Une belle lune...

Pierre-Philippe
Bonsoir,

Devant une belle lune, quelques nuages... je me dit, c'est LA photo à
faire...

Le résultat n'est pas au rendez vous...
J'ai essayé plusieurs réglages. Soit la lune brille trop, soit les
nuages sont invisibles.

Quelqu'un peut aider un pauvre débutant avec son FZ50 tout neuf à
comprendre ses conneries ?

http://lnx.free.fr/photos/P1080271.JPG

P.S. : je n'ai mis qu'une seule photo, mais j'en ai des mégas, toutes
aussi moches...

2 3 4 5 6
Charles VASSALLO
Aboli Bibelot wrote:

D'où la question de débutant : quelles sont les différences essentielles
entre le fonctionnement d'un l'oeil et celui d'un appareil photo qui font
que celui-ci ne peut, en l'occurrence, restituer simplement ce que celui-là
discerne sans souci ?

Ouh ! Je ne crois pas qu'on comprenne très bien tout ce qui se passe
dans l'oeil, même aujourd'hui.

Dans ce cas, c'est ce qu'on appelle l'adaptation locale : dans une même
scène avec des ombres denses et des lumières élevées, l'oeil peut
s'abstraire des lumières pour plonger dans les ombres... à condition
qu'il y ait une certaine distance entre les deux. Un appareil photo en
est incapable.

L'un de mes sites favoris pour aborder ces questions :
http://www.handprint.com/

Charles
markorki
MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de JmG nous susurrait, le mardi 17/06/2008 :

D'ailleurs, c'est quoi la "lune" blanche, et toute petite, qui est un
peu plus haut à droite, hummmm?

???...
J'ai eu beau scruter l'image longuement et avec la plus extrême des
minutie...Je n'ai strictement rien vu "un peu plus haut à droite,
hummmm"...
Encore une farce de Mon Iiyama Prolite B2403 WS ?...

Il s'agit de cette image: <http://cjoint.com/?graFkmSi1x>
la planète est au-dessus du bord droit de la lune, à un peu moins d'un
rayon plus haut que le sommet de la lune

...de rien ;-)
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de markorki nous susurrait, le mardi
17/06/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <4857a9a8$0$892$, les
doux mélismes suivants :

Il s'agit de cette image: <http://cjoint.com/?graFkmSi1x>
la planète est au-dessus du bord droit de la lune, à un peu moins
d'un rayon plus haut que le sommet de la lune

Là OK !...
Moi, Je parlais de la photo (merde...Foto)
http://lnx.free.fr/photos/P1080271.JPG
Sur laquelle Je ne vois aucun point lumineux au-dessus de la lune...
S'il existe réellement, ce serait bien que quelqu'un me "snague"
l'image avec une flèche pointant sur ce point...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jean-Claude Ghislain
"Aboli Bibelot" a écrit :

[...]

Observe bien ta vision, l'oeil ne fait pas mieux qu'un appareil photo,
ni en dynamique, ni en profondeur de champ. Par contre il s'adapte en
continu sur l'endroit visé, il refait la mise au point et réajuste la
mesure de la lumière. Une photo c'est comme si tu pouvais figer les
réglages de tes yeux et regarder tout ce qui est dans ton champ de
vision avec ce seul réglage, tu aurais le même genre de limitations
qu'avec un appareil photo.

--
JCG
sebastienmarty
MELMOTH wrote:

> [...]

S'il existe réellement, ce serait bien que quelqu'un me "snague"
l'image avec une flèche pointant sur ce point...

Si tu savais suivre une enfilade, tu ne poserais pas de question débile
dans ce genre.

--
[SbM]
anneleguennec
Sylvain SF wrote:

> http://www.cieletespace.fr/challenge
>
> rien que des truqueurs de première.

allégation ou diffamation ?

Et si avant de foncer comme un dératé, tu commençais par lire l'enfilade
entière ou au moins remonter deux ou 3 messages ?
Hum ?
arnaud
le mieux est de pouvoir prendre la photo au sur pied au 250°/s voir plus
en dessous du 125°/s risque de flou vu la vitesse de rotation
leger flou au 100°/s à 400iso f:10 au 1000mm

http://cjoint.com/?grqD5vUyw6

news: g383ed$bn7$
"Aboli Bibelot" a écrit :

[...]

GEKO4
Anne wrote:

Sylvain SF wrote:

> allégation ou diffamation ?

Et si avant de foncer comme un dératé, tu commençais par lire l'enfilade
entière ou au moins remonter deux ou 3 messages ?
Hum ?

J'avais bien compris l'ironie, Anne... :)
Autant pour moi.

www.LaCase.com
Dernière mise à jour: dimanche 16 mars 2008
anneleguennec
SbM wrote:

Si tu savais suivre une enfilade, tu ne poserais pas de question débile
dans ce genre.

Si tu *pouvais* plutôt.

Pas prête de changer de potage, malgré quelques trucs qui m'énervent un
peu, rien que pour cette gestion.
arnaud
un ptit coup de lune en plein jour

http://cjoint.com/?grrdFX3R8V