Un ninsecte...

35 réponses
La revenante
Bonjour tout le monde,

Je la trouve tellement belle que je voulais vous la montrer.

Elle a une histoire la bestiole... Elle est rentrée chez-moi il-y-a
deux semaines, à l'état juvénile (ailes courtes), a grandi dans son
coin, puis est répparue dans la salle-de-bain cette aprem.

J'ai attendu patiemment qu'elle quitte la salle-de-bains (elle était
très stressée). Une fois qu'elle a été sur l'évier, je l'ai capturée et
mise au jardin. Là, elle s'est jetée sur l'herbe, la pauvre...

Du coup, je l'ai photographiée sans trop y croire, puis finalement le
résultat me plait.

Je sais, du point de vue d'un professionnel, ce doit être moyen... Mais
on voit les mandibules, les nervures des ailes, et même les résidus de
poussière qu'elle a du choper près de la VMC...

Et il paraît qu'elles deviennent rares les grandes sauterelles vertes.

http://cjoint.com/data/0FwcUm9eqKR.htm

La revenante

5 réponses

1 2 3 4
Stephane Legras-Decussy
Le 22/06/2014 17:44, Ghost-Raider a écrit :

Un clic dans Picasa et hop !
http://cjoint.com/14jn/DFwrRpXNRnF_lucane-rw-048781-001.jpg

c'est à peine mieux.

c'est le curseur gamma qu'il faut bouger ...
La revenante

A part ça, je n'aime pas la sauterelle de la revenante, question d'harmonie
de couleurs entre le fond et la bête. Problme lis esthétique que technique.

Là, tu vas être servi ; l'autre photo que j'ai prise d'elle, tremblante
de peur, dans la salle de bain^^

Mais comme elle m'impressionnait cette bestiole, surtout que l'ayant vu
juvénile deux semaines plus tôt, je me demandais ce qu'elle avait bien
pu manger tout ce temps, comment elle avait pu échapper au chien, ne
pas tomber dans la machine à laver...

Photo qui vaut ce qu'elle vaut (je n'ai aucune prétention), mais ça
souligne la grâce un peu magique de cet animal. Celle qui me fascine le
plus c'est la mante-religieuse, mais, là, ça devient phobique...

http://cjoint.com/14jn/DFxdJbAgFWw.htm

La revenante, insomniaque (orage)
La revenante

A première vue, l'appareil expose correctement, mais à seconde vue ?
Quand on compare la photo avant et après ma correction, on constate qu'avant,
toutes les valeurs sont compressées vers le centre et la photo manque
terriblement de contraste.

Bon... J'avais remarqué ce que moi j'appelle dans mon langage "un
manque de contraste" que je n'avais pas avec le F100. C'est moins
net...

Après, également, c'est une entrée de gamme, d'occaz (et ce sera le
dernier que j'achèterai d'occasion). Ah punaise, mon Ninolta Reflex
analogique, c'est quand-même autre-chose...

Mon collègue a pris pour moi des photos d'une cérémonie officielle, car
en principe, son appareil (réflex) est plus performant. Il me les a
envoyées, je ne suis pas conquise. Les mettre en ligne est délicat,
elles ne m'appartiennent pas, et les sujets, hors officiels, sont des
enfants mineurs. J'ai vu les photos du service de comm de la mairie,
oulahhh, c'est encore pire...

Alors, le petit Pentax fera sa fin de vie, le temps que mes deux
neurones comprennent bien comment un appareil "voit" et doit être règlé
pour restitier au mieux. Et après, ce sera du neuf, pas forcément haut
de gamme, mais neuf.

Si Quetsch n'a pas pris sa photo à travers une mousseline, je me pose des
questions sur le programme de traitement interne ou externe.

Justement, ce manque franc de netteté est omniprésent, quel que soit le
mode.

Et alors là, curieusement, les EXIF montrent que Quetsch a utilisé GIMP pour
réduire fortement sa photo de sauterelle, ce qui n'est pas le cas pour la
photo du cheval, restée en dimensions d'origine.

Je suis chez-moi, je fais ce que je veux ! lol

Alors, Quetsch, avoue, on ne t'en voudra pas, tu a retouché ta photo avec
GIMP, hein ? Avoue !

T'aime pas Gimp, toi... Réduire, c'est déjà retoucher ?

La revenante (qui finira par mettre une signature)
Ghost-Raider
Le 23/06/2014 03:41, La revenante a écrit :

http://cjoint.com/14jn/DFxdJbAgFWw.htm

Elle se font des drôles de trucs, tes deux sauterelles.
Je pensais que la position du missionnaire était réservée aux grands
primates.
On en apprend tous les jours sur ce forum d'insectes.
Ghost-Raider
Le 23/06/2014 04:13, La revenante a écrit :

Bon... J'avais remarqué ce que moi j'appelle dans mon langage "un manque
de contraste" que je n'avais pas avec le F100. C'est moins net...

Après, également, c'est une entrée de gamme, d'occaz (et ce sera le
dernier que j'achèterai d'occasion). Ah punaise, mon Ninolta Reflex
analogique, c'est quand-même autre-chose...

Ah là làààà, c'était bien mieux avant ma pôv'dame !...

Mon collègue a pris pour moi des photos d'une cérémonie officielle, car
en principe, son appareil (réflex) est plus performant. Il me les a
envoyées, je ne suis pas conquise. Les mettre en ligne est délicat,
elles ne m'appartiennent pas, et les sujets, hors officiels, sont des
enfants mineurs. J'ai vu les photos du service de comm de la mairie,
oulahhh, c'est encore pire...

Quand on ne fréquente pas frp, on ne peut rien faire de propre.

Alors, le petit Pentax fera sa fin de vie, le temps que mes deux
neurones comprennent bien comment un appareil "voit" et doit être règlé
pour restitier au mieux. Et après, ce sera du neuf, pas forcément haut
de gamme, mais neuf.

Bah... Un appareil photo ne vieillit pas (sauf la batterie et quelques
exceptions [capteurs Sony du siècle dernier]). Il cesse de fonctionner
un jour, c'est tout.

Justement, ce manque franc de netteté est omniprésent, quel que soit le
mode.

Manque de contraste, pas de netteté.

Et alors là, curieusement, les EXIF montrent que Quetsch a utilisé
GIMP pour réduire fortement sa photo de sauterelle, ce qui n'est pas
le cas pour la photo du cheval, restée en dimensions d'origine.

Je suis chez-moi, je fais ce que je veux ! lol

Eh, eh, eh, tu es coincée ! Je t'ai démasquée !

Alors, Quetsch, avoue, on ne t'en voudra pas, tu a retouché ta photo
avec GIMP, hein ? Avoue !

T'aime pas Gimp, toi... Réduire, c'est déjà retoucher ?

Ah ben oui, surtout entre des mains inexpertes.

La revenante (qui finira par mettre une signature)

Pour te sortir de ce guêpier dans lequel tu t'es toi-même fourrée, il ne
te reste plus qu'à publier ici la photo initiale.
1 2 3 4