[urgent] danger d'électrocution sur femme enceinte avec mbp ?

51 réponses
Anonyme
Bonjour à tous,
j'écris un peu en panique parce que j'ai remarqué qu'à chaque fois que
ma compagne,
enceinte de 7 mois, utilise son macbook pro (modèle mai 2008) branché
sur le secteur, et que je touche sa peau, ça fait comme de petites
décharges d'électricité statiques au bout des doigts (pas désagréable
ca chatouillerait presque). Ca ne se produit pas
quand le mac est sur batterie. Et ca a lieu quelque soient les prises
de branchement.

Question :
a) est-ce que c'est dangereux pour la maman ou le bébé
b) est ce que le mac lui-même est dangereux ? (il a été intégralement
réparé en mai dernier, carte mère, coque, tout, sauf l'écran)
c) est ce que ca peut provenir d'une installation électrique
défectueuse (j'ai des doutes sur les prises de terres, une foi on a
meme senti du courant dans de l'eau)

Merci pour toute réponse,

1 réponse

Le Moustique
Le 01/12/10 17:39, Benoit a écrit :

Je viens d'acheter un appartement et il est en travaux avant q ue
je puisse emménager. J'ai dit à l'électricien que je voulais remp lacer
le machin bidule par un tableau électrique avec des disjoncteurs et n e
plus voir ces plombs vissés avec un bouchon en plastique : il m'a fai t
un grand sourir en me disant qu'il était content de ne pas avoir à me
convaincre ;)

Hmmm. Tu vas moins rire en voyant la facture...
précise bien que tu ne veux pas des différentiels partout! Ils sont
beaucoup plus chers, et pas indispensables ailleurs que dans les pièces
humides.
http://urlalacon.com/O901lM
http://urlalacon.com/ExK45Q
;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.