La revenante a écrit :
[...]

J'espère que l'été fit que vous tentâtes enfin la fine brochette en
tisonnant la flamme.
Schmerzfröhlich
Jacques DASSIÉ a écrit :

Relaché au jardin après la séance... Même pas dit "merci" !

Un lucane qui parlerait serait un lucane à son.
Laszlo Lebrun
On 22.06.2014 12:35, Schmerzfröhlich wrote:
Jacques DASSIÉ a écrit :

Relaché au jardin après la séance... Même pas dit "merci" !

Un lucane qui parlerait serait un lucane à son.

tout a fait. GR c'est pour toi!
;-)

La revenante
Après mûre réflexion, Charles Vassallo a écrit :
La revenante a écrit :

[...]

Ah ?

Une d'hier, format d'origine, même impression... La buée serait interne
alors ? (mode auto)

http://cjoint.com/14jn/DFwm6QiGaO0.htm

Je ne suis pas assez calée pour en juger.

La revenante
Laszlo Lebrun
On 22.06.2014 10:32, Nul wrote:
Le dimanche 22 juin 2014 09:26:16 UTC+2, Ghost-Raider a écrit :
Le 22/06/2014 02:56, La revenante a ï¿oecrit :

Bonjour tout le monde,

Je la trouve tellement belle que je voulais vous la montrer.

Elle a une histoire la bestiole... Elle est rentrï¿oee chez-moi il-y-a deux

semaines, ï¿oe l'ï¿oetat juvï¿oenile (ailes courtes), a grandi dans son coin,

puis est rï¿oepparue dans la salle-de-bain cette aprem.

J'ai attendu patiemment qu'elle quitte la salle-de-bains (elle ï¿oetait

trï¿oes stressï¿oee). Une fois qu'elle a ï¿oetï¿oe sur l'ï¿oevier, je l'ai capturï¿oee et

mise au jardin. Lï¿oe, elle s'est jetï¿oee sur l'herbe, la pauvre...

Du coup, je l'ai photographiï¿oee sans trop y croire, puis finalement le

rï¿oesultat me plait.

Je sais, du point de vue d'un professionnel, ce doit ï¿oetre moyen... Mais

on voit les mandibules, les nervures des ailes, et mï¿oeme les rï¿oesidus de

poussiï¿oere qu'elle a du choper prï¿oes de la VMC...

Et il paraï¿oet qu'elles deviennent rares les grandes sauterelles vertes.

http://cjoint.com/data/0FwcUm9eqKR.htm

Avec un peu plus de peps, elle devient tout-ï¿oe-fait montrable.

http://cjoint.com/14jn/DFwjy4IJnbj_0fwcum9eqkr_madame-001_nw.jpg

Tu fais des progrï¿oes. Travaille !

toujours ton problème de cataracte ?

et toi ton problème de Google Groups?
Ca fait vraiment ch**r cette m**de de Google qui bousille notre belle
langue.
Tu peux pas te dégoter un lecteur de news correct?

Richard Hachel
Le 22/06/2014 à 13:06, Laszlo Lebrun a écrit :
On 22.06.2014 10:32, Nul wrote:
[...]

<http://news.nemoweb.net/?Jid¢

Alors quoi, merde!!!

Quand même, merde!!!

Quand même!!!

Quand même!!!

R.H.
Ghost-Raider
Jacques DASSIÉ a écrit :

Relaché au jardin après la séance... Même pas dit "merci" !

Un lucane qui parlerait serait un lucane à son.

tout a fait. GR c'est pour toi!

Voilà, voilà...
Suffit de demander.
http://cjoint.com/14jn/DFwnowyky6w_d90_7736-002.jpg
NB : ce n'est pas un Lucanidae mais un Forficulidae mais personne ne
verra la différence.
Ghost-Raider
La revenante a écrit :

Garde tes réglages a toi et pas ceux des autres, ce sera tout bénéfice

Dé-pourrir une photo est un acte de salubrité photographique et surtout
c'est comme ça qu'on progresse.

[...]

Il s'agit d'aberrations chromatiques apparaissant particulièrement à
contre-jour (voir le feuillage sur le dessus de la crinière) et de
réflexions de la lumière dans l'objectif (flare selon le jargon consacré).
Ton Optio fait ce qu'il peut mais il faudra ensuite parfois rectifier
les choses si possible.
Là, il n'y a pas grand-chose à faire mais ça n'a aucune importance. Ce
qui compte, c'est le portrait, pas le feuillage un peu pourpre en haut à
gauche.
1 2 3 4