un site qui donnerait les pourcentages de chaque APN vendu ?

43 réponses
Gilles
Y a-t-il un site qui donne le pourcentage ou le nombre d'APN vendus par
modèle ?

Histoire de voir celui/ceux qui cartonne/nt, celui/ceux qui est/sont a
la ramasse ?

10 réponses

anneleguennec
Ofnuts wrote:

http://xkcd.org/386/

Bien vu, oh combien :=))

Jean-Claude Ghislain

mais quand même quelque chose dépasse le bon sens dans cette
réplique. bcp, et dont JPR, semble préférer cijoint à cjoint
- malgré ses banneaux pubs et ses miniatures pénibles -

On peut utiliser cijoint différemment, sans aucune pub :
http://www.cijoint.fr/cj200805/cijzxMbpN8.jpg

--
JCG

Gilles

Oui mais... pour conserver leurs classements, les constructeurs
n'hésitent pas à immatriculer *eux-mêmes* les véhicules qui n'ont pas
été vendus neufs (cf. le nombre de Renault immatriculées 76 en RP)

Pourquoi dire des âneries pareilles, il y a une usine importante a
Sandouville (76) et comme chacun sait les employés ont une remise
importante, souvent les gens peuvent habiter en RP ou encore dans le
deal les acheteurs ne les immatriculent qu'au bout de 6 mois...

Pour l'achat d'une voiture c'est généralement un bon plan surtout que
dans ce dernier cas tu peux préciser tes choix...

anneleguennec
Richard <*core* wrote:

Naturellement il ne s'agira QUE des appareils destinés
au marché européen. Mais ça peut donner une idée.

IL se pourrait bien, à cette occasion, que la spécificité française
apparaisse au grand jour une fois de plus : sur représentation de
windows dans les ventes de machines, sur représentation de Office dans
les outils de travail et de Explorer dans les outils de surfs, j'en
passe pas mal, à commencer par l'usage des logiciels libres dans
différentes administrations : la gendarmerie, fort satisfaite de s'être
débarrassée de Office, devrait être obligée de s'y remettre, dans un but
avoué d'économies :=))

Y compris dans le domaine de la photo : les classements de Canon et de
Nikon ne semblent pas tout à fait les mêmes au niveau mondial et dans
l'hexagone. Il se pourrait même que ce fut inversé, tous modèles
confondus.

Sylvain SF
Anne wrote on 10/05/2008 18:41:

IL se pourrait bien, à cette occasion, que la spécificité française
apparaisse au grand jour une fois de plus : sur représentation de
windows dans les ventes de machines, sur représentation de Office dans
les outils de travail et de Explorer dans les outils de surfs, j'en
passe pas mal, à commencer par l'usage des logiciels libres dans
différentes administrations : la gendarmerie, fort satisfaite de s'être
débarrassée de Office, devrait être obligée de s'y remettre, dans un but
avoué d'économies :=))

Sources ? (de la dernière affirmation).

FU positionné.

Sylvain.

Nicolas S.
Anne wrote on 10/05/2008 18:41:

j'en
passe pas mal, à commencer par l'usage des logiciels libres dans
différentes administrations : la gendarmerie, fort satisfaite de s'être
débarrassée de Office, devrait être obligée de s'y remettre, dans un but
avoué d'économies :=))

En fait, non content de s'être débarassée d'Office, la gendarmerie se
débarrase doucement de Windows au profit d'Ubuntu.

http://linuxfr.org/2008/01/30/23626.html

FU positionné.

Idem.

--
Nicolas S.

Christian

Anne wrote on 10/05/2008 18:41:

IL se pourrait bien, à cette occasion, que la spécificité française
apparaisse au grand jour une fois de plus : sur représentation de
windows dans les ventes de machines, sur représentation de Office
dans les outils de travail et de Explorer dans les outils de surfs,
j'en passe pas mal, à commencer par l'usage des logiciels libres dans
différentes administrations : la gendarmerie, fort satisfaite de
s'être débarrassée de Office, devrait être obligée de s'y remettre,
dans un but avoué d'économies :=))

Sources ? (de la dernière affirmation).

peut-être en référence à cet article:
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-rgi-bercy-voudrait-imposer-microsoft-office-aux-administrations-25879.html

--
Christian

Alf92

tout le monde connait les % de part de
marché de Renault, PSA, VW, Ford, Fiat,...

Ca n'a vraiment rien à voir. D'une part il s'agit d'achats
dits durables et d'autre part le système de distribution (du
moins en France) reste basé sur le principe du
concessionnaire ce qui rend possible des indications de
chiffre. Le jour où tu pourras choisir entre Peugeot et
Renault dans un même point de vente semble encore fort loin...

mouarf....
l'exemple est transposable avec les marques de PC/modèles :
HP, Acer, Dell, Lenovo, Asus,...
et pourtant un PC est un bien ce conso "non durable" pour reprendre tes
mots.

--
Alf92

Bour-Brown
Jean-Claude Ghislain a écrit
( g045j6$g6d$ )

On peut utiliser cijoint différemment, sans aucune pub :
http://www.cijoint.fr/cj200805/cijzxMbpN8.jpg

Merci, c'est bon à savoir, mais j'ai bien peur que cela soit de peu
d'utilité, la plupart de ceux qui utilisent ce site ne m'ont jamais paru
vraiment soucieux de ce qu'ils faisaient...

Fred
Gilles wrote:
Pourquoi dire des âneries pareilles, il y a une usine importante a

Questions âneries, tu parles ès qualité en l'occurrence... Tu as posé la
question à ton concessionnaire Renault favori, juste pour voir ? Et des
collaborateurs Renault qui vendent des véhicules *immatriculés* (76)
avec 5 km au compteur, c'est plutôt rare, non ?