Une photo

tsubaki
Pouisque je suis dans ma période niouzegroupe (signe que l'activité est
calme), je vous soumets 1 image (attention elle fait 1 MO, si pour au cas
où par hasard quelqu'un voudrait essayer la retouche). Je l'ai faite avant
hier et je l'aime beaucoup mais comme parfois, l'exposition est plus que
complexe. Une solution consistait à recadrer en carré comme je le fais
souvent mais le format paysage confère vraiment un équilibre à cette image.

Si j'arrive à récupérer la partie de droite, sans trop bruiter ni faire de
la purée de pixels, elle sera vraiment jolie. c'est sur
www.eric-boudet.com/greco/20080701-223259.jpg

Eric.

1 2 3 4
Jean-Claude Péclard
Hello, jeudi, tsubaki a écrit :

... si pour au cas
où par hasard quelqu'un voudrait essayer la retouche).

Voilà:
http://cjoint.com/?hdrMphwgDj

PS CS2 tons-foncés/tons-clairs, mais travailler sur les tons clairs. (J'ai
oublié de noter les paramètre...)

--
Salut,
Jean-Claude
Jean-Claude Ghislain
"Jean-Claude Péclard" a écrit :

Voilà:
http://cjoint.com/?hdrMphwgDj

Là tu en fais des peaux rouges ;-))

--
JCG
Sylvain SF
Jean-Claude Péclard a écrit :

Suite au post sur les filigranes, du coup, tu y va vraiment fort. Ce genre
de truc risque bien de détourner plus d'un visiteur.

il faut bien sur adapter la "pollution" du filigrane au contenu.
le site peut présenter des images non stratégique sans filigrane
(mais en résolution - nb de pixels, c'est égal - faible), comme
des images d'intérêt commercial "moyen" avec un tel filigrane et
également des images à fort potentiel commercial beaucoup plus
"polluées" (filigrane répété sur toute la surface de l'image).

bien sur que cela peut être mal vu par le visiteur lambda, mais
si "on" pense être l'objet de piratage c'est une solution basique.
dans le même temps, si le site est une vitrine commerciale, il l'est
à destination d'acheteur potentiel donc le visiteur lamdba on s'en tape.

entre les 2 on peut:
- avoir un site public avec de vieilles photos ou un nombre très limité
de photos pour un évènement donné et en complément un site privé (accès
contrôlé et payant) pour accéder à des reportages complets.
- ou utiliser le site comme promotion d'un ouvrage papier, le livre
contient les cliqués de valeur, le site ne montre que quelques exemples
(basse résol., extrait, ...).

au delà, un photographe, comme tout auteur, est nécessairement
narcissique et exhibitionniste, il voudrait que son travail soit
admiré de la terre entière mais il craint d'être volé par la terre
entière, à cette contradiction là les multiples solutions techniques
ne peuvent rien.

Sylvain.
Jean-Claude Péclard
Hello, jeudi, Sylvain SF a écrit :

... mais
si "on" pense être l'objet de piratage c'est une solution basique...

La retouche proposée par Charles montre assez clairement que même un
filigrane baraqué peut disparaître sans laisser de traces....
Evidemment, chaque compagnie n'a pas un Charles VASSALLO dans un tiroir,
prêt à dégainer le tampon ;-)

--
Salut,
Jean-Claude
Jean-Claude Péclard
Hello, jeudi, Jean-Claude Ghislain a écrit :

Là tu en fais des peaux rouges ;-))

Ah, ben zut, c'est des visages pâles...
.. Ouais, adjugé, j'y suis allé un peu vite, en revoilà une, basée sur le
même principe, de ne pas trop toucher aux ombres, mais aux clairs :

http://cjoint.com/?hdslG3HwnG

--
Salut,
Jean-Claude
Rhodoid
tsubaki wrote:
www.eric-boudet.com/greco/20080701-223259.jpg

La 2ème danseuse en partant de la gauche a été figée dans une attitude
qui lui fait un visage monstrueusement laid.
Pour moi c'est poubelle une photo comme ça.
sebastienmarty
Rhodoid <sansadresse> wrote:

tsubaki wrote:
> www.eric-boudet.com/greco/20080701-223259.jpg

La 2ème danseuse en partant de la gauche a été figée dans une attitude
qui lui fait un visage monstrueusement laid.

Je ne vois pas ce qu'il a de laid...

--
[SbM]
Den
Rhodoid a écrit :
tsubaki wrote:
www.eric-boudet.com/greco/20080701-223259.jpg

La 2ème danseuse en partant de la gauche a été figée dans une attitude
qui lui fait un visage monstrueusement laid.
Pour moi c'est poubelle une photo comme ça.

Bonjour,
Mettre une telle photo à la poubelle est un peu fort, mais c'est vrai
que cette danseuse n'est pas à son avantage. D'où l'intérêt du
filigrane. Qu'en disent tes amis danseurs ?

Cordialement,
Den

IV lll.
"tsubaki" a écrit dans le message de
[...]

le water mark est ridicule.

F11 ????? Pourquoi ?????

Trop sombre aussi et manque un peu d'USM
tsubaki
Le Fri, 04 Jul 2008 02:13:08 +0200, Rhodoid <sansadresse> a écrit:

tsubaki wrote:
www.eric-boudet.com/greco/20080701-223259.jpg

La 2ème danseuse en partant de la gauche a été figée dans une attitude
qui lui fait un visage monstrueusement laid.
Pour moi c'est poubelle une photo comme ça.

Oui je pense aussi que tu y vas un peu fort pour la poubelle. par
expérience, je sais que les danseurs n'ont presque jamais un visage serein
quand il font un effort physique. La tension du visage accompagne celle
des muscle et fait pour moi intégralement partie du mouvement.

Eric.
1 2 3 4