Un petit HDR

83 réponses
Pierre-Marcel
Voici ma 1ere photo HDR, ce n'est pas terrible et j'aimerai bien vos
conseils.
Avec PhotoShop s'était encore pire, alors j'ai essayé avec FDRTools et
voilà ce que cela donne :

http://images.imagehotel.net/?x97x1f8ur6.jpg

10 réponses

Jean-Claude Ghislain

Avec PhotoShop s'était encore pire, alors j'ai essayé avec FDRTools et
voilà ce que cela donne :

As-tu fait l'essai avec Photomatix et la fonction "Combine" :
http://www.hdrsoft.com/fr/download.html

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Pierre-Marcel
si ça vous dérange de répondre, pourquoi alors vous fermez pas votre gueule?

Pas moyen d'aller dîner un petit bout tranquille. Naturellement que
nous sommes sur un groupe de discussions et généralement les groupes de
rues discussions s'est pour échanger. Beaucoup de gens qui débarquent
sur les groupes des newsgroupes pôle des questions à tort et à travers
simplement pour faire parler les autres. Mais en échange il n'apporte
jamais rien.

Naturellement ce n'est pas du tout ton cas. Nous avons pu apercevoir
que tu me maniais facilement l'insulte si la réponse à ta question
n'arrivait pas assez vite sur un plateau d'argent........ lol lol lol

Charles VASSALLO
Pierre-Marcel wrote:

Voici ma 1ere photo HDR, ce n'est pas terrible et j'aimerai bien vos
conseils.
Avec PhotoShop s'était encore pire, alors j'ai essayé avec FDRTools et
voilà ce que cela donne :

http://images.imagehotel.net/?x97x1f8ur6.jpg

Ça doit être moins plat que ça. Tu as dû oublier le contraste local dans
ton processus («adaptation locale» dans les options de rendu HDR de
Photoshop)

Charles

Pierre-Marcel
Jean-Claude Ghislain avait prétendu :
As-tu fait l'essai avec Photomatix et la fonction "Combine" :
http://www.hdrsoft.com/fr/download.html

naturellement que j'ai essayé, je n'ai pas trouvé le résultat pas
extraordinaire. il y a peut-être une trop grande disparité entre les
trois photos + 2, 0, -7. certaines parties des vitraux sont pas du tout
cramés, il y avait des des petits carreaux blancs tout autour.

et puis s'est la toute première photo que je essaie. le manque
d'expérience explique peut-être le reste. :')

Jean-Claude Ghislain

par ailleurs, je ne me suis pas trop penché sur la question nt n'ai
pas obtenu de resultat interessant avec PS, ceci dit ca ne vient peut
pas de ca mais de moi, le champion toutes catégories étant JC
Ghislain, il nous a vraiment posté des choses superbes.

Je suis en train de tester la nouvelle version du logiciel Fuji Hyper
Utility et il y a une nette différence par rapport aux versions
précédentes. Je reprends d'anciens raw et c'est fou le nombre de détails
que l'on arrive à récupérer dans les ombres et les lumières :
http://homeusers.brutele.be/jcg/2005-10-16-009.JPG

Par contre cette version 3 donne des images assez molles, va falloir
trouver les bons réglages...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Charles VASSALLO
Pierre-Marcel wrote:

naturellement que j'ai essayé, je n'ai pas trouvé le résultat pas
extraordinaire. il y a peut-être une trop grande disparité entre les
trois photos + 2, 0, -7. certaines parties des vitraux sont pas du tout
cramés, il y avait des des petits carreaux blancs tout autour.

et puis s'est la toute première photo que je essaie. le manque
d'expérience explique peut-être le reste. :')

Mets tes trois poses en ligne qu'on s'amuse aussi...
Charles

Bour-Brown
Pierre-Marcel a écrit
( )

Voici ma 1ere photo HDR, ce n'est pas terrible et j'aimerai bien vos
conseils.
[...]
http://images.imagehotel.net/?x97x1f8ur6.jpg

Bah, elle n'est pas si mal, cette image, au moins tout y est, et ça c'est
une bonne base de travail. Maintenant il va te falloir jouer des courbes et
des masques flous pour renforcer et ne garder que ce que *toi* tu souhaites.

Par exemple perso si on aime les églises sombres et les vitraux clairs, eh
bien avec ta photo on peut le faire :
http://cjoint.com/?hmuns7jXf1
(800 x 516, 100 ko)

Autre exemple avec un garage, voilà les prises de vue (50 ko) :
http://cjoint.com/?hmvm7fh8ZE
que je moyenne en une seule image 16 bits, ça sera ma base de travail. A
partir de là, on peut s'amuser (100 ko chaque) :
http://cjoint.com/?hmvnJCshK2
http://cjoint.com/?hmvoKKsZtN

En fait tout est possible, le hdr a justement toute la dynamique pour que
l'on puisse prendre les décisions à posteriori, mais bien sûr ces
décisions-là, personne ne peut les prendre à ta place...

Ricco
felipe wrote:

Quoi rien? T'es qui toi? De quoi s'agit-il?
T'as quelque chose à me dire, un peu de courage.

félipe

en principe c'est plutot le vendredi soir , ce genre de manifestation,

tékitoi ?

c'est quelqu' un qui vient sur un ng parce qu il a le droit; qu il a le
droit de parler sans rendre de comptes sur son identité, et toi, serais tu
d'un de nos agréables commissariats à l'accueil et l'hébergement si
plaisants, tu me semble en avoir les manières, quelques dispositions,
quoique si c'est contestable sur la forme, ton orthographe me semble fort
bonne, tu peux peut être essayer le concours d'officier, directement.
a moins que tu puisses être admis sur titre, on sait que ça n'exclue pas
les mauvaises manières.

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ricco
Daniel Rocha wrote:
felipe wrote:
(...)

Tu voudrais pas retrouver ton cerveau que tu as du
laisser tremper dans un verre d'eau, pour enfin
reparler correctement ici.

oui, c'est vrai qu il a le cerveau incisif, comme un dentier dans un verre
d'eau
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ricco
Daniel Rocha wrote:
felipe wrote:
L'esprit de caste sélectif?
Tu es aveugle ou tu ne veux rien voir sinistre inepte individu.
Inutile de cacher ta stupidité crasse derrière quelques phrases
inusuelles sortant de ton petit pois qui te sert de cerveau.

Merci pour ce moment de franche rigolade !!!

Encore !!!! :)

oui, encore, un peu le style " glycérine " des fois il passe ici, engueule
tout le monde, et se barre, si ça peut éviter des frais d'anti dépresseurs a
la sécu, pourquoi pas, après tout ,

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr