Update sécurité Java a faire

Aegidius
Update sécurité Java a faire...

1 2 3 4 5
g4fleurot
René Chamayou wrote:

> mais c'est en anglais !!!! donc ça ne t'aidera pas ! ;-)

NON certes pas.

Une petite explication en français :
<http://www.macg.co/news/voir/258483/securite-apple-desactive-le-plug-in
-java-7>
Et pour plus d'explications, il y a dans cette page des liens textuels
interactifs

Chez moi, ce fichier date du 11 janvier 2013 10:50

Pour avoir la version de java, il y avait dans le dossier
Applications/Utilitaires de SL un utilitaire Préférences Java.

Je l'ai récupéré et installé au même endroit sous ML et ça fonctionne.

Suite aux problèmes Oracle, j'ai réinstallé Java 1.6.0_37-b06-434, la
dernière d'Apple.
<http://support.apple.com/kb/DL1572?viewlocale=fr_FR>
Cette page, bien qu'elle indique 2012-05 télécharge en fait la 2012-06

voir aussi
<http://www.java.com/fr/download/faq/java_mac.xml>

--
Gérard FLEUROT plus un
gilbert.olivier
Patrick Stadelmann wrote:

Tu peux voir la version installée avec :

java -version

dans le Terminal.

Oui mais non bisarement!

Je ne sais pas expliquer pourqoui mais en réponse j'ai:
"java version "1.6.0_37""
alors que si je vais dans les préférences, le module installé par la
version Java diffusée par Oracle m'indique bien:
"Version 7 Mise à jour 11 (build 1.7.0_11-b21)"

Alors qui se sert de quoi???

--
Gilbert
chabada
Fleuger wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

<http://support.apple.com/kb/DL1572?viewlocale=fr_FR>
Cette page, bien qu'elle indique 2012-05 télécharge en fait la 2012-06

Merci Gérard pour ces précisions.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
mvaukois
Gilbert OLIVIER wrote:

[...]

Moi de même...
Ceci dit, dans les Informations Système / Logiciels / Installations,
toutes les différentes versions de Java y figurent de Java pour OS X
2012-003 à Java 7 Update 11.

Je ne sais pas trop quelles appli font appel à Java mais comme je l'ai
dit précédemment, OpenOffice.org ne voit que le Java 6 de Apple...
--
Michel Vauquois
g4fleurot
MV wrote:

Moi de même...
Ceci dit, dans les Informations Système / Logiciels / Installations,
toutes les différentes versions de Java y figurent de Java pour OS X
2012-003 à Java 7 Update 11.

Les receipts des installations sont dans /private/var/db/receipts
En faisant une recherche "java" dans ce dossier, on a les installations
de java Apple.

En faisant une recherche "Oracle", on a les installations de java
Oracle.

--
Gérard FLEUROT plus un
mvaukois
Fleuger wrote:

Les receipts des installations sont dans /private/var/db/receipts

Encore un truc qui a changé de place. Je me demandais pourquoi le
dossier Library / Receipts était désormais quasiment vide !

En faisant une recherche "java" dans ce dossier, on a les installations
de java Apple.

En faisant une recherche "Oracle", on a les installations de java
Oracle.

En effet. Merci de l'info.

Mais ce n'est pas là dedans qu'OpenOffice.org va trouver Java 7. :-(

OOo utilise, sauf erreur, 1.6.0.jdk / Contents / Home situé dans System
/ Library / Java / JavaVirtualMachines et je n'ai trouvé aucun autre
fichier .jdk
--
Michel Vauquois
Aegidius
Le 14/01/13 15:24, MV a écrit :
Aegidius wrote:

Je ne sais pas comment on désactive Java/Safari...

Dans les prefs de Safari : onglet Sécurité.

Merci je suis passé un peu vite devant, oops !!!

Dernièrement, Apple conseillait vivement de le désactiver.

A cause d'une faille de sécurité qui justement vient d'être corrigée

Mais pour la mise a jour :

Préférences Système/Autre icône Java

Ça, c'est pas standard du tout ! C'est un truc que tu as installé.

Oracle l'installe comme ça maintenant
Aegidius
Le 14/01/13 15:34, SAM a écrit :
Préférences Système/Autre icône Java

Non je n'y vois pas de Tasse-à-café là ...
(Snow Leopard)

faut probablement faire avec l'installeur d'Oracle
Aegidius
Le 14/01/13 15:41, René Chamayou a écrit :
Préférences Système/Autre icône Java

Pas trouvé.

Installation d'Oracle
Patrick Stadelmann
In article <50f49759$0$2292$,
Aegidius wrote:

> Dernièrement, Apple conseillait vivement de le désactiver.

A cause d'une faille de sécurité qui justement vient d'être corrigée

Apple fait plus que de conseiller de le désactiver : le module est
désactivé automatiquement s'il n'est pas utilisé régulièrement, il faut
alors explicitement autoriser le chargement des applet Java dans le
navigateur.

De plus, via Xprotect, Apple peut totalement désactiver les versions
affectées par une faille sérieuse, comme cela a été le cas avec cette
faille.

Patrick
--
Patrick Stadelmann