Upload de gros fichiers

28 réponses
Bernd
Hi,

j'utilise WeTransfert pour envoyer de gros fichiers. Il offre la
possibilité d'envoi par la ligne de commande.
Avantage : inutile de donner une adresse Email (la sienne propre ou
celle du destinataire). On obtient le lien de téléversement à la fin de
l'expédition directement dans le terminal. On le copie et on l'envoie au
destinataire. Les adresses mail ne voyagent pas et c'est rapide.
Gros hic : il va arrêter de fonctionner prochainement :-(

Connaitriez-vous un service similaire fonctionnant avec la ligne de
commande ?
Je connais aussi FreeTransfert mais il passe lui-aussi par un email. Pas
grave en soi mais si on peut l'éviter, autant le faire.
--
A+
Bernd Römer

10 réponses

1 2 3
pehache
Le 14/11/2018 à 17:11, Bernd a écrit :
Hi,
j'utilise WeTransfert pour envoyer de gros fichiers. Il offre la
possibilité d'envoi par la ligne de commande.

J'ignorais (pour la ligne de commande). Quelle commande faut-il utiliser ?
Avantage : inutile de donner une adresse Email (la sienne propre ou
celle du destinataire). On obtient le lien de téléversement à la fin de
l'expédition directement dans le terminal. On le copie et on l'envoie au
destinataire. Les adresses mail ne voyagent pas et c'est rapide.
Gros hic : il va arrêter de fonctionner prochainement :-(

Ah ?
Connaitriez-vous un service similaire fonctionnant avec la ligne de
commande ?
Je connais aussi FreeTransfert mais il passe lui-aussi par un email. Pas
grave en soi mais si on peut l'éviter, autant le faire.

A essayer : https://transfer.sh/
Et sinon si ton FAI te fournit un espace pour site perso, accessible par
FTP, tu peux l'utiliser pour ça.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
Patrick
On 2018-11-14 16:11:43 +0000, Bernd said:
Hi,
j'utilise WeTransfert pour envoyer de gros fichiers. Il offre la
possibilité d'envoi par la ligne de commande.
Avantage : inutile de donner une adresse Email (la sienne propre ou
celle du destinataire). [...]
Connaitriez-vous un service similaire fonctionnant avec la ligne de commande ?
Je connais aussi FreeTransfert mais il passe lui-aussi par un email.
Pas grave en soi mais si on peut l'éviter, autant le faire.

Apparement, tu es chez free, tu peux utiliser le service d'envoi de
fichiers à l'adresse <http://dl.free.fr/>. Ce service n'utilise pas la
ligne de commande. Il te faudra donner une adresse e-mail pour que free
puisse t'envoyer l'URL où télécharger le fichier. Tu peux
éventuellement protéger le téléchargement par mot de passe.
Tu fournis au destinataire l'URL de téléchargement et, éventuellement,
le mot de passe. free ne lui demandera pas son e-mail.
pehache
Le 15/11/2018 à 08:50, Patrick a écrit :
Connaitriez-vous un service similaire fonctionnant avec la ligne de
commande ?

...tu peux utiliser ...<http://dl.free.fr/>.
Ce service n'utilise pas la ligne de commande.

lol...
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
pehache
Le 15/11/2018 à 09:13, pehache a écrit :
Le 15/11/2018 à 08:50, Patrick a écrit :
Connaitriez-vous un service similaire fonctionnant avec la ligne de
commande ?

...tu peux utiliser ...<http://dl.free.fr/>. Ce service n'utilise pas
la ligne de commande.

lol...

Mais du coup ça me fait penser que dl.free.fr fonctionne aussi avec FTP,
donc qu'on peut l'utiliser en ligne commande :
http://dl.free.fr/upload.html
Par exemple en utilisant "lftp" en mode batch :
http://momh.fr/tutos/Linux/lftp_non_interactive
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
Patrick
On 2018-11-15 08:13:52 +0000, pehache said:
Le 15/11/2018 à 08:50, Patrick a écrit :
Connaitriez-vous un service similaire fonctionnant avec la ligne de commande ?

...tu peux utiliser ...<http://dl.free.fr/>. Ce service n'utilise pas
la ligne de commande.

lol...

???
pehache
Le 15/11/2018 à 09:30, Patrick a écrit :
On 2018-11-15 08:13:52 +0000, pehache said:
Le 15/11/2018 à 08:50, Patrick a écrit :
Connaitriez-vous un service similaire fonctionnant avec la ligne de
commande ?

...tu peux utiliser ...<http://dl.free.fr/>. Ce service n'utilise pas
la ligne de commande.

lol...

???

Il demande explicitement le critère "ligne de commande" et tu lui
indiques d'emblée un service sans ligne de commande.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
Patrick
On 2018-11-15 08:51:59 +0000, pehache said:
Il demande explicitement le critère "ligne de commande" et tu lui
indiques d'emblée un service sans ligne de commande.

Certes mais en quoi le fait d'utiliser la ligne de commande est un plus
? Franchement, j'ai du mal à comprendre.
pehache
Le 15/11/2018 à 10:14, Patrick a écrit :
On 2018-11-15 08:51:59 +0000, pehache said:
Il demande explicitement le critère "ligne de commande" et tu lui
indiques d'emblée un service sans ligne de commande.

Certes mais en quoi le fait d'utiliser la ligne de commande est un plus
? Franchement, j'ai du mal à comprendre.

Moi je comprends très bien.
Mais à la limite peu importe : ce n'est pas pour ton usage, c'est pour le
sien.
Bernd
Le 14/11/2018 à 21:37, pehache a écrit :
j'utilise WeTransfert pour envoyer de gros fichiers. Il offre la
possibilité d'envoi par la ligne de commande.

Gloups ! C'est en fait de 'transfert.sh' dont je voulais parler !!!
Je ne sais tj pas pourquoi ce WeTransfert est sorti de mon clavier... ça
ne s'invente pourtant pas !
Mais cela ne change pas grand' chose :
1- transfer.sh arrête de fonctionner (je reçois un avertissement)
2- sur leur site, il disent toutefois que quelqu’un prend le relais et
c'est apparemment déjà fait.
J' ai fait donc un transfert sur ce nouvel hébergeur à... 52 ko/s ! donc
inutilisable pour de gros fichiers (à voir cependant si c'est ponctuel
ou pas). Les transfert avant étaient de env. 2 Mo/s
J'ignorais (pour la ligne de commande). Quelle commande faut-il utiliser ?

Tu la connais donc puisqu'on parle de transfert.sh
J'utilise ceci :
transfer() {
# write to output to tmpfile because of progress bar
tmpfile=$( mktemp -t transferXXX )
curl --progress-bar --upload-file $1 https://transfer.sh/$(basename $1)
$tmpfile;

cat $tmpfile; echo
rm -f $tmpfile;
}
et ça marche ou plutôt marchait super.
Et sinon si ton FAI te fournit un espace pour site perso, accessible par
FTP, tu peux l'utiliser pour ça.

Il le fait : il faut cependant que cet espace soit pour un hébergement
de site exclusivement (ou blog) et non serve d'espace de stockage, sinon
fermeture de l'espace !
--
A+
Bernd Römer
mv
Bernd a porté à notre connaissance les propos suivants :
Je ne sais tj pas pourquoi ce WeTransfert est sorti de mon clavier... ça
ne s'invente pourtant pas !

Si si... Ça s'invente car WeTransfert n'existe pas ! Sans doute
voulais-tu dire WeTransfer ?
Cordialement
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
1 2 3