Un truc qui manque à Macsoup

34 réponses
listes
Salut,

J'utilise tout les jours Macsoup, et le truc gonflant, c'est de ne pas
pouvoire envoyer directement les messsages.. il faut obligatoirement
passer par le menu "Connexion au serveur" pour envoyer les messages...
Je trouve que l'on devrait pouvoir avoir un bouton "envoyer maintenant"
dans la fenêtre de rédaction des messages....

Qu'en pensez vous ?

--
<http://www.clampin.com/>, l'actualité par Clampin

4 réponses

1 2 3 4
gilbert.olivier
JPaul wrote:

M'agace,m'agace,m'agace... ;-V

La version 0.2 ne marche pas mieux chez moi que la 0.1 ;-(((

J'ai Macsoup ouvert sur un settings file.

Je télécharge MacSoupLunch.sit
Je décompacte avec stuffit expander
J'obtiens un dossier contenant :
1) un pdf qui s'ouvre très bien

Jusque là, tout pareil

2) l'appli MacSoupLunch avec une icône dérivée de celle de MS
taille de l'appli 217084 octets.

La même icone je pense mais pour la 0.2, le fichier Macsouplunch fait
224 565 octets chez moi.

Je double clique sur MSL. J'observe "l'explosion" habituelle de
l'icône... puis plus rien !

A la place du plus rien, j'ai une fenêtre avec trois boutons Moi ;->>.

Si j'observe le moniteur d'activité, je ne vois pas d'appli MSL
apparaître...

Et dans le Dock ?

Menfin ! Qu'est-ce qui ne va pas ?...

Une idée (sans savoir vraiment ce qu'elle vaut) tu as installé les

outils de développement?

Il y a cependant un petit problème avec le nouveau bouton qui est prévu
pour ramener le courrier, il n'engendre aucune action.
--
Gilbert

nospam
clampin wrote:

J'utilise tout les jours Macsoup, et le truc gonflant, c'est de ne pas
pouvoire envoyer directement les messsages.. il faut obligatoirement
passer par le menu "Connexion au serveur" pour envoyer les messages...
Je trouve que l'on devrait pouvoir avoir un bouton "envoyer maintenant"
dans la fenêtre de rédaction des messages....

Qu'en pensez vous ?

Personnellement (mais c'est très personnel), je trouve que ce n'est pas
si mal de ne pas envoyer les messages directement après leur rédaction.
C'est un des aspects que j'aime bien dans le concept du lecteur offline,
le côté "réfléchi". En général, je charge tous les messages des groupes
qui m'intéressent, je les lis et je rédige les réponses au fur et à
mesure, sans les envoyer, donc. Lorsque j'ai fini (ça peut prendre dix
minutes à quelques heures), je vais dans la fenêtre d'envoi des articles
et je relis toutes mes messages un par un. J'en profite pour corriger
les inévitables fautes d'orthographe (à chaque fois je trouve des choses
qui m'horrifient... ;-) , reformuler certaines phrases, voire changer
d'avis et supprimer carrément quelques messages. Ensuite, je poste le
tout et je rapatrie le lot suivant (Pomme-Alt-k).

Evidemment, avec ce principe on perd le côté "spontané" de la réponse au
fil de l'eau, mais quelquefois ça n'est pas plus mal (d'ailleurs il n'y
a qu'à lire certains posts sur certains groupes pour se dire que
certains feraient bien d'adopter cette méthode... ;-)

Cela dit, pour ça comme pour d'autre chose, ce n'est pas parce que je ne
me servirais pas de cette fonctionnalité que j'en conteste l'utilité
pour d'autres. Bravo donc pour ton petit script (il va vraiment falloir
que je me mette à XCode....) et aussi pour son nom à double détente
(même si j'ai bien compris que le jeu de mots était involontaire, encore
un coup du "diablotin des erreurs"... ;-)

A++
--
Christian

listes
Gilbert OLIVIER wrote:

JPaul wrote:

M'agace,m'agace,m'agace... ;-V

La version 0.2 ne marche pas mieux chez moi que la 0.1 ;-(((

J'ai Macsoup ouvert sur un settings file.

Je télécharge MacSoupLunch.sit
Je décompacte avec stuffit expander
J'obtiens un dossier contenant :
1) un pdf qui s'ouvre très bien

Jusque là, tout pareil

2) l'appli MacSoupLunch avec une icône dérivée de celle de MS
taille de l'appli 217084 octets.

La même icone je pense mais pour la 0.2, le fichier Macsouplunch fait
224 565 octets chez moi.

Je double clique sur MSL. J'observe "l'explosion" habituelle de
l'icône... puis plus rien !

A la place du plus rien, j'ai une fenêtre avec trois boutons Moi ;->>.

Si j'observe le moniteur d'activité, je ne vois pas d'appli MSL
apparaître...

Et dans le Dock ?

Menfin ! Qu'est-ce qui ne va pas ?...

Une idée (sans savoir vraiment ce qu'elle vaut) tu as installé les

outils de développement?

Il y a cependant un petit problème avec le nouveau bouton qui est prévu
pour ramener le courrier, il n'engendre aucune action.

Je corrige encore les quelques bugs... une révision sera disponible soit
cette après midi soit demain, notée V0.3....

--
<http://www.clampin.com/>, l'actualité par Clampin

blanc
Gilbert OLIVIER wrote:

Et dans le Dock ?

Rien bien sûr...

Une idée (sans savoir vraiment ce qu'elle vaut) tu as installé les
outils de développement?

Ben non !... Clampin m'a dit que l'appli était compilée...

Bon alors , en désespoir de cause, je viens d'essayer de décompacter
avec mon vieux Stuffit de Luxe (6.5.1) plutôt qu'avec Stuffit Expander
(8.0.2). J'obtiens ainsi les mêmes fichiers, et MSL a exactement la même
taille... mais ça marche !...

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

1 2 3 4