Une cles PGP RSA 4096 bits...

Didikong
Bonjour a tous

Voila, j'ai de faible connaissance en cryptographie, car je m'en sert en
tants que simple utilisateur, et non en créateur de soft de ce type, ou de
casseur de clés...

Néanmoins, je voudrais savoir ce que vous pensez du logiciel PGP 8.0, nivaux
fiabilité surtout, serais-ce le logiciel infalible ?
Parce-que a titre d'exemple, j'ai crée une clés RSA 4069 bits avec une
PassPhrase qui est assez longue, et je voudrais savoir si vous auriez une
idée de la "robustesse" d'une tel clés, ou bien combien faudrait t'il de
temps pour la casser ? Aproximativement parlant bien sur...

Sinon, si vous connaissez LE logiciel de cryptographie qui vous semble le
plus fiable, faite en moi part :o)

Merci beaucoup..

Amicalement

1 2 3 4 5
Roland Garcia
Je trouve grave que le gouvernement considère l'utilisation de la
cryptographie comme criminelle : selon eux si on crypte c'est qu'on a
quelque chose à cacher.

Où et quand ont-ils dit ça ? Propageriez vous des rumeurs ?

est-ce que l'état doit pouvoir tout savoir, doit pouvoir controler les
actions de chaque individu ? ce n'est pas la conception que j'en ai.

Moi non plus.

Les individus ont droit selon moi à une vie privée, et elle est de plus en plus
menacée aujourd'hui sous prétexte de lutte sécuritaire ou anti-terroriste.

Ah ? expliquez vous.

C'est mon point de vue... Après, chacun est libre de penser le contraire.

Bizarre, c'est également mon point de vue.
Dans ce cas comment se fait-il que nous soyons en complet désaccord ?

Roland Garcia

g2rm
[...]

j'exprime le point de vue de certaines sites et associations qui
s'expliquent ici :
http://www.bugbrother.com/archives/sortezcouvert.html (début du texte)
http://www.openpgp.fr.st/
http://www.iris.sgdg.org/
+ le projet émeraude du ministère de l'intérieur
etc....

[...]

Comme la cryptographie permettrait à certains individus de commetre des
méfaits, elles n'est pas libéralisée et reste controlée. Si on suit cette
logique, alors il faudrait aussi controler les armes, les voitures (c'est
facile de faire un attentat avec une voiture) etc...

Cedric Blancher
Dans sa prose, g2rm nous ecrivait :
Je trouve grave que le gouvernement considère l'utilisation de la
cryptographie comme criminelle : selon eux si on crypte c'est qu'on a
quelque chose à cacher.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres, mais quand je chiffre,
c'est effectivement que j'ai besoin de "cacher". Les raisons peuvent être
diverses et variées, professionnelles ou privées, toujours est-il que si
je n'ai effectivement rien à cacher, je ne chiffre pas.

Cependant, je suis pour l'utilisation libre de la crypto, dans la mesure
où j'aime être le seul à décider de ce que je chiffre, et surtout de
comment je le fais.

--
prom_printf("Detected PenguinPages, getting out of here.n");
2.0.38 /usr/src/linux/arch/sparc/mm/srmmu.c

g2rm
"Cedric Blancher" a écrit dans le message de
[...]

Meme si je ne fais que raconter mes vacances à mes amis, je n'aime pas avoir
le sentiment que queelqu'un puisse lire ce que j'écris. C'est peut-être
stupide, je suis peut-être le seul comme ça, mais moi j'appelle ça de la vie
privée.
Je dirais plutot que je mets "une enveloppe" sur le message, et je ne vois
pas pourquoi je serais considéré comme un criminel.

Roland Garcia

[...]

Tout à fait.

Je dirais plutot que je mets "une enveloppe" sur le message, et je ne vois
pas pourquoi je serais considéré comme un criminel.

Vous le faites exprès ou quoi ?

Roland Garcia

Cedric Blancher
[...]

Tu ressens donc le besoin de dissimuler le contenu de ton message à ceux
à qui elle n'est pas destinée. Tu as donc bien quelquechose à cacher
(dans le sens premier du terme).

Je dirais plutot que je mets "une enveloppe" sur le message, et je ne
vois pas pourquoi je serais considéré comme un criminel.

Ai-je dis le contraire ?

--
Viens chez moi Naibed, je te montrerai mon Hurd.
Trop gros, passera pas.

-+- VB in GFA : ENLARGE your penis without leaving your computer (c) -+-

Roland Garcia

C'est la loi qui aujourd'hui criminalise l'utilisation de la crypto.

Quelle loi et quels articles ?

Roland Garcia

Cedric Blancher
Dans sa prose, g2rm nous ecrivait :
C'est la loi qui aujourd'hui criminalise l'utilisation de la crypto.

Je ne pense pas, mais je peux mal avoir compris ce que j'ai lu du texte.

--
BOFH excuse #207:

We are currently trying a new concept of using a live mouse.
Unfortunately, one has yet to survive being hooked up to the
computer.....please bear with us.

Roland Garcia

Dans sa prose, g2rm nous ecrivait :

C'est la loi qui aujourd'hui criminalise l'utilisation de la crypto.

Je ne pense pas, mais je peux mal avoir compris ce que j'ai lu du texte.

C'est le fameux article de loi furtif zéro caractères :-)

Roland Garcia

g2rm
c'est l'interprétation qu'ont font certains (dont moi) qui nous mène à
affirmer de telles choses.
mais une même loi peut être différemment interprétée par d'autres.