Un reportage-potrait qui me plait bien

filh
Bonsoir,

Voilà :
<http://www.photographie.com/?pubid=104256&pag=1&secid=3&rubid=1>

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

JPW
"Pierre Pallier" a écrit

Une seule photo aurait suffi pour témoigner de ce drame et ne pas tomber
dans l'exhibition.
Grand Sachem a parlé. Ugh.

tiens une question à pierre (je sais qu'il n'y répondra pas mais peut être
la lira t-il ? )

stéphanie aurait elle fait ces photos
pour moi en tout cas les photos que pierre fait de stéphanie sont à des
années lumière
ce ces photos de merde

les photos de pierre sont pleines d'amour
les photos de la jeune anorexique
n'ont pas le minimum de respect selon moi

c'est comme les photos de filh des nanas s'enfilant des courgettes dans le
troufignon.

y'a quelqu'un qui accepterait froidement que ses filles fasses de telles
photos ?

jpw

JPW
"FiLH" a écrit

Réagir au discours sur les tabous et en considérant uniquement qu'il
s'agit de « faire l'intéressant » n'est qu'une manière d'évacuer le pb.

Et s'il ne s'agit pas de ça ?

ben justement le pignouf qu'a pris ces photos
a t-il fait autre chose que faire l'intéressant

pour moui c'est un drouilloux
qu'a pondu de la drouille

POINT !

jpw

John Kelly
FiLH wrote:
John Kelly wrote:

Il y a les "tabous" et on ne touche pas aux tabous c'est commun.
Si enfreindre les tabous constitue la seule manière de se rendre
intéressant,

[...]

Auquel cas tu as parfaitement raison, je veux dire dans le strict cadre
de ce que tu évoques ci-dessus.
Pour ta question et dans le cas d'espèce, le contraire a été largement
ressenti, en l'occurence rien ne permet de penser différement.
JK

John Kelly
FiLH wrote:
Bonsoir,

Voilà :
<http://www.photographie.com/?pubid4256&pag=1&secid=3&rubid=1>

FiLH

Je ne m'oppose pas à l'éventuelle légitimité que tu as à apprécier de
telles images, je ne l'évoque même pas, même si tu viens de descendre
encore de quelques crans dans mon estime, peu importe ce n'est pas le
propos. En revanche la façon, l'emballage si tu vois ce que je veux
dire. C'est proprement malpropre et ne laisse aucune place à d'autres
considérations. Rejet absolu de cette forme d'exploitation, je ne veux
même pas apprécier la réelle qualité (et non la qualité réelle que je
méconnais) des photos.

J'en ai perdu ma bonhomie, mon ingénuité habituelle sur ce forum; il n'y
a rien à redire, tu disposes d'un don mais je me ressaisis!

JK

John Kelly
John Kelly wrote:

J'en ai perdu ma bonhomie, mon ingénuité habituelle sur ce forum; il
n'y a rien à redire, tu disposes d'un don mais je me ressaisis!

JK

La preuve:
http://cjoint.com/?hbpnuNex0C

Alf92
*Tom* a écrit dans news:4686b60f$0$28303$ :

Mon Dieu ...
JK
Rares sons maintenant mes interventions face à ce qui ressemble à de

la provocation. Mais là, j'adhère à cette déclaration !

Soit le texte qui accompagne mérite une meilleure explication, soit
l'ensemble est dénué d'humanité !
Et je ne peux adhérer dans la forme actuelle. Je plaints le
photographe aussi mal accompagné dans sa démarche. Je n'ose imaginer
qu'il peut s'agir ici d'une démarche qui va de pair avec le
commentaire.Car j'imagine aisément que le message qu'il souhaitait
faire passer soit celui qui passe dans l'état.

J'ose : quelle honte ! Mes tripes en sont retournées !

ha bin c'est du post made by filh....
faut plus s'étonner.

--
Alf92

Alf92
*Emma* a écrit dans news:4686b60e$0$5082$ :

Voilà :
<http://www.photographie.com/?pubid4256&pag=1&secid=3&rubid=1>

c'est dérangeant sur le moment
mais étonnamment humain

Dans les autres séries également, il y a un souffle qui permet de
respirer.

En approchant (et photographiant) des personnes hors normes (c'est à
dire hors normes officielles, TF1, bien pensant etc,) on rencontre,
enfin des êtres humains et ça fait un bien énorme.

mais biensur...
si le sujet est grave, ce que tu écris est à mourrir de rire.

--
Alf92

Alf92
*Jean-Claude Ghislain* a écrit dans news:f66h26$qfv$ :

Tu as déjà mis de la souffrance en image, avec pudeur et amour, mais
sur les photos indiquées par FILH je suis mitigé, je ne suis pas
convaincu de l'utilité de la démarche, mais bon, chacun fait et
photographie ce qu'il veut.

tu as une façon bien timide de dire les choses sur ce coup là.

--
Alf92

Alf92
*philippe briot* a écrit dans news:4687563b$0$5092$
:

Montrer les photos d'une ado très malade et déclarer publiquement :
"un reportage-potrait qui me plait bien" !!

Là, je suis bluffé. Respects.

c'est du filh 100% : provoc à deux bales.
ça fait des années que ça dure.
en général il finit par se prendre les pieds dans le tapis et on rigole tous
(ou presque).

Mes respects aussi à ceux et celles qui trouvent le spectacle
"étonnamment humain", et que ça fait du bien de voir des agonisants,
qu'il faut "oser" sortir pour voir ça.

avis partagé.

--
Alf92

Alf92
*Emma* a écrit dans news:46875e33$0$25918$ :

c'est un débat récurrent
peut-il y avoir un regard du point de vue artistique de la maladie, de
la mort, de la misère, de la guerre, du désespoir ?

tout dépend de ton niveau respect de l'humain.

Pour ma part je pense que oui ...

pour moi c'est non.
c'est pas de l'art c'est du repportage.

--