utf-8 et caractères très speciaux

Thomas
bonjour :-)

http://haarbacher-trommel.de/aktuelles/jagd/jagdszenen-in-niederbayern/

la croix, le 1er caractère de la légende des 2 1eres photos,
mon client me dit que ca apparaît comme un point d'interrogation,
pourtant j'ai tout fait comme il faut, non ?

est ce qu'il reste assez peu d'ordis non compatible pour pouvoir
l'ignorer ?

si non, qu'est ce qu'on peut faire de propre pour pallier à ce pb ?

j'étais content d'être passé à utf-8 justement pour avoir accès à tous
les caractères de la planète sans me poser de question ... :-(

xpost et suivi

--
Téléassistance / Télémaintenance

1 2 3 4
Thomas
In article <49fc3349$,
Olivier Miakinen <om+ wrote:

Toutes mes excuses encore une fois.

à propos, moi aussi je te dois des excuses

il y a qqes années, j'ai fait un site sur la Palestine pour rendre
service

à l'époque le web m'intéressais pas du tout, j'étais juste celui qui
était dans la meilleure situation pour le faire
ça m'intéressais pas parce que la norme ne permet pas de faire tout ce
qu'on veut, parce que c'était un vrai casse tête avec ie, ... et que je
voulais pas m'embarquer là dedans

alors j'ai bien voulu rendre service quand même,
et je suis venu demander de l'aide ici
dans l'esprit "y en a bien qui vont bien vouloir apporter leur
contribution pour la Palestine aussi",
et en espérant qu'on me décharge des plus grosses difficultés
(pas dans le sens où ils les prendraient à leur charge,
mais dans le sens où ils connaîtraient deja la solution donc pour eux ça
n'aurait été presque pas de travail par rapport à moi)

au fil des choses, en fin de compte, finalement je sais à peu près faire
des sites web,
et je commence à gagner de l'argent avec :-/
(pas encore assez pour manger, mais ça pourrait venir)

donc pour ça, je dois des excuses à tous ceux qui m'ont donné un coup de
main quand je voulais aller vite, sans passer trop de temps à chercher
moi même
(et je crois que t'es justement celui qui m'en a donné le plus)

--
Téléassistance / Télémaintenance
Thomas
In article <4935be4b$,
Olivier Miakinen <om+ wrote:

> si non, qu'est ce qu'on peut faire de propre pour pallier à ce pb ?

1) Forcer le client à télécharger une police de caractères le contenant.

j'ai entendu parlé de la possibilité de mettre une police à disposition
du navigateur, comme une image de fond par exemple,
et je croyais que c'était de ça que tu parlais

mais j'ai vu que wikipedia demande à l'utilisateur de bien vouloir
telecharger la police et l'installer, si on veut que tout s'affiche
correctement

est ce que tu parlais de faire comme wikipedia ?
j'avais compris complètement de travers ?