L'UPP veut la mort du Libre

ST
Ok, il ne s'agit pas de la mort du logiciel Libre, mais de son pendant
dans la photographie :

http://upp-auteurs.fr/actualites.php?actualite=506

Ca pourrait être un gag, mais il semble que certains lobbies commencent
à avoir peur du Libre lorsqu'il s'applique à la photographie ou à la
musique :

http://www.numerama.com/magazine/18734-les-creative-commons-bientot-illegales-au-portugal.html

--
http://www.unices.org

2 3 4 5 6
florian
Le 16/05/2011 00:08, *.-pipolin-.* a écrit :
florian avait énoncé :

1) Le libre fait partie du marché économique, une simple recherche sur
google vous suffit pour le voir, tenez un lien pris au hasard :
http://aful.org/professionnels/modeles-economiques-logiciels-libres
N'oublions pas la définition du marché "Au sens économique le marché
est le lieu de rencontre de l’offre et de la demande". On peut pas
faire plus clair. Le logiciel libre fait partie du marché, car
il rentre bien dans cette définition.

il n'etais pas specialement question du logiciel libre, mais vu que tu
en parle, je ne pense pas que le logiciel libre soit un problème,
surtout dans tout ce qui touche a la création, vu le retard du libre sur
le proprio.

2)Essayez de rester courtois je vous en prie, vous perdez le peu
de crédibilité qu'il vous reste en insultant votre interlocuteur.

la crédibilité elle ne se mesure pas sur un forum ou avec du blabla,
elle se mesure dans les faits, le reste, c'est du vent.

Il s'agit de concurrence au sens le plus strict du terme. Si cela
ne vous convient pas allez vous plaindre à l'Académie française.

la concurence, ca se réglemente un minimum, sinon, c'est la foire
d'empogne et c'est n'importe quoi !

3)Le con que je suis vous souhaite une excellent soirée ou matinée.

c'est ça, bonjour chez toi !

1)Oui il n'était pas question de logiciels libres, mais le constat
est le même quelque soit le type de "marchandises libres" concernées.
Vous mettez également le doigt sur quelque chose d'intéressant,
tant que le libre ne vous pose pas de problème vous n'y voyez pas
d'inconvénients. En revanche dès que sa touche votre porte-monnaie
ce n'est plus la même musique.

2)C'est votre point de vue, que je ne partage pas. Cela dit rien ne
vous empêche de vous adresser aux autres personnes avec un minimum de
respect.
Alors bien sûr il faut réglementer, mais ne tombons pas dans l'excès.
Là sa devient franchement ridicule, qu'est ce qui prévôt entre la
liberté d'un grand nombre et l'intérêt purement pecunier de quelques
personnes... Empêcher les gens de partager librement parce que vous ne
voulez pas changer de business model est liberticide rien de plus.
N'espérez donc pas que je tombe d'accord avec vous sur ce point.

3) Bonsoir chez vous aussi !
Professeur M
Le Mon, 16 May 2011 01:17:55 +0200, florian a écrit :

Vous mettez également le doigt sur quelque chose

attention, on s'approche du point Averelll
ST
On 5/16/11 1:53 AM, pehache-olino wrote:

Les illustrateurs ...
OK, mais je ne pense pas néanmoins que ce soit des gens qui se fassent
des couilles en or, en moyenne. On est assez loin de l'image de requins
que se trimballent les majors du disque, par exemple.

Non, ce sont simplement des gens qui essayent de faire de l'argent là ou
d'autres en dépensent et qui voudraient tout simplement à ces autres
d'utiliser les licences CC ou les microstocks parce que cela fait de la
concurrence.

--
http://www.unices.org
ST
On 5/15/11 11:14 PM, *.-pipolin-.* wrote:

Si un auteur veut se faire payer, il est normal qu'il le soit. C'est à
l'auteur de le décider, pas aux lois de l'imposer.

je suis d'accord avec toi, mais comment poser des règles sans loi ?

Les règles existent déjà et il n'y a nul besoin de changer quoi que ce
soit.

Si un type veut se faire payer, il se fait payer. Si un autre veut poser
ses photos sur Flickr avec une licence CC, il le fait.

Qu'un journal préfere payer une images ou passer 3 heures à la
rechercher sur Flickr sans garantie de la trouver est le problème du
journal, pas de la loi.

--
http://www.unices.org
Hugolino
Le 15-05-2011, Professeur Méphisto a écrit :
Le Sun, 15 May 2011 17:09:48 +0200, *.-pipolin-.* a écrit :

> pensé

Opération non conforme dans le module pipobot3D.dll

Ce programme va être arrêté car il a effectué une opération non conforme,
si le problème persiste contactez le revendeur du programme.

Tu penses bien que j'ai eu fait moult beug-riportz audit revendeur... Je
n'ai jamais reçu le moindre patch !!!

--
Mais ce coup-ci, promis, c'est bon. Les réservoirs de cosmogol sont pleins, et
ça va marcher. Aussi vrai que Ga et Bu font ZoMeu.
Hugolino
Le 15-05-2011, Professeur Méphisto a écrit :
Le Mon, 16 May 2011 01:17:55 +0200, florian a écrit :

> Vous mettez également le doigt sur quelque chose

attention, on s'approche du point Averelll

Queue nenni !!

Le point Averelll ne peut s'attribuer au doigt (fusse-t-il mouillé) !!!

--
Je ne veux plus jamais entendre parler de MFC42.DLL sauf pour
en dire le plus grand bien: c'est elle qui m'a ouvert les yeux sur
florian
Le 16/05/2011 09:37, Hugolino a écrit :
[...]

Je connaît le point Godwin, le point de non-retour, le point G et
d'autres mais le point Averelll ça ne me dis rien.
Hugolino
Le 16-05-2011, florian a écrit :

> [...]

Je connaît le point Godwin, le point de non-retour, le point G et
d'autres mais le point Averelll ça ne me dis rien.

Le point Averelll est au sociopathe monomaniaque à tendance "Père La
Morale" dénommé "Averelll", ce que le point G est à la pucelle en
recherche de nouvelles sensations.

Le point Averelll est attribué à tout post susceptible de provoquer
l'apparition dudit sociopathe, mais à la condition qu'il évoque la
sodomie et toutes ses conséquences réelles ou supposées.

La forme actuelle du point Averelll est la suivante :

/ _ _
| _ _ _ __ _ __ ___ (_)_ __ | |_ |
| | | | | '_ | '_ / _ | | '_ | __| |
| | |_| | | | | | |_) | (_) | | | | | |_ |
| __,_|_| |_| | .__/ ___/|_|_| |_|__| |
| |_| |
| _ _ _ _ |
| / __ _____ _ __ ___| | | | |
| / _ / / _ '__/ _ | | | |
| / ___ V / __/ | | __/ | | | |
| /_/ __/ ___|_| ___|_|_|_| |
_________________________________________/

__
(oo)
( )
/--
__ /
UooU.'@@@@@@`. )
__/(@@@@@@@@@@) /
(@@@@@@@@)((
`YY~~~~YY'

--
Une raie est-elle d'autant plus fine que sont grosses les fesses ?
Hugo (né il y a 1 484 987 775 secondes)
totof01
On 15 mai, 14:20, *.-pipolin-.* wrote:
florian avait prétendu :

> Il va falloir stopper l'assistanat à un moment quand même, vous dev ez faire
> face à la concurrence de tout les acteurs du marché et pas à ceux qui vous
> font plaisir en éliminant les autres sous prétexte de concurrence d éloyale.

le libre ne s'inscrit pas dans une logique de marché, le libre c'est
hors marché, c'est justement ce qui pose problème.

> Si vous ne pouvez pas concurrencer cette offre il va falloir vous
> diversifier/adapter d'urgence.

ce n'est pas de la concurence, c'est un hold up, mais t'es trop con
pour comprendre !

Explique-nous donc en quoi c'est un hold-up de diffuser gratuitement
sa propre création. Est-ce que quelqu'un te prend quelque chose ?
leeed
Le 14-05-2011, *.-pipolin-.* a écrit :
Tonton Th avait écrit le 14/05/2011 :
On 05/14/2011 04:27 PM, NiKo wrote:

Y'a pas à dire, vous, les gens du /divertissement/ et de la /culture/
avez une bien étrange façon d'aborder la vie ...

Bien vu.

asinus asinum fricat ...

Ce que je trouve particulièrement hallucinant de la part de l'UPP, c'est
cette volonté de vouloir rendre *illégal* le fait de distribuer son
œuvre de façon libre et gratuite.
Ils feraient mieux de se pencher sur les *clients* de leur production.
Combien de médias ne respectent ni le copyright, ni les licences CC?

Si j'ai envie de donner *mon* œuvre à la communauté, c'est quand même
bien mon droit, non?
Si j'ai envie de donner *mon* œuvre à la communauté mais qu'en même
temps je souhaite toucher une rémunération si cette œuvre est utilisée
de façon commercial, c'est quand même bien *mon* droit (certaines
licences CC par exemple).

Parcequ'à la base, c'est quand même bien *moi* qui l'ai produite, avec
mon cerveau, mes petites mains, mon matos, et que je n'ai certainement
pas envie que des parasites s'engraissent dessus, sur mon dos, en me
reversant une misère une fois qu'ils auront pompé le fric.

Si on suit leur raisonnement, les auteurs ne sont tout simplement plus
libres de choisir leur moyen de distribution. Et ça, c'est quand même
complètement liberticide, et ça ne favorise pas la création de qualité,
mais le copinage et l'émergence de sortes de super-structures
monolithiques comme les majors de l'industrie de la musique ("industrie"
et "culture", déjà, y'a comme une couille dans le fromage, non?), qui
n'en ont rien à foutre de la qualité ou des auteurs (il suffit de lire
certains des contrats signés, qui dépossèdent carrément un auteur de son
propre nom), mais ne pensent qu'à leur portefeuille.
2 3 4 5 6