OVH Cloud OVH Cloud

[un peu HS]

40 réponses
Avatar
MELMOTH
Dites-moi, les enfants...
L'affichage des pages du web est-il *significativement* plus rapide
quand on passe de 512 à 1024 (à fortiori 2048) ? ...
Hein ? ...Hein ? ...

Melmoth - 512

10 réponses

1 2 3 4
Avatar
Fabien LE LEZ
On Tue, 12 Oct 2004 22:19:43 +0200, Emmanuel Florac
:

Allons donc, je me suis connecté en 9600 avec un GSM jusqu'en 2002...



En GSM, mais as-tu essayé avec un modem normal ?
De toutes façons j'ai fait cette expérience en décembre 2003.


--
;-)
Avatar
Fabien LE LEZ
On Tue, 12 Oct 2004 18:03:54 +0200, mdnews :

Un serveur web doit être disponible pour un maximum de
personnes en même temps, donc délivrer ses pages le plus vite possible
pour liberer ses accès et la bp.



Mouais... les pages internes sont consultées assez rarement (guère
plus d'une dizaine d'accès par semaine). De plus, elles ne sont
consultées que depuis l'accès Internet du bureau, qui a un débit total
maximal de 64 Ko/s -- pas de quoi mettre le serveur sur les genoux ;-)


--
;-)
Avatar
Frederic Bezies
Le 13/10/2004 08:06, La Fred a écrit :

Le mardi 12 octobre 2004, voici ce qu'écrivait Francois Le Gad:

Le luxe ;o) . J'ai commencé avec win 3.11 sur un 486, le navigateur
Mozaic, et le minitel en guise de modem.



Evidemment le luxe !!



:)

Quand j'avais un 486 et win 3.1, je n'avais pas d'accès Internet moi,
Môssieur !



Snif, cela me rappelle mes débuts sur PC... 9 ans déjà, p'tain :)

--
Frédéric Béziès -

Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://fredbezies.jexiste.fr/dotclear/
Fourre-tout : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/pratique/
Avatar
Sergio
Fabien LE LEZ a exposé le 12/10/2004 :

Quel concepteur (fou) de site arrive à pondre des pages web
avec 300 ko de *code* ?





J'ai une page web (privée) qui affiche des statistiques de
téléchargement d'un logiciel. Suivant les paramètres choisis, on se
retrouve vite à télécharger une page HTML de plusieurs Mo -- et
pourtant le code est propre (fait à la main) et basique (pas de mise
en page évoluée, pas de Javascript, pas de couleurs, etc.)



J'ai vu une page WEB de 5Mo de Javascript affichant une animation en
ASCII-Art. Dommage, je ne retrouve plus l'URL...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Avatar
Pierre Goiffon
"Francois Le Gad" a écrit
dans le message de
news:
J'ai commencé avec win 3.11 sur un 486, le navigateur
Mozaic, et le minitel en guise de modem.



Haaa, Winsock Trumpet... Toute une époque... Mais on a du arrêter, les
clients devenaient aveugles

;o)
Avatar
Thibaut Allender
On 13/10/2004 11:46, Pierre Goiffon wrote :
> Haaa, Winsock Trumpet... Toute une époque... Mais on a du arrêter, les
clients devenaient aveugles



c'etait pas un modele de stabilité il me semble, d'apres mes souvenirs
de connexion sous 3.11...
faut dire que ma merde de modem interne 28.8 qui plafonnait à 26.4
(quand c'etait pas 24.0) n'arrangeait pas les choses :)

--
thibaut allender | freelance | http://capsule.org
Avatar
Emmanuel Florac
Le Wed, 13 Oct 2004 00:11:32 +0200, Fabien LE LEZ a écrit :


En GSM, mais as-tu essayé avec un modem normal ?



Bien sur que non, pour quoi faire? :) Cependant je ne vois pas bien
comment le serveur dialup de free peut savoir avec quoi je l'appelle, a
moins qu'il n'utilise l'identification du numero

-- !
Ne pas savoir de quoi on parle est un avantage dont il ne faut pas
abuser.
R.Debray
Avatar
Emmanuel Florac
Le Wed, 13 Oct 2004 11:44:21 +0200, Erwan David a écrit :

Le minitel (1B pour passer en 80 colonnes) servait de
terminal texte à un serveur.



Ah bon, ca me rassure alors.

--
Ne pas savoir de quoi on parle est un avantage dont il ne faut pas
abuser.
R.Debray
Avatar
Emmanuel Florac
Le Wed, 13 Oct 2004 11:55:11 +0200, Thibaut Allender a écrit :


c'etait pas un modele de stabilité il me semble, d'apres mes souvenirs de
connexion sous 3.11...



Effectivement. Et la qualite de service des providers de l'epoque
(imaginet, gulliver....) laissait pas mal a desirer!

faut dire que ma merde de modem interne 28.8 qui plafonnait à 26.4 (quand
c'etait pas 24.0) n'arrangeait pas les choses :)



Heu c'est plutot normal, non? On a rarement la vitesse maximale theorique.

--
Ne pas savoir de quoi on parle est un avantage dont il ne faut pas
abuser.
R.Debray
Avatar
Thibaut Allender
On 13/10/2004 15:04, Emmanuel Florac wrote :
c'etait pas un modele de stabilité il me semble, d'apres mes souvenirs de
connexion sous 3.11...



Effectivement. Et la qualite de service des providers de l'epoque
(imaginet, gulliver....) laissait pas mal a desirer!



j'étais chez calvacom
ça allait encore...

>>faut dire que ma merde de modem interne 28.8 qui plafonnait à 26.4
(quand
c'etait pas 24.0) n'arrangeait pas les choses :)



Heu c'est plutot normal, non? On a rarement la vitesse maximale theorique.



comme je le disais dans mon autre post, avec le 33.6 j'arrivais à 31.2
donc j'imagine que la ligne supportait bien plus de 28.8, d'où ma
conclusion, peut-être hâtive, certes ;)

j'aurais dû tester avec un USR 28.8

--
thibaut allender | freelance | http://capsule.org
1 2 3 4