Usure normale prise MagSafe ?

paul
Bonjour,

la prise MagSafe de mon MacBook Pro a pris un coup de vieux
<http://cjoint.com/data/mloKTSyFni.htm>

Ça vous semble normal comme usure pour un MBP de 1 an 1/2 qui
a très peu quitté la maison ?

Surtout que je ne suis pas du genre à brutaliser le matériel...

Quoi faire là avec le joint en plastique ouvert et les bouts de câbles
?...

Un bon vieux sparadrap blanc ?
:-((
ou : "Allo Apple" ?

Merci pour vos conseils
PAul

1 2 3
Jerome VERNET
paul a écrit :
[...]

Ca ressemble un peu à la mienne (plus vielle de 6 mois).

Surtout que je ne suis pas du genre à brutaliser le matériel...

Quoi faire là avec le joint en plastique ouvert et les bouts de câbles
?...

La mienne n'a pas cette tête là, mais il y a un faux contact qui fait
que la LED ne s'allume parfois pas (la machine détecte alors comme
branchée et alimentée, mais ne charge pas).

--
Jerome
Petite collection de vieilles machines....
Jean Robert
On 2009-12-11 14:45:56 +0100, paul said:

Bonjour,

[...]

Moi non plus, et le mien, que j'ai acheté en février 2008 est
impeccable. Mais auparavant, sur un iBook G4 il n'a même pas fallu un
an pour que l'adaptateur ne s'effiloche complètement (c'était les
adaptateurs précédents). Je pensais que le problème était réglé avec
les MagSafe, mais visiblement Apple continue à se foutre de la gueule
du monde en offrant des adaptateurs d'une très mauvaise qualité (mais
pas donnés tout de même), tout ça pour qu'on aie une belle lumière
verte ou orange et un aimant. Auparavant pas de lumière, mais les
adaptateurs continuent de marcher (ex avec un PB G3 d'il y a 10 ans,
aucun souci d'adapteur !!!)
Le Moustique
Jerome VERNET a écrit :
La mienne n'a pas cette tête là, mais il y a un faux contact qui fa it
que la LED ne s'allume parfois pas (la machine détecte alors comme
branchée et alimentée, mais ne charge pas).

Vaporise un coup de nettoie-contacts sur les picots de la prise, et
fais-les bouger doucement du bout du doigt pour les dégripper...

--
/)
-:oo= Guillaume
GillesK
Jean Robert wrote:
Apple continue à se foutre de la gueule du
monde en offrant des adaptateurs d'une très mauvaise qualité

Je ne suis pas convaincu : voici la prise MagSafe de mon MacBook de
novembre 2006. Il se balade pas mal. On notera les signes de l'âge
(rayures) sur le connecteur.
http://cjoint.com/?mlxsd3uT6J

Je ne dis pas que les autres utilisateurs sont des gorets. Seulement que
tous les adaptateurs MagSafe ne sont pas dépenaillés au bout de quelq ues
mois. Différences entre les sous-traitants ?
GillesK
Jean Robert wrote:

Je pensais que le problème était réglé avec les
MagSafe, mais visiblement Apple continue à se foutre de la gueule du
monde en offrant des adaptateurs d'une très mauvaise qualité

Il doit y avoir de mauvaises séries. Voici le mien. Il date de novembre
2006 et connaît un usage probablement typique : quelques déplacements
par mois, mais de toute façon trois ou quatre branchements-
débranchements par jour, y compris à domicile.

http://yfrog.com/75magsafej
Jean Robert
On 2009-12-12 10:02:58 +0100, GillesK said:

Jean Robert wrote:

[...]

Oui, le mien aussi est en très bon état (il ne date cependant "que" de
février 2008), ce qui me faisait dire que le problème des adaptateurs
était réglé. Mais à la lecture du message de Paul, j'ai comme un doute
:-).
Gerald
paul wrote:

Quoi faire là avec le joint en plastique ouvert et les bouts de câbles
?...

Un bon vieux sparadrap blanc ?

Je ne peux pas m'engager sur l'état électrique de ce qu'on voit sur ta
photo ni sur le résultat, mais face à un problème analogue sur la prise
"dock" de mon connecteur iPhone, c'est le fiston, toujours débrouille,
qui m'a donné un plan qui semble marcher : la super-glue !

Ça se contente de re-solidariser la gaine du câble à la protection
caoutchouc sortant du connecteur... de manière probablement un peu
définitive d'ailleurs, et ne permettant plus d'autre intervention
ensuite, mais pour l'instant ça a bien stabilisé la dégradation :-)

À tes risques et périls et sous ta seule responsabilité ! hth,

--
Gérald
loiseauthierry
Jerome VERNET wrote:

La mienne n'a pas cette tête là, mais il y a un faux contact qui fait
que la LED ne s'allume parfois pas (la machine détecte alors comme
branchée et alimentée, mais ne charge pas).

Un peu comme ça ?

http://thierry.loiseau.free.fr/apple-magsafe-defaut.jpg

J'en avais parlé du problème que j'avais rencontré fin avril 2008 :

"e reviens sur mon problème d'alimentation avec MagSafe (première
génération, MacBook Pro 15" de mars 2006).

Parmis les cinq picots montés sur ressort de la prise, les deuxième et
quatrième restent enfoncé. Je suis donc obligé de tapoter celle-ci
fortement à plat pour les faire ressortir, et parfois, en emboîtant sur
le MBP, la diode s'allume (pas forcément longtemps d'ailleurs).
"
<1ifwejz.1eh96aa13ww76lN%

Voir le compte-rendu ici :

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic 7318&pid&45444&st 0&#entry2645444

--
* * __*__ *
* * * -----oOOo---°O°---oOOo------ * *
loiseauthierry
Jerome VERNET wrote:

[...]

"Je reviens sur mon problème d'alimentation avec MagSafe (première

À lire : <http://support.apple.com/kb/TS1414?viewlocale=en_US>

[...]

Gilles ROBERT
paul a écrit :
[...]

1 an nickel

Surtout que je ne suis pas du genre à brutaliser le matériel...

Bein quant même on le blindage du câble qui a reçu, probablement un peu
arraché, ou alors qq1 a marché dessus... Bref...

Quoi faire là avec le joint en plastique ouvert et les bouts de câbles

Je chercherai de la gaine thermoretractable si possible blanche ou
transparente, j'ai ai de la noir si tu veux (l'embout passera, mais
est-ce que ça se rétractera assez ? ) au cas ou je t'en mets un dans une
enveloppe... C'est peut-être un peu définitif ? Pour trouver ça en
magasin de pièces électroniques peut-être...

Quant a la partie contact, j'utiliserais de la bombe a contact ça
nettoie et lubrifie en même temps

Un bon vieux sparadrap blanc ?

C'est un peu la merde ça sera tj un peu collant poisseux !
:-((
ou : "Allo Apple" ?

ça ne mange pas de pain, mais vu l'état je doute qu'Apple considère ça
comme une usure, a moins que ça corresponde a une série...
1 2 3