USB désactivé

32 réponses
Anne G
Sur un iMac r=E9cent, sous 10.6.8, avec clavier usb alu et souris=20
bluetooth (rien d'autre), ce message m'arrive fr=E9quemment :

=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D
Comme un p=E9riph=E9rique USB consommait trop d'=E9nergie de votre ordina=
teur,=20
un ou plusieurs p=E9riph=E9riques USB ont =E9t=E9 d=E9sactiv=E9s.

Pour =E9viter d'endommager votre ordinateur, le p=E9riph=E9rique USB qui =

consommait trop d'=E9nergie a =E9t=E9 d=E9sactiv=E9. Il se peut que d'aut=
res=20
p=E9riph=E9riques ait (sic) =E9galement =E9t=E9 d=E9sactiv=E9s. Ils seron=
t r=E9activ=E9s=20
une fois que vous aurez d=E9connect=E9 le p=E9riph=E9rique trop gourmand =
en =E9nergie.
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D

http://www.braultdesign.com/forum/USB_alert.jpg

Et, hop, plus de clavier.

=C0 quoi c'est d=FB ?

10 réponses

1 2 3 4
xavier
Le Moustique wrote:

des choses encore moins utiles :
http://www.youtube.com/watch?v=rI-pct3zy18 ;-)

Pourquoi je suis pas étonné :-)

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
(Jethro Tull)
Sinmian
Salut El Mosquito,

Dans ton post <news:4ec53ed7$0$5688$
du jeu. 17 nov. 2011 (vers 18:05), tu as écrit :

Les Macs désactivent (très provisoirement) le port en surcharge, on peut
le réutiliser avec un autre périphérique moins gourmand tout de suite

J'ose moduler ce que tu affirmes là. Le courant nécessaire n'est
restitué que partiellement, sjnma, selon l'ordre de branchement et
d'attribution de "courant" par la machine hôte : bien que débranchant le
plus demandeur de deux périphériques branchés, on n'aura pas assez de
jus pour le suivant à peine moins gourmand.

Euh, ce n'est pas clair ? Pas grave, je me comprends. :)

--
Chine (1958) Menace nucléaire, la Chine est priée de ne pas débarquer
sur les îles taiwanaises
fra
Le Moustique wrote:

un chauffe-tasse

Ca doit consommer à mort ça !
--
Fra
Le Moustique
Le 17/11/11 20:15, Sinmian a écrit :
Salut El Mosquito,

Coucou Sinmian,

J'ose moduler ce que tu affirmes là. Le courant nécessaire n'est
restitué que partiellement, sjnma, selon l'ordre de branchement et
d'attribution de "courant" par la machine hôte : bien que débrancha nt le
plus demandeur de deux périphériques branchés, on n'aura pas asse z de
jus pour le suivant à peine moins gourmand.

Tu as raison, il y a un "délai de carence", mais je ne me rappelle plus
la durée (qui est relativement courte). On retrouve ce délai dans
Windows (98Se et XP pour ce que j'ai pu constater, j'ai pas été voir
dans les autres), du moins quand le périphérique glouton n'a pas cram é
la carte mère...

Euh, ce n'est pas clair ? Pas grave, je me comprends. :)

Tu n'es pas le seul. ;-)

--
/) Le Moustique
-:oo=
) CC BY-NC-ND
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Sinmian
Salut Le Moustique,

Dans ton post <news:4ec5729e$0$5688$
du jeu. 17 nov. 2011 (vers 21:46), tu as écrit :

Euh, ce n'est pas clair ? Pas grave, je me comprends. :)

Tu n'es pas le seul. ;-)

À n'être pas clair ou à me comprendre soi-même ? :-P

--
États-Unis (2001) Attentats New York, Washington. Avions de combat,
marine, réponse aux attentats sur détournements
Sinmian
Salut Fra,

Dans ton post <news:1kawa0l.1001q59ediqt9N%
du jeu. 17 nov. 2011 (vers 20:53), tu as écrit :

Le Moustique wrote:

un chauffe-tasse

Ca doit consommer à mort ça !

Peut brancher un rasoir électrique (forcément, un rasoir de sûreté ou un
coupe-chou, faut être fêlé...) ou la couverture chauffante de mémé (si
le chat n'est plus dessus...)

--
Soudan (1998) Attaques par missiles d’une usine pharmaceutique supposée
être une usine névralgique ‘terroriste’ de fabrication de gaz. Plus de
30.000 civils tués. Les États-Unis bloquent l’enquête de l’ONU au
Conseil de sécurité des Nations unies
Anne G
Le 17/11/11 10:36, Le Moustique a écrit :
Le 17/11/11 18:32, Xavier a écrit :

Des sextoys ?

Non, mais j'ai déjà vu un ventilateur, un chauffe-tasse, voire des
choses encore moins utiles : http://www.youtube.com/watch?v=rI-pct3zy 18
;-)

Mais t'es fou ?

C'est comme ça que devraient être alimentés les ordinateurs. On pé dale
sous la table; et si on pédale pas assez vite, l'écran s'éteint.
Le Moustique
Le 17/11/11 20:53, Fra a écrit :
Le Moustique wrote:

un chauffe-tasse

Ca doit consommer à mort ça !

Pas tant que ça, puisque sinon ça grillerait le port USB, théorique ment
limité à 500 mA sous 5 volts (soit 2,5W). Mais ce que ne dit pas le
fabricant de ce gadget, c'est que ça ne fait que maintenir péniblemen t
une tasse tiède et non la chauffer.

--
/) Le Moustique
-:oo=
) CC BY-NC-ND
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Le Moustique
Le 18/11/11 00:43, Anne G a écrit :

Mais t'es fou ?

On me l'a déjà dit plusieurs fois, ça doit donc être probable. ;- )

C'est comme ça que devraient être alimentés les ordinateurs. On p édale
sous la table; et si on pédale pas assez vite, l'écran s'éteint.

Singer, fabricant d'ordinateurs "steampunk"... :-)
Faudrait encore faire de sacrés progrès question économie d'énerg ie,
parce que le rendement de nos guibolles est plutôt faible.

--
/) Le Moustique
-:oo=
) CC BY-NC-ND
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Le Moustique
Le 17/11/11 23:31, Sinmian a écrit :

Tu n'es pas le seul. ;-)

À n'être pas clair ou à me comprendre soi-même ? :-P

Les deux, bien sûr.

--
/) Le Moustique
-:oo=
) CC BY-NC-ND
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
1 2 3 4