[urgent] danger d'électrocution sur femme enceinte avec mbp ?

Anonyme
Bonjour à tous,
j'écris un peu en panique parce que j'ai remarqué qu'à chaque fois que
ma compagne,
enceinte de 7 mois, utilise son macbook pro (modèle mai 2008) branché
sur le secteur, et que je touche sa peau, ça fait comme de petites
décharges d'électricité statiques au bout des doigts (pas désagréable
ca chatouillerait presque). Ca ne se produit pas
quand le mac est sur batterie. Et ca a lieu quelque soient les prises
de branchement.

Question :
a) est-ce que c'est dangereux pour la maman ou le bébé
b) est ce que le mac lui-même est dangereux ? (il a été intégralement
réparé en mai dernier, carte mère, coque, tout, sauf l'écran)
c) est ce que ca peut provenir d'une installation électrique
défectueuse (j'ai des doutes sur les prises de terres, une foi on a
meme senti du courant dans de l'eau)

Merci pour toute réponse,

2 3 4 5 6
yapu
JiPaul wrote:

Mais ce que je ne comprends pas c'est ce que
veut dire Aegidius dans : "si le technicien refuse les appareils".

le technicien gaz appelé pour la maintenance peut déclarer que
l'appareil est hors norme (ou l'installation) et en interdire le
fonctionnement.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
yapu
Philippe Manet wrote:

Gilles Aurejac wrote:

> Même quand on utilise le cordon 2P+T, celui-ci comporte bien un filtre
> d'entrée avec un pont entre les poles et la terre, mais la prise de
> terre n'a aucune liaison avec la masse du macbook.

certains boitiers en ont quand meme une. Je me demande si celui que j'ai
vu n'était pas d'origine canadienne.

tiens, je viens justement d'en retrouver 2 (un Magsafe 60W A1184 et un
Portable 45W A1036).
C'est l'ergot de guidage du cable à l'entrée du transfo qui est
métallique et qui fait contact avec 2 languettes au fond de la rainure
sur le cable 2P+T
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
Le Moustique
Le 30/11/10 20:13, Philippe Manet a écrit :

le technicien gaz appelé pour la maintenance peut déclarer que
l'appareil est hors norme (ou l'installation) et en interdire le
fonctionnement.

S'il s'agit d'un technicien de GdF, il va purement et simplement fermer
et plomber le compteur, ou le robinet vanne en amont, s'il trouve que
l'installation est non conforme ou défectueuse.
Des fois, le remède est pire que le mal... ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
Aegidius
Le 30/11/10 18:40, JiPaul a écrit :
Je veux bien te croire. Mais ce que je ne comprends pas c'est ce que
veut dire Aegidius dans : "si le technicien refuse les appareils".

Pourtant simple quant même, le mec vient contrôler le gaz par exemple,
nettoyage et tout et tout, et si l'appareil est trop vétuste il refuse
de donner son accord d'installation conforme et en état...
Le Moustique
Le 30/11/10 21:12, Aegidius a écrit :
Pourtant simple quant même, le mec vient contrôler le gaz par exemp le,
nettoyage et tout et tout, et si l'appareil est trop vétuste il refus e
de donner son accord d'installation conforme et en état...

Ce n'est jamais un employé de GdF qui vient nettoyer les appareils, mai s
plutôt un plombier. Ce dernier proposera vraisemblablement un
remplacement de l'appareil jugé vétuste (et qui ne l'est parfois pas) .
Il y a très peu de chances qu'il accepte d'installer (pas seulement
réviser ou réparer) un appareil trop ancien : Il m'est déjà arriv é de
refuser d'installer dans un appartement un radiateur à gaz sorti
visiblement d'une cave par un propriétaire peu scrupuleux.
Mais bon, il y a des moutons noirs dans tous les métiers (et pas qu'en
Suisse). ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
benoistf
Aegidius wrote:

Le 30/11/10 03:14, Anonyme a écrit :
> Pour tout dire, en ce moment je me bats pour qu'il change le poele à gaz
> qui est juste très dangereux et qu'il fasse déboucher la cheminée....

On devient un peu hors sujet du NG

Il est tenu de faire vérifier l'installation de Gaz tous les ans, je
pense que c'est a sa charge au pire tu le fais toi et si le technicien
refuse les appareils il convient de faire une mise en demeure...

Moi j'aurais dis que c'est au locataire de faire l'entretien... mais
bon, là on est clairement hors charte, hein ;)

--
Benoist
Aegidius
Le 30/11/10 18:49, JiPaul a écrit :
Aegidius wrote:

Le 30/11/10 10:00, JiPaul a écrit :
Aegidius wrote:

au pire tu le fais toi et si le technicien
refuse les appareils il convient de faire une mise en demeure...

???

Bein tu fais faire le contrôle a tes frais et si le technicien etc...

Ah OK. Ce n'est pas "tu le fais", mais "tu le fais faire".
Et ce que tu veux dire ensuite : "si le technicien qui fait le contrôle
refuse d'agréer les appareils"... C'est ça ?

Bein oui...
sebastienmarty
Aegidius wrote:

> Ah OK. Ce n'est pas "tu le fais", mais "tu le fais faire".
> Et ce que tu veux dire ensuite : "si le technicien qui fait le contrôle
> refuse d'agréer les appareils"... C'est ça ?

Bein oui...

Bein c'était pas clair, la preuve ;)

--
[SbM]
blanc
Aegidius wrote:

Pourtant simple quant même

Sauf que ce n'était pas clair.

Quand tu dis : "au pire tu le fais toi", je ne vois pas pourquoi tu
parles d'un technicien ensuite.
Quand tu dis : "si le technicien refuse les appareils", je ne vois pas
pourquoi tu voudrais les lui donner.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
benoit.sansspam
Le Moustique wrote:

[...]

Ça, c'est sûr que si tu installes un nanar et qu'il y a un
soucis après c'est toi qui prend sur les doigts.

Je viens d'acheter un appartement et il est en travaux avant que
je puisse emménager. J'ai dit à l'électricien que je voulais remplacer
le machin bidule par un tableau électrique avec des disjoncteurs et ne
plus voir ces plombs vissés avec un bouchon en plastique : il m'a fait
un grand sourir en me disant qu'il était content de ne pas avoir à me
convaincre ;)

--
Benoît http://www.duvallois.com/

2 3 4 5 6