USB désactivé

Anne G
Sur un iMac r=E9cent, sous 10.6.8, avec clavier usb alu et souris=20
bluetooth (rien d'autre), ce message m'arrive fr=E9quemment :

=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D
Comme un p=E9riph=E9rique USB consommait trop d'=E9nergie de votre ordina=
teur,=20
un ou plusieurs p=E9riph=E9riques USB ont =E9t=E9 d=E9sactiv=E9s.

Pour =E9viter d'endommager votre ordinateur, le p=E9riph=E9rique USB qui =

consommait trop d'=E9nergie a =E9t=E9 d=E9sactiv=E9. Il se peut que d'aut=
res=20
p=E9riph=E9riques ait (sic) =E9galement =E9t=E9 d=E9sactiv=E9s. Ils seron=
t r=E9activ=E9s=20
une fois que vous aurez d=E9connect=E9 le p=E9riph=E9rique trop gourmand =
en =E9nergie.
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D

http://www.braultdesign.com/forum/USB_alert.jpg

Et, hop, plus de clavier.

=C0 quoi c'est d=FB ?

1 2 3 4
Sinmian
Salut Le Moustique,

Dans ton post <news:4ec600f2$0$5693$
du ven. 18 nov. 2011 (vers 07:53), tu as écrit :

Le 17/11/11 23:31, Sinmian a écrit :

Tu n'es pas le seul. ;-)

À n'être pas clair ou à me comprendre soi-même ? :-P

Les deux, bien sûr.

Ah ! ;-)

--
Koweït (1991) Marine, bombardements, troupes, la famille royale du
Koweït est réinstallée sur le trône
SAM
Le 18/11/11 07:50, Le Moustique a écrit :
Le 17/11/11 20:53, Fra a écrit :
Le Moustique wrote:

un chauffe-tasse

Ca doit consommer à mort ça !

Pas tant que ça, puisque sinon ça grillerait le port USB, théoriquement
limité à 500 mA sous 5 volts (soit 2,5W). Mais ce que ne dit pas le
fabricant de ce gadget, c'est que ça ne fait que maintenir péniblement
une tasse tiède et non la chauffer.

Même pas !
Ça se contente de tenir chaude/tiède une plaque métallique mince ...
de là à ce que ça arrive à communiquer qques calories à la tasse posée
dessus ... moi, perso, je n'ai rien remarqué.

Si vous voulez essayer j'en ai une(*) à vendre 1/2 prix.

(*) un cadeau-clin-d'½uil de ma fille
qui ne doit pas savoir quoi faire de ses sous !

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
sebastienmarty
SAM wrote:

(*) un cadeau-clin-d'½uil de ma fille
qui ne doit pas savoir quoi faire de ses sous !

Je peux lui envoyer un RIB, si elle veut se débarrasser :)

--
[SbM]
Jacques Perrocheau
In article <4ec55d45$, Sinmian
wrote:

Salut El Mosquito,

Dans ton post <news:4ec53ed7$0$5688$
du jeu. 17 nov. 2011 (vers 18:05), tu as écrit :

> Les Macs désactivent (très provisoirement) le port en surcharge, on peut
> le réutiliser avec un autre périphérique moins gourmand tout de suite

J'ose moduler ce que tu affirmes là. Le courant nécessaire n'est
restitué que partiellement, sjnma, selon l'ordre de branchement et
d'attribution de "courant" par la machine hôte : bien que débranchant le
plus demandeur de deux périphériques branchés, on n'aura pas assez de
jus pour le suivant à peine moins gourmand.

Euh, ce n'est pas clair ? Pas grave, je me comprends. :)

Pour ceux qui veulent mieux comprendre ;-) (Mac à port USB délivrant
plus de 500 mA):

<http://support.apple.com/kb/HT4049?viewlocale=fr_FR>

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Le Moustique
Le 18/11/11 11:24, Jacques Perrocheau a écrit :
Pour ceux qui veulent mieux comprendre;-) (Mac à port USB délivran t
plus de 500 mA):

<http://support.apple.com/kb/HT4049?viewlocale=fr_FR>

Merci pour le lien, très intéressant.

--
/) Le Moustique
-:oo=
alain
Le Moustique wrote:

Le 18/11/11 00:43, Anne G a écrit :

> Mais t'es fou ?

On me l'a déjà dit plusieurs fois, ça doit donc être probable. ;-)

> C'est comme ça que devraient être alimentés les ordinateurs. On pédale
> sous la table; et si on pédale pas assez vite, l'écran s'éteint.

Singer, fabricant d'ordinateurs "steampunk"... :-)
Faudrait encore faire de sacrés progrès question économie d'énergie,
parce que le rendement de nos guibolles est plutôt faible.

Il suffit d'acheter un mac mini plutôt qu'un mac pro, 15W, tout cycliste
occasionnel peut produire cela pendant une heure ou deux.

Après cela dépend du travail, mais au moins ou pourra dire "Cheri(e),
j'en ai sué au boulot aujourd'hui !"...

Alain
SAM
Le 18/11/11 11:11, SbM a écrit :
SAM wrote:

(*) un cadeau-clin-d'½uil de ma fille
qui ne doit pas savoir quoi faire de ses sous !

Je peux lui envoyer un RIB,

OK, avec une autorisation de prélèvement alors.
(pas chêr la tasse j'vous la fé m'siê, pas chêr !)
(wais'bai toussa)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Le Moustique
Le 18/11/11 13:55, Alain191 a écrit :

[...]

Ah oui, mais ce n'est pas à l'ordi que je pensais en premier comme
(gros) consommateur, mais à l'écran... :-)

--
/) Le Moustique
-:oo=
xavier
Alain191 wrote:

Après cela dépend du travail, mais au moins ou pourra dire "Cheri(e),
j'en ai sué au boulot aujourd'hui !"...

Sauf erreur,il y en a (des ordinateurs à pédales) dans certains coins
d'Afrique.

--
XAv
(Jethro Tull)
Anne G
Le 18/11/11 09:13, Xavier a écrit :
Alain191 wrote:

Après cela dépend du travail, mais au moins ou pourra dire "Cheri(e),
j'en ai sué au boulot aujourd'hui !"...

Sauf erreur,il y en a (des ordinateurs à pédales) dans certains coins
d'Afrique.

J'en rêve ;-)
1 2 3 4