Update sécurité Java a faire

Aegidius
Update sécurité Java a faire...

1 2 3 4 5
mvaukois
René Chamayou wrote:

Finalement je suis allé sur Informations système et j'ai vu qu'hier soir
à 20 heures 11, s'est installé Java version 1,0 pour OS X 2012-006.

C'est la version parue en octobre dernier et donc sans doute pas de la
MàJ dont parle Aegidius...

Pour la préf système Java qui n'apparaît pas chez toi ni chez moi, c'est
normal. C'est expliqué ici :
http://reviews.cnet.com/8301-13727_7-57533880-263/java-preferences-missi
ng-after-latest-os-x-java-update/
mais c'est en anglais !!!! donc ça ne t'aidera pas ! ;-)

--
Michel Vauquois
chabada
MV wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

ng-after-latest-os-x-java-update/
mais c'est en anglais !!!! donc ça ne t'aidera pas ! ;-)

NON certes pas.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
chabada
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1kwp0eo.hk16ejbfklkN%,
(René Chamayou) wrote:

> Lorsque je lance Mise à jour de logiciels il me répond qu'il n'y a
> aucune mise à jour.

C'est une MàJ fournie par Oracle, elle s'installe via le panneau Java
dans les préférences système

Il est où ce panneau Java dans les préfs système je ne l'ai pas.

> Comment savoir si cette MAJ a été faite sur mon Mac , cela m'intéresse
> car j'ai désactivé Java dabs Safari.

La version installée est indiquée dans les préférences système. La mise
à jour est la version 1.7.0_11-b21 (Java 7 Update 11 build 21).

Pas trouvé non plus.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chamlari.free.fr
mvaukois
René Chamayou wrote:

Finalement je suis allé sur Informations système et j'ai vu qu'hier soir
à 20 heures 11, s'est installé Java version 1,0 pour OS X 2012-006.

Java en version Mac n'est plus élaboré par Apple depuis quelques mois
mais par Oracle...
Pour installer la version 7, il faut donc se rendre là :
http://www.java.com/fr/download/manual.jsp
et choisir la version pour Mac OS X

Une fois installé, l'icône concernant Java apparaîtra dans les prefs
système sous Lion et Mountain Lion.
--
Michel Vauquois
Patrick Stadelmann
In article <1kwp2nm.1pcie1l1i2r16iN%,
(MV) wrote:

Pour la préf système Java qui n'apparaît pas chez toi ni chez moi, c'est
normal. C'est expliqué ici :
http://reviews.cnet.com/8301-13727_7-57533880-263/java-preferences-missi
ng-after-latest-os-x-java-update/

Non, cet article concerne Java Preferences, qui est lié au Java fourni
par Apple. Il s'agit d'une application qui se trouve dans le dossier
Utilitaires.

Le module qui se trouve dans les Préférences Système est liée au Java
fourni par Oracle.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
mvaukois
Patrick Stadelmann wrote:

Le module qui se trouve dans les Préférences Système est liée au Java
fourni par Oracle.

Oui. Au temps pour moi.
Voir ici : <1kwp38v.10irfy61jyucixN%

--
Michel Vauquois
Patrick Stadelmann
In article <1kwp3a6.pscxa7aecfq4N%,
(René Chamayou) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> C'est une MàJ fournie par Oracle, elle s'installe via le panneau Java
> dans les préférences système

Il est où ce panneau Java dans les préfs système je ne l'ai pas.

Il n'est présent que si on installe Java 7 d'Oracle. Tu as probablement
installé Java 6 d'Apple, qui est la version que OS X propose d'installer
quand une application tente de lancer Java et qu'aucune version n'est
présente (Java n'est plus installé automatiquement avec OS X).

> La version installée est indiquée dans les préférences système. La mise
> à jour est la version 1.7.0_11-b21 (Java 7 Update 11 build 21).

Pas trouvé non plus.

Tu peux voir la version installée avec :

java -version

dans le Terminal.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
chabada

(René Chamayou) wrote:

> [...]

présente (Java n'est plus installé automatiquement avec OS X).

> Pas trouvé non plus.

Tu peux voir la version installée avec :

Merci Patrick.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chamlari.free.fr
stephane.martin
René Chamayou wrote:

Salut Patrick,
Elle est où cette MAJ de sécurité?
Lorsque je lance Mise à jour de logiciels il me répond qu'il n'y a
aucune mise à jour.
Comment savoir si cette MAJ a été faite sur mon Mac , cela m'intéresse
car j'ai désactivé Java dabs Safari.

Sur site d'Oracle, Apple ne distribu plu, c'est Oracle qui la développe
--
Stéphane MARTIN
mvaukois
Patrick Stadelmann wrote:

Tu peux voir la version installée

C'est normal qu'OpenOffice.org ne reconnaisse que la version d'Apple ?
Ou bien faut-il lui indiquer le chemin pour trouver la version d'Oracle
et si oui, comment ?

Merci d'avance.
--
Michel Vauquois